“Pour la curiosité” 3 5 étoiles
Avis sur Le Souffle

Le Souffle
36,rue du Mont Thabor, Paris, France (Louvre / Place Vendôme)
01 42 60 27 19
Site Web
Classé n° 497 sur 12 477 restaurants à Paris
Cuisines : Dessert, française
Quartier : Louvre / Place Vendôme
Neuilly-sur-Seine, France
“Pour la curiosité”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2013

Le cadre : impersonnel et sans charme.
Le service : service de qualité. Personnel disponible et efficace. Sans fioriture.
Les mets : oui pour la curiosité un point c'est tout. Les soufflés manquent cruellement de saveurs !! La quantité des ingrédients incorporés dans les soufflés (roquefort, pêches, langoustines, pistaches) est TRES largement insuffisante et il est parfois même difficile de retrouver le goût des produits.
Qualité / prix : plutôt bon pour le quartier et l'originalité de la cuisine.

• Visité en octobre 2013
    • 3 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 83 %
“cuisine Originale.”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013

Le cadre est ideal , on a pas l'impression d'etouffer et d'avoir le nez dans l'assiette du voisin comme dans certains restaurants.
j'ai fait decouvrir le restaurant a des amis Japonais de Passage et ils ont ete ravis !
Le souflle sale aux asperges est excellent..bon,il faut aimer ce genre de cuisine car de l'entree au dessert cela peut parfois sembler un peu lourd sur la fin .
Prix et menus raisonnable pour le quartier.

• Visité en août 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Superbe découverte”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2013

On nous avait parlé de ce restaurant il y a quelques années et nous avons enfin pu le tester. Nous avons testé le lunch à 26 euros, pour le plat, le dessert, un verre de vin et un café. Nous avons pu choisir le plat et le dessert chacun parmi une liste de 10 préparations différentes. Pour ma part, j'ai choisi le soufflé au saumon et au fromage de brebis et mon mari celui au brochet et langoustines. En dessert un soufflé au grand marnier et un à la framboise. Ce fut un véritable délice. De plus la salle est très agréable et le service parfait. A recommander !

• Visité en septembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Cuisine excellent, mais prix trop eleves.”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013 par mobile

Souffle Henri IV suivi d'un souffle aux fruits rouges. Excellent !!
J'ai trouve qu'on sentait un peu trop le sucre dans le souffle fruits rouge, mais très bon quand même.
Néanmoins, on a un peu plus de mal a digérer lorsque l'addition arrive...Surtout pour juste 2 souffles...

• Visité en janvier 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
PARIS
“La machine à soufflé....bien formaté le soufflé !”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

Le règne de l'uniformisation dans le moule.... à soufflé.

Samedi soir, 2ème service, nos amis anglophones sont tous là, comme quoi notre soufflé c'est bien typically french.

Service professionnelle, sympathique et rapide, l'affaire est bien rodée.

Nous optons pour le menu "tout soufflé" à 35 euros.
Entrée soufflée aux haricots verts, assez insipide, le tomate mozarella à l'avantage...d'avoir un peu de mozarella qui nous donne un soufflé un peu moins "compact" et plus gouteux.

Trou normand à la salade verte (très assaisonnée !)

Le même (soufflé) version brochet aux écrevisses avec sauce très très salée (boite ou sous-vide ?) et la version saumon fromage de brebis (meilleure à mon avis)

En dessert, optez pour le soufflé à la découverte du grand marnier, car enfin vous aurez un peu d'originalité, version chaude et version froide et une petite crépe soufflée le tout arrosée de grand marnier ! Là c'est bon !
Le soufflé au caramel....attention aux dents, le caramel se durçit au fur et à mesure que le soufflé refroidit... à éviter .

A 105 euros avec le vin pour 2 personnes, aucune comparaison possible qualité/prix avec le soufflé de votre grand-mére, mais ce n'est pas le but !

Nota bene: le pain de cantine....on a de bons boulangers dans le quartier, il en va de notre réputation, faites un effort monsieur le restaurateur !

• Visité en juin 2013
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Souffle ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Souffle ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Souffle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.