“très bien ds le genre .....mais si il y avait la touche "bien" ca suffisait!!” 4 5 étoiles
Avis sur Le Rubis

Le Rubis
10 rue du Marche-Saint-Honore, 75001 Paris, France (Louvre / Palais-Royal)
Classé n° 5 038 sur 13 133 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Quartier : Louvre / Palais-Royal
Quartier : Louvre / Palais-Royal
écully
“très bien ds le genre .....mais si il y avait la touche "bien" ca suffisait!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

à priori ce n'est pas le genre dont je raffole.........mais, en revanche, je préfère ce genre d'endroit authentique que les grandes brasseries bondées, au décor chic, mais où "bouffe" et prix ne sont pas à mon goût!! revenons à notre café......très typique et ça fait du bien!! retour ds le passé!! accueil sympathique malgré l'heure tardive et un jarret aux lentilles excellent!! le tout pour un prix très très correct! voilà, je préfère plus raffiné mais .......rien à dire quant au rapport qualité/prix!! allez-y si vous avez faim! les portions sont extrêmement généreuses!!

• Visité en mars 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Aywéaille
“Un vrai bistrot !”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

Voilà une adresse à retenir si vous cherchez un bistrot bien typique : ici rien n'a changé depuis des lustres ! Zinc auquel s'accoudent les habitués, tables au coude à coude, banquettes en simili rouge, murs à la peinture un peu jaunie et cerise sur le gâteau : toilettes à la turque !!! Dans l'assiette, on ne fait pas dans la fioriture : une carte de 4 plats. Point barre. Tripes, saucisson chaud, chou farci...du classique. Plats à 12 euros. Service rapide et efficace par la patronne. Plats goûteux et alors pour terminer le repas, offrez vous une pâtisserie maison ! La tarte tatin est un régal ! J'allais oublier le vin...c'est la spécialité du patron ! Tout est bon ! Alors si vous aimez ce type d'établissement, foncez !

Visité en mars 2014
“On aime !!!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2014

super endroit... que ce soit pour prendre ou verre ou déjeuner (plat typique genre saucisse lentilles, régimes s'abstenir).
Pour prendre un verre après le boulot le ballon de rouge est aussi peu cher que les patrons sont peu acceuillant ... :-) Mais il faut croire que ca fait parti du jeu car on y revient avec plaisir.

• Visité en septembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Accueil horrible - A fuir - Never again.”
1 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2013

Arrivé avec mon ami un vendredi à 15h, on a commandé 2 verre de vins et des tartines. La patronne était visiblement agacée, la patron aussi. Ils ont été clairement désagréable et mal poli à tel point que j'ai dû le leur dire assez fort pour me faire entendre des autres clients. Ces clients qui sont arrivés peu après nous ont été mal servis aussi et il y avait une certaine gêne qui flottait.
Ces patrons devraient prendre leur retraite et laisser leur place a des gens plus accueillant. A éviter à 100%.

• Visité en novembre 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“Bar à vins typique”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

Ceci est un bar à vins typique du centre de Paris. Les tonneaux à l'extérieur laissent entrevoir l'ambiance qu'il règnera dedans. Les tables sont donc serrées, l'endroit est bruyant et autour des nombreux vins (pas trop chers et dont certains se facturent à la ficelle) des planches ou assiettes de charcuterie et autres plats traditionnels français, viendront égayer votre repas. Il m'est arrivé de passer la soirée beaujolais nouveau il y a quelques années et l'ambiance y était fabuleuse et conviviale. Je recommande cette adresse, très bon rapport qualité/prix. Le service peut parfois être bourru et pourrait en froisser quelques uns.

• Visité en novembre 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Rubis ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Rubis ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Rubis, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.