“Courez-y!” 5 5 étoiles
Avis sur Le Divellec

Le Divellec
107,rue de l'Université, Paris, France (Eiffel Tower / Invalides / Palais-Bourbon)
01 45 51 91 96
Site Web
Réservez avec
Réservez en ligne et économisez jusqu'à 30 %
Le Divellec n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 2 082 sur 12 535 restaurants à Paris
Cuisines : fruits de mer
Options : Sur réservation
Quartier : Eiffel Tower / Invalides / Palais-Bourbon
“Courez-y!”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2013 par mobile

Que dire à quelques jours de la fermeture définitive du restaurant? Courrez y! C'est une table magnifique de très haute gastronomie française. Le service était parfait. Les huitres plates 000 divines. la soupe de poisson et les soupions magnifiques. Le homard à la presse inoubliable. Le vin grandiose. La note fut salée, certes, mais elle s'oubliera. C'est une grande table qui ferme, une institution. Ravi de pouvoir en parler.

• Visité en octobre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 76 %
Metz
“Le charme suranné et désuet”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013 par mobile

Une adresse mythique où le poisson reste le patron.
Salle comble le 1er octobre pour un dîner à 3 orienté affaires.
Des huîtres pour tout le monde, du turbot aux truffes (jus de viande, cuisson parfaite), du homard poêlé pour les autres (technique de service impressionnante !) Une coupe de champagne, 2 verres de chablis et une bouteille de chassagne-montrachet (2009 o.leflaive 90euros, excellente recommandation du sommelier) = 589 euros. (Prévisible ).
Et malgré tout un petit sentiment mitigé : le jus de viande avec le turbot c'est un peu vieux jeu, les truffes manquaient un peu, 50 euros pour 6 plates ou 6 marennes c'est un peu trop, les tables près des toilettes (pas la nôtre) sont vraiment près, la déco mériterait un peu de fraîcheur, le fauteuil sur lequel était un invité n'était pas terrible, ...

Conclusion : une adresse où la réalité ne rejoint plus le mythe. Allez y quand même au moins une fois !

• Visité en octobre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“toujours merveilleux”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013

Acceuil de reve.Tout le monde se mets en 4 pour vous aider , nous sommes venus avec une handicapée et tout le monde nous a aidé .
Poissons de rêve , ambiance douce , vous vous sentez sur un petit nuage .Allez y vous ne le regretterez pas

Visité en juillet 2013
“Homard unique”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2013

Excellent restaurant de crustacés et de poissons. Produits d'une incroyable fraîcheur, préparés comme il faut. Le homard à la presse avec son riz truffé est unique à Paris. La cuisson des poissons est toujours parfaite. Une soirée en bonne société.

• Visité en janvier 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Passez votre chemin .... il n'y a rien à voir”
2 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2013

Cela faisait plusieurs années que je n'étais pas retournée dans ce restaurant, où il fallait réserver tôt pour avoir une table : quelle déception à tous points de vue!I Nous y avons diné à 4 il y a deux jours. Ce restaurant a eu son heure de gloire,bénéficie d'une réputation surfaite . Il est complètement daté aujourd'hui , surtout compte tenu de ses prix exhorbitants .... malgré la promotion de La Fourchette par laquelle nous avions réservé. Je comprends qu'il soit aux deux tiers vide.
Accueil peu chaleureux,cadre vieillot et démodé, , maître d'hôtel professionnel mais hautain .
Les produits sont certes nobles mais les préparations ne sont plus d'actualité .
Quant aux plats, certains sont arrivés à peine chauds, le bar en croute de sel était tellement cuit qu'on aurait pu le manger à la petite cuillère.On nous a recommandés en entrée des langoustines à la truffe , où trônait une petite lamelle de truffe et qui n'avaient aucune saveur, si ce n'est d'être facturées 70€....Pour terminer par le chariot de dessert minable, où chaque gâteau n'existant qu'en un seul exemplaire, nous avons dû faire des politesses entre nous pour le laisser à l'autre.... et ce n'était franchement pas un cadeau!
Vin très moyen , également recommandé par le sommelier presque méprisant, peut être parce que nous n'étions que deux sur quatre à boire du vin et n'avons pris qu'une demi bouteille....

Nous sommes partis les derniers ..... à 23h, le personnel étant empressé de nous apporter l'addition pour pouvoir lui même partir.
Quant aux toilettes : c'est comme dans le Guide Michelin : "Vaut le détour"....!!! mais pas pour les mêmes raisons! Elles étaient à la limite de la propreté ; de plus, il faut passer par les toilettes des hommes pour se rendre dans celle (unique) des dames... Et le sanitaire doit dater des années 70.
Donc, vous m'aurez comprise : non seulement je ne recommande pas ce restaurant, mais je le déconseille fortement. Pour ceux qui ont a chance d'habiter Paris, il existe nombre de restaurants de poissons meilleurs, moins chers et où l'on bénéficie d'un accueil beaucoup plus aimable.

• Visité en mai 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Divellec ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Divellec ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Divellec, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.