“On aime !!!!” 4 5 étoiles
Avis sur Le Rubis

Le Rubis
10 rue du Marche-Saint-Honore, 75001 Paris, France (Louvre / Palais-Royal)
Classé n° 4 742 sur 13 326 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Options : Boissons, Déjeuner
Quartier : Louvre / Palais-Royal
“On aime !!!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2014

super endroit... que ce soit pour prendre ou verre ou déjeuner (plat typique genre saucisse lentilles, régimes s'abstenir).
Pour prendre un verre après le boulot le ballon de rouge est aussi peu cher que les patrons sont peu acceuillant ... :-) Mais il faut croire que ca fait parti du jeu car on y revient avec plaisir.

• Visité en septembre 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine

“Accueil horrible - A fuir - Never again.”
1 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2013

Arrivé avec mon ami un vendredi à 15h, on a commandé 2 verre de vins et des tartines. La patronne était visiblement agacée, la patron aussi. Ils ont été clairement désagréable et mal poli à tel point que j'ai dû le leur dire assez fort pour me faire entendre des autres clients. Ces clients qui sont arrivés peu après nous ont été mal servis aussi et il y avait une certaine gêne qui flottait.
Ces patrons devraient prendre leur retraite et laisser leur place a des gens plus accueillant. A éviter à 100%.

• Visité en novembre 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“Bar à vins typique”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

Ceci est un bar à vins typique du centre de Paris. Les tonneaux à l'extérieur laissent entrevoir l'ambiance qu'il règnera dedans. Les tables sont donc serrées, l'endroit est bruyant et autour des nombreux vins (pas trop chers et dont certains se facturent à la ficelle) des planches ou assiettes de charcuterie et autres plats traditionnels français, viendront égayer votre repas. Il m'est arrivé de passer la soirée beaujolais nouveau il y a quelques années et l'ambiance y était fabuleuse et conviviale. Je recommande cette adresse, très bon rapport qualité/prix. Le service peut parfois être bourru et pourrait en froisser quelques uns.

• Visité en novembre 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“C'est très bon, mais des tables si petites, jamais vu!”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

Excellent petit bistrot resté dans son jus des années 50. Les vins y sont très bons et bien choisis, je suppose, par le patron. J'éviterai désormais d'y aller le midi, surtout au 1er étage... Minuscule !!!
Avec des amis, ça va, mais en solo, quelle tristesse ! Des tables d'une dimension que je n'ai encore jamais vue : 30 X 30 ! Et comme il y a un monde fou, ils vous recollent un pékin en face !
Faut pas perdre de place ! Les assiettes se touchent quasiment...
La nourriture y est faîte maison, c'est au moins ça. Je choisirai désormais de manger au comptoir, un sandwich avec pain Poilane et saucisson. Un régal !

• Visité en octobre 2012
Le Croisic, France
“Authentique et familial”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2013

Ce lieu est vraiment authentique, le cadre est super et l'ambiance chaleureuse.Les produits sont frais et de qualité, la cuisine est simple, bonne et peu grasse. Bravo à la patronne qui cuisine très bien, en particulier les rillettes et les clafoutis.
C'est un super endroit pour trinquer et boire un bon petit cru entre amis ou venir déguster des plats traditionnels en famille. Je recommande vivement cet endroit!

• Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Rubis ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Rubis ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Rubis, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.