“Une cuisine de qualité” 4 5 étoiles
Avis sur Le Reminet

Le Reminet
3,rue des Grands-Degres, 75005 Paris, France (Panthéon)
01 44 07 04 24
Site Web
Réservez avec
Réservez en ligne et économisez jusqu'à 50 % *
Le Reminet n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
*Des restrictions peuvent s'appliquer.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 679 sur 13 609 Restaurants à Paris
Cuisines : française
Quartier : Panthéon
“Une cuisine de qualité”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

Un cadre qui se veut romantique , la salle en sous sol tres jolie en pierre pour un diner au chandelle reussi , certe la salle est petite mais on ne peut pas pousser les mur ! Tout est fait par les serveurs pour rendre le repas tres agreable . Petit bémol pour mon dessert : panna cota au chocolat ; ce nest vraiment pas la texture que j attends d une panna cota et le point le plus derangeant et la creme de basilic , qui ne servait que de deco ( il me semble ) etait si fort qu on ne sentait plus le gout du chocolat . Dommage . Prix un peu elevé mais a 2 minutes de notre dame , on ne peut pas exiger des tarifs de province

ROUEN
“Si seulement les clients à deux n'étaient pas si tassés. . .”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2013

Je suis entièrement d’accord sur tout ce qui a été dit précédemment sur les plats : c’est de la cuisine française réinterprétée à la manière moderne. On aime ou on n’aime pas. Si on aime, il faut dire que c'est réussi. De même ; l’ambiance lumière tamisée/bougies plaira à certains et déplaira à d’autres. Tout cela est affaire de goût.
Reste un reproche majeur : les tables sont beaucoup trop serrées quand on est deux. Restaurant parfait pour les petits groupes de quatre et plus qui ont des tables rondes à part, mais horrible pour des clients à deux qui ont l’impression d’être mis à des tables de quatre ou de six. La direction veut rentabiliser le moindre centimètre carré : elle a tort car nous ne reviendrons pas à cause de cela.
J'avais demandé la cave voûtée si possible en réservant - nous avons été placés au rez-de-chaussée. Réponse à l'accueil : il aurait fallu que je retéléphone le jour même pour repréciser ma demande . . .
Donc, oublier les belles photos de la cave voûtée même en réservant à l'avance . . .

• Visité en novembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Vraiment excellent.”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2013

Découverte lors d'un déjeuné. Un cadre très agréable, intimiste, de grande classe.
Une cuisine fine, des produits frais, un vrai régal, et un menu du jour qui ne vous laissera pas sur la paille.
Je vous conseil de réserver avant de vous y rendre, une salle de service de petite taille et une grande fréquentation pourrait être l'origine d'une attente avant que vous ayez la chance de pouvoir vous y installer.
Pour un rendez-vous galant, c'est tout simplement exceptionnel.

• Visité en septembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Jolie atmosph��re ”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013

Tr��s jolie atmosph��re, plats tr��s bons . Service assez lent et salles petites. Ne pas y aller en groupe. Parfait pour une soir��e en amoureux

Tours, France
“tres bon restaurant”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

Nous avons réservé via le site La Fourchette, ce qui nous a fait une réduction de 40% sur la note: 80€ à 2 pour apéro, entrée, plat, dessert à la carte, ce qui devient un prix raisonnable et cohérent par rapport à la nourriture. Sans réduction, les prix sont beaucoup trop élevés !
Le service est agréable, la salle en sous-sol petite mais n'étant pas remplie, c'était calme et agréable.
Les plats étaient bons et bien présentés, par contre problème de cuisson sur le veau d'un plat (vu le prix, ça n'est pas acceptable) Un peu déçu par le dessert.
Restaurant que je recommande, nous avons passé un moment sympathique, la nourriture était très bonne, surtout bémol sur le prix trop élevé.

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Reminet ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Reminet ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Reminet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.