“Pour les inconditionnels de la viande sur Paris.” 4 5 étoiles
Avis sur Le Relais de l'Entrecote

Le Relais de l'Entrecote
20, rue Saint Benoit, 75006 Paris, France (Luxembourg)
01 45 49 16 00
Site Web
Classé n° 1 512 sur 12 906 Restaurants à Paris
Cuisines : française, Grill
Options : Coin déjeuner, Dîner, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Luxembourg
Mons, Belgique
“Pour les inconditionnels de la viande sur Paris.”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Grand amateur de viande, Le(s) Relais de l'Entrecôte font partie de mes adresses habituelles lorsque je me rends sur Paris. Ayant fait les 3 établissements parisiens, celui de la rue Saint-Benoît est mon préféré pour sa localisation et son délai d'attente correct lors des grandes affluences.
La carte se présente sous une formule de plat unique avec comme seul choix possible la cuisson de ce dernier.
On reçoit comme entrée une salade au noix vinaigrée.
Le plat est composé d'une seule variété de viande prédécoupée, accompagnée de frites "maison" et agrémentée d'une sauce dont la recette est tenue secrète. Du pain tranché est également mis à disposition.
La viande se veut tendre et savoureuse mais le goût est un peu trop camouflé par la sauce en question, si celle-ci est servie en abondance.
Le choix en vin est correct et une fabuleuse carte des desserts est proposée à la fin du repas. (Mention spéciale au café gourmand).
Le service est quant à lui rapide et courtois. On vous ressert au besoin, en viande, sauce et frites lors d'un deuxième service.
Le rapport qualité/prix est bon au vu de la qualité proposée.
Le seul véritable reproche à faire sur cet établissement est le nombre de couverts au mètre carré! Entendez par là que vous vous retrouverez assez vite serré et que les "Relais" ne sont pas des restaurants confortables tant l'affluence est généralement importante.
Je vous déconseille donc de manger en terrasse tellement l'expérience vécue est pénible à cause du bruit et de l'espace mis à disposition.

• Visité en mai 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance

• Turc en premier
“un incontournable”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Un bon rapport qualité/prix mais un produit trop marqueté pour une rentabilité optimisée.
Personnel efficace qui anone des phrases toutes faites comme celle d'acceuil:
"bonjour,la viande vous laimez comment...?"
Une salade et sa sauce,une viande et sa sauce toujours idéales .
Il m'a semblé que les portions de viande et surtout de frites étaient moindres et que la qualité de la frite ou la friture avaient changé malheureusement.
Dessert interessant et un bon vin .
Et;trente minutes après;un nouveau couple prenait le relais...

• Visité en avril 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“J'ai eu du mal à le digérer”
1 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Ce que j'ai eu du mal à digérer : après 1h d'attente, se retrouver devant un plat de frite et de viande, non merci!
D'accord c'est très originale de se voir servit en 2 fois ( pour éviter que le plat ne se refroidisse et perde de sa saveur j'imagine)
Oui, les serveuses sont hyper compétentes: vous n'avez pas le temps d'attendre que vous êtes servi, ce qui est normal du faite de l'énorme attente qu'il y a dehors,d'ailleurs entre nous vous n'avez pas envie de tarder, tellement vous avez pitié pour ceux qui attendent leur tour depuis 1h, et si vous avez le moindre soupçon de politesse, vous ne laisserai même pas le temps aux serveuses vous faire comprendre délicatement , que votre tour est passé...et oui il faut que ça tourne! à l'intérieur vous y penser moins, mais à l'extérieur vous prier qu'ils sans aille tous!!!

C'est de l'abattage, je n'avais jamais vu ça, ce restaurant plane sur son succès,il est peut être mériter , mais un bon restaurant c'est aussi un bon accueil,l'entrée compte! et plus que sur le menu!1h d'attente c'est presque irrespectueux du client!
Il est bonder de monde, et pour finir menu : salade- viande-frite... il ne manquait que le burger et on était au mac do, version plus classe d'accord , c'est pas le même goût d'accord, mais quand même!
La gérante est ceci dit magnifique, elle est une belle image de l'élégance française, et mène d'une main de fer sa troupe, tout en mettant elle même du cœur à l'ouvrage , un vrai modèle!

• Visité en mai 2014
    • 1 5 étoiles Ambiance
Sainte-Geneviève-des-Bois, France
“ON ADORE ! ”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Toujours un plaisir d'aller dîner dans ce restaurant : service impeccable, plat excellent (quel délice cette sauce!), peu d'attente pour le nombre de client qui y mange.
Une vraie bonne adresse !!!

“À refaire...”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2014

Très belle expérience...
Menu unique , prix raisonnable par rapport au cadre et la qualité.
Deux services..ce qui permet d'avoir une viade bien chaude.
N'oubliez pas de gouter les dessert qui sont très très bons

Point -: trop de bruit, service beaucoup trop rapid

Les voyageurs ayant consulté Le Relais de l'Entrecote ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Relais de l'Entrecote ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Relais de l'Entrecote, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.