“Très décevant! Je déconseille vivement!” 1 5 étoiles
Avis sur Le Temps des Cerises

Le Temps des Cerises
18-20 rue de la Buttes aux Cailles, Paris, France (Place d'Italie / Quartier Asiatique)
01 45 89 69 48
Classé n° 5 667 sur 13 284 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Options : Dîner, Déjeuner, Sur réservation
Quartier : Place d'Italie / Quartier Asiatique
“Très décevant! Je déconseille vivement!”
1 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

Habitant dans le quartier, nous avions décidé de sortir diner à la dernière minute. Nous appelons donc pour réserver une table en terrasse: "impossible de réserver" nous explique-t-on au téléphone. Nous nous rendons donc directement au restaurant. La terrasse est remplie; nous demandons donc si nous pouvons patienter à l'intérieur en attendant qu'une table se libère. Le serveur, très désagréable, nous explique que cela n'est pas possible et qu'il faut attendre dehors. Il ne nous propose même pas de prendre un verre au bar en attendant... Bref, nous sortons et repérons les tables qui sont arrivées au dessert, et attendons dans la rue. Nous voyons la salle se remplir mais toujours pas de place en terrasse. Après 20 bonnes minutes, une table se libère, et nous nous pressons de nous installer. A ce moment là, le serveur, complètement saoul, se jette sur la table en gueulant qu'elle est réservée! RESERVEE!?? Il fait en effet sortir deux clients qui étaient arrivés entre temps et attendaient à l'intérieur. Nous demandons donc des explications, essayons de comprendre mais impossible de discuter, il nous insulte, ainsi que les clients pour qui la table était réservée! C'était hallucinant! Nous n'avons jamais été traité de la sorte dans aucun restaurant à Paris ou ailleurs! Nul besoin de dire que nous déconseillons fortement ce restaurant, qui après renseignements pris, ne sert pas de très bons produits.

• Visité en juillet 2014
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Limoges, France
“Un restaurant charmant.”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

Une cuisine de terroir et très inventive.
Un peu trop animé le soir.
Un accueil sympathique.
Les plats sont uniques et très savoureux.

Visité en juin 2014
Essonne, France
“Camarades unissez vous autour de l'assiette !”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014 par mobile

Voilà une scop (société coopérative ouvrière de production) où il est interdit de rentrer avec des journaux financiers, de répondre au téléphone, car ici, camarade c'est dans l'assiette que cela se passe (tentez de résister aux joues de porc confites aussi bien en entrée, qu'en plat principal, si vous y goute, vous êtes addict !).
Le service est a l'image des petits resto version tit parisien avec la gouaille, la désinvolture mais la bonne humeur.
Les desserts sont top et, le vin toujours agreable

Visité en février 2014
“A déconseiller”
1 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2014

Nous téléphonons à 13h45, et arrivons 20 mn plus tard pour déjeuner avec l'accord de la personne au téléphone. Nous arrivon comme prévu vers 14h05. La serveuse peu aimable refuse de nous servir un kir puisque nous ne pouvons consommer sans commander nos plats. Nous comprenons bien entendu mais restons étonné par sa "gentillesse" et un accueil très froid. Nous réfléchissons donc à notre commande. Puis la passons et prenons des entrecôtes sauce au morilles vers 14h20 ainsi que nos kirs. 5 minutes après, un serveur sort. Il ne tient pas debout, sa matinée a du être riche en émotion. Mais lui au moins a le sourire. Puis il change la carte des menus pour afficher des plats du jour (tarte indienne, ...) composées de plats simplifiés.
La serveuse reviens vers 14h30 (sans nos kirs) et nous explique qu'ils ne pourront pas nous servir nos plats et que nous devons nous rabattre sur les plats du jour, qui ne nous inspire absolument pas... J'explique la situation : nous avons attendu 25 mn, après avoir téléphoné et réservé pour déjeuner pour finalement ne pas avoir ce qu'on a commandé. Aucune excuse, aucune explication. Nous n'aurons que les plats du jour. C'en est donc trop, nous partons.
Bilan : 25 minutes d'attente, un serveur complètement ivre ou qui a consommé autre chose, un apéro commandé et jamais servi, 2 menus commandés que nous n'aurons jamais, une serveuse aussi aimable qu'une porte de prison.
Conseil : ne mettez pas les pieds dans ce restaurant, d'autres personnes soihaitent travailler et ont plus besoin d'avoir des clients.

“Simple et efficace ”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Une cuisine pas prétentieuse, dans un cadre cantoch´ c'est bon simple et presque tout est maison (pas les frites par exemple).

Dommages que l'assiette ( goûteuse ) ne sois pas soignée, et que les serveurs sont, certes cool mais a la limite du familier .

Bien quand même !

Les voyageurs ayant consulté Le Temps des Cerises ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Temps des Cerises ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Temps des Cerises, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.