“Cuisine excellent, mais prix trop eleves.” 4 5 étoiles
Avis sur Le Soufflé

Le Soufflé
36 rue du Mont Thabor, 75001 Paris, France (Louvre / Palais-Royal)
+33 1 42 60 27 19
Site Web
Classé n° 25 sur 196 Desserts à Paris
Catégorie de prix : USD 16 - USD 49
Cuisines : Française
Conseillé pour : Repas d'affaires, Pour les grandes occasions, Romantique, Cuisine locale
Options : Déjeuner, Dîner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Parking disponible, Sur réservation, Places assises, Sert de l'alcool, Parking dans la rue, Service en salle, Accès fauteuil roulant
Quartier : Louvre / Palais-Royal
“Cuisine excellent, mais prix trop eleves.”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013 par mobile

Souffle Henri IV suivi d'un souffle aux fruits rouges. Excellent !!
J'ai trouve qu'on sentait un peu trop le sucre dans le souffle fruits rouge, mais très bon quand même.
Néanmoins, on a un peu plus de mal a digérer lorsque l'addition arrive...Surtout pour juste 2 souffles...

• Visité en janvier 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine

PARIS
“La machine à soufflé....bien formaté le soufflé !”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

Le règne de l'uniformisation dans le moule.... à soufflé.

Samedi soir, 2ème service, nos amis anglophones sont tous là, comme quoi notre soufflé c'est bien typically french.

Service professionnelle, sympathique et rapide, l'affaire est bien rodée.

Nous optons pour le menu "tout soufflé" à 35 euros.
Entrée soufflée aux haricots verts, assez insipide, le tomate mozarella à l'avantage...d'avoir un peu de mozarella qui nous donne un soufflé un peu moins "compact" et plus gouteux.

Trou normand à la salade verte (très assaisonnée !)

Le même (soufflé) version brochet aux écrevisses avec sauce très très salée (boite ou sous-vide ?) et la version saumon fromage de brebis (meilleure à mon avis)

En dessert, optez pour le soufflé à la découverte du grand marnier, car enfin vous aurez un peu d'originalité, version chaude et version froide et une petite crépe soufflée le tout arrosée de grand marnier ! Là c'est bon !
Le soufflé au caramel....attention aux dents, le caramel se durçit au fur et à mesure que le soufflé refroidit... à éviter .

A 105 euros avec le vin pour 2 personnes, aucune comparaison possible qualité/prix avec le soufflé de votre grand-mére, mais ce n'est pas le but !

Nota bene: le pain de cantine....on a de bons boulangers dans le quartier, il en va de notre réputation, faites un effort monsieur le restaurateur !

• Visité en juin 2013
    • 3 5 étoiles Cuisine
bruxelles
“accueil parfait dans un quartier touristique ! c'est rare”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2013

nous sommes arrivées apres avoir évité d'horribles restaurants de plein air dans le jardin des Tuileries a Paris (1h d'attente d'après des touristes excèdes !) nous avons été dans une petite rue parallèle a la rue de Rivoli et là rue du Mont Thabor nous avons trouvé" le soufflé" recommande par Tripadvisor en vitrine . Il était 14h le restaurant était complet , nous n'avions pas réservé ! très gentil accueil , on nous fait attendre 5mn sur le trottoir ! ensuite preparation de la table, jolie nappe blanche et serviettes en tissu . Nous avons pu commander un seul plat sans problème sur la liste de leur spécialité "les souffles"cuisinés avec des produits frais ! c'était excellent ! personnel très aimable !

• Visité en juin 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“manque de souffle”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2013

Le soufflé un plat aérien qui est passé de mode. C’est sans doute parce qu’il n’attend pas et à tendance à s’effondrer dès la première cuillère. Je me faisais donc un plaisir d’aller diner dans ce restaurant pour y retrouver le temps de ma grand-mère et de ses petits plats.
J’en suis ressortie un peu déçue car tout est formaté. Le temps qu’on vous accorde pour chaque plat est minuté ; il y a du monde qui attend et visiblement le personnel a comme consigne de faire libérer les tables aussi vite que possible. Les soufflés n’ont vraiment rien de très original : au roquefort/noix en entrée, du très très classique ; au brochet pour suivre mais avec une sauce tellement salée qu’elle doit provenir d’une boite ; au caramel pour finir. C’est bon, visiblement très aimé par la clientèle étrangère, le personnel est agréable, mais pour moi ça manque de souffle et d’imagination.

• Visité en mars 2013
    • 3 5 étoiles Cuisine
Andernos-les-Bains, France
“une attraction gourmande”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

En sortant épuisé du Louvre ou après des courses pourquoi ne pas essayer Le Soufflé(qui n'est pas rue Soufflot mais rue du Mont-Thabor). Une clientèle des touristes étrangers et de provinciaux comme moi s'y presse et déguste les spécialités de soufflés chauds ou froids, salé ou sucrés. Le service est rapide et la satisfaction aussi (sauf si vous êtes allergiques aux oeufs).
On ne se ruine pas et on sort légers mais rassasiés, on s'est passé une envie gourmande et on se dit qu'on va essayer de faire aussi bien à la maison mais ce sera difficile. C'est un must de la restauration française; les étrangers ne s'y trompent pas et les tours operators non plus.

• Visité en mai 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Soufflé ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Soufflé ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Soufflé, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.