“c'est toujours très bien” 5 5 étoiles
Avis sur Le Pere Claude

Le Pere Claude
51,avenue de la Motte-Picquet, Paris, France (Montparnasse)
01 47 34 03 05
Site Web
Réservez avec
Le Pere Claude n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 3 091 sur 13 233 Restaurants à Paris
Cuisines : française
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Montparnasse
La Muraz, France
“c'est toujours très bien”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2014 NOUVEAU

bien accueilli bien servi, bien conseillé, très bon repas copieux et goûteux...Une tête de Veau cuite parfaitement avec un bouillon qui mériterait tout de même un peu plus d'arômes...A refaire tout de même très rapidement

Visité en novembre 2014

Meudon, Ile-de-France, France
“Tradition respectée ”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2014

Restaurant agréable.
La cuisine proposée est traditionnelle, bien cuisinée et raffinée.
Le service manque cruellement d'envie et de plaisir d'être au service des clients. Dommage.
Les prix sont convenables.

“A fuir !”
1 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2014

Dimanche 16 novembre, nous nous sommes retrouvés entre amis (table de 5), tout à la joie de déguster les plats alléchants de la belle carte de cette brasserie renommée. Quelle déception ! Parmi les entrées, seule la sauce ravigote accompagnant la terrine de tête et langue de veau mérite une appréciation positive.
Quant aux plats... Le soi-disant "fameux" poulet rôti est plus que banal et ne mérite pas qu'on s'y attarde. En revanche, les "Ris de veau, tortellinis, crème truffée", (facturés 42 €) étaient franchement inmangeables : ris de veau secs, tortellinis froids, crème au goût de brûlé et absence totale d'arôme de truffe.
Ajoutez à cette déception le service du vin : nous avons choisi un Branaire-ducru 2006 qui s'est avéré très décevant a l'ouverture, âpre et rugueux. Comme nous le faisions aimablement remarqué au serveur, nous avons eu droit à la stupéfiante réponse suivante : "c'est vous qui l'avez choisi Monsieur !"
A 180 € la bouteille, on aurait pu s'attendre à un peu plus de "formes".
Passez votre chemin !

“Quelle médiocrité !”
1 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2014

Je fréquentais beaucoup ce restaurant autrefois. Devant une baisse constante de la qualité, je n'y allais plus. J'y suis retournée aujourd'hui : il y avait longtemps que je n'avais aussi mal mangé ! Nous avons commandé une spécialité, la tête et langue de veau. Nous l'avons attendue longtemps et pour cause, elle n'était pas cuite. C'est un plat normalement fondant et moelleux. Et il n'y avait que des morceaux de langues ... À éviter, il y a tant de bons restaurants à Paris.

• Visité en novembre 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
“La France, mesdames messieurs !”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2014

Je vis à l'étranger et j'étais de passage 2 soirs à Paris. Je cherchais un endroit ouvert le dimanche soir qui pourrait rassasier tous mes manques: os à moelle, charcuterie, foie gras, bonne viande, petite salade fraîche. J'ai trouvé cet endroit dans le Figaro, à 15minutes à pieds de la maison. Alors on a tenté.
J'ai fait une réservation la Fourchette. Ca a mal démarré, ils ne trouvaient pas la réservation.
Mais c'est pas grave. Un dimanche soir à 20h, il y' avait de la place. On était trois filles, on s'est assises en terrasse, et là j'ai découvert la carte et le bonheur a commencé.
On a commandé l'os à moelle au sel de guérande, la terrine maison du Père Claude, des rognons de veau... Tout ce qu'il fallait pour faire le plein pour l'année avant un lointain retour à Paris ! Des portions ENORMES.
Finalement le service a été très bistro un peu macho mais ça faisait partie de l'ambiance, n'est ce pas?
Résultat, on a même eu droit à un dessert offert ;-)
Mention spéciale pour le pain aussi, qui était extra.
Pour résumer: bien sûr ce n'est pas de la haute gastronomie, mais un bon plan tradi quand on a très faim dans le quartier de la Motte qui ne regorge pas d'adresses fantastiques.

• Visité en octobre 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Pere Claude ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Pere Claude ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Pere Claude, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.