“Mesquin” 3 5 étoiles
Avis sur Le Fumoir

Le Fumoir
6,rue de l'Amiral Coligny, 75001 Paris, France (Les Halles)
01 42 92 00 24
Site Web
Classé n° 1 604 sur 12 980 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Conseillé pour : Inviter ses clients, Cuisine locale, Repas d'affaires
Options : Brunch, Déjeuner, Boissons, Petit-déjeuner, Dîner, Thé et café, Livraison, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Quartier : Les Halles
“Mesquin”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014 par mobile

Nous y sommes allés pour le brunch du dimanche matin. Ce n'était pas la premiere fois mais les choses se sont dégradées depuis qq temps. La rançon du succès sans doute...
Le cadre et l'emplacement en eux-mêmes sont toujours agréables mais les choix de base d'un brunch sont impossibles. En effet, si vous souhaitez un autre type de thé ou de la seule confiture qu'on vous sert, et bien on vous répond que ce n'est pas possible alors que dans n'importe quel hotel c'est la moindre des choses... Donc si comme moi vous n'aimez pas du tout le parfum de la confiture qu'on vous sert, c'est tant pis pour vous !
Un peu mesquin pour un brunch à 28€... Quant au service il est tout juste correct avec ce petit coté "parisien" pas très agréable : un mélange de fausse courtoisie et de mépris... Du coup on a un peu l'impression d'être dans une usine à brunch pour touristes.
Bref, une impression mitigée. Pas sur qu'on y retourne. Dommage c'était bien (mieux) avant.

Visité en avril 2014

Marmande, France
“Un restaurant ouvert le dimanche soir !”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2014

En week-end à Paris, j'ai cherché pour un p'tit repas en n'amoureux un restaurant ouvert le dimanche soir... Quelle galère !
Sur une quinzaine contactés (censés être ouverts d'après le site "La fourchette"), seulement 3 décrochent, pour les autres, le répondeur indique qu'ils sont fermés. L'un est blindé, l'autre inspirait peu envie et enfin Le fumoir

Sur place à 20h50
On a apprécié le cachet du restaurant et sa déco, mais on se pose encore la question de la cohérence entre les grands tableaux et le thème de l'établissement.
Une personne propose de prendre nos manteaux dès que nous rejoignons notre table.

Rapidement, nous avons un menu entre les mains... enfin, un menu, une simple feuille A4, certes de 160gr, mais pour le prix des menus, je m'attendais à voir autre chose, m'enfin, je me dis que cela doit être parce qu'ils renouvellent souvent leur carte, mais tout de même !
J'ai droit en plus à la carte des vins ... et des apéritifs, ce serait donc à moi de choisir aussi l'apéritif de Madame ?
Quelques questions à la serveuse et nous commandons des cocktails qui ne sont pas sur la carte (Pourquoi ne pas proposer une vraie carte des cocktails ... complète !)

Un mojito pour madame et un Playboy pour moi. Le mojito est un excellent cocktail à commander pour tester un bar et sa capacité à le faire correctement.
Si le mojito à l'œil fait envie, un regard plus attentif note des erreurs
Et non, il n'y a pas de citron jaune dans le mojito !
La menthe n'est pas pilée, mais il y a bien une petite pointe d'angustura, ce qui est rare.
Les glaçons sont entiers. La glace aurait gagnée à être pilée à mon avis. Mais c'est bon tout de même !
Je ne connais pas le Playboy, mais le gingembre annoncé et que j'affectionne me donne envie. C'est très bon (faut aimer le goût piquant du gingembre !)
Rien pour accompagner les cocktails !

Une avant entrée arrive.
Le bulot et le poivron grillé offre un mariage inhabituel, mais agréable.
Le pain et du beurre nous sont servi en même temps... du beurre ! Pour moi, un bon cuisinier assaisonne ses plats justement et il n'est pas nécessaire de retrouver sur la table sel ou poivre, et encore moins moutarde, ketchup ou beurre
Madame qui raffole du beurre le mange seul sur son pain

Entrée
La petite coupelle de beurre terminée, une autre arrive pour la remplacer !!!
Œuf poché pour moi bien réalisé, mais le bouillon proposé avec est bien trop salé.
J'ai oublié le nom de l'entrée de Madame, mais c'est délicieux. Un potage d'oignon

Plat
Langue de bœuf, le mode de cuisson n'a pas ôté tout le goût, c'est tendre et bon.
Le verre de Pomerol était parfaitement accordé à ce plat.
Le plat de Madame était bon, mais beaucoup de morceaux d'oignons

Dessert
Tarte au citron vert... je suis curieux d'essayer moi-même pour vérifier si le goût est bien inchangé, car excepté les fins zestes de citron vert en déco... je vois pas !
Un dessert à l'ananas pour Madame... mais pourquoi donc ne pas avoir enlevé le cœur de l'ananas. sans couteau, c'est bien compliqué à manger et si cela est bon, c'est dommage de ne pouvoir terminer ce plat.

Le service est varié dans le sens où plusieurs personnes se sont succédés à notre table pour porter ou desservir !

Le gros moins qui m'a donné envie d'écrire cet avis, c'est la note.
Non pas le prix, mais la manière.
Elle a été déposée au milieu de la table tarif visible et face à Madame. J'ai rarement vu cela !
Alors qu'il suffit de plier le ticket !

• Visité en mars 2014
    • 3 5 étoiles Cuisine
Rennes, France
“Prétentieux”
2 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2014

Je suis allé dîner à ce restaurant avec des amis qui connaissent les lieux.
La première impression est très agréable car le cadre est fort sympathique avec son ambiance club feutré et bibliothèques aux murs, pour peu qu'on aille plus loin que le bar, extrêmement bruyant.
A la simple vue de la carte, les choses se gâtent et on sent qu'on va être déçu : très peu de plats proposés, mais surtout diablement chers pour ce qui est servi (formule entrée-plat ou plat-dessert minimum obligatoire, à 34 euros) sachant que ce qui est servi n'est pas extraordinaire non plus.
Impression confirmée par la suite: c'est bon mais sans plus (pas de produits exceptionnels, associations de saveurs assez courantes et une bonne éxecution mais pas de génie non plus) et on trouve ce genre de cuisine bien moins cher à Paris

• Visité en janvier 2014
    • 2 5 étoiles Cuisine
“Cocas périmés”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

On nous a servi un coca périmé depuis 3 mois, le nouveau coca servi était également périmé. En reprenant un autre verre le lendemain, à nouveau un coca périmé, ils n'ont même pas jeté le stock de coca périmés.

Bref, faire attention aux dates de péremption. Le propriétaire doit être tellement radin qu'il ne veut pas jeter les bouteilles périmées. À 5 EUR le coca, ça s'appelle de l'arnaque et de la radinerie.

• Visité en mars 2014
Avignon, France
“Un joyau juste derrière le louvre”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Lieu cadre décor accueil personnel tout est en harmonie
Carte changeante produit de saison tarif raisonnable pour Paris

• Visité en février 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Fumoir ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Fumoir ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Fumoir, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.