“j'adore, tout simplement” 5 5 étoiles
Avis sur Le Villaret

Le Villaret
13,rue Ternaux, Paris, France (Bastille / Oberkampf)
01 43 57 89 76
Classé n° 797 sur 13 824 Restaurants à Paris
Certificat d'Excellence 2014
Cuisines : française
Options : Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Bastille / Oberkampf
“j'adore, tout simplement”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2012

Caché dans une petite rue du quartier Oberkampf, et complétement décalé par rapport à l'esprit des environs, le Villaret est une merveilleuse adresse. Une déco un peu vieillotte, mais assez chaleureuse, un accueil quasi familial, et surtout surtout une magnifique carte promesse de déjeuners et diners mémorables. Des menus abordables, une carte très variée et qui est souvent renouvelée - à noter que le chef est fan des artichauts, ça tombe bien, moi aussi. Tenue par le chef et sa femme à l'accueil, adorable, le Villaret ne démérite jamais, et mérite votre visite !

• Visité en mai 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance

“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2012

la cuisine est bonne, gourmande et raffinée. Les assiettes sont copieuses et les dessert sont délicieux.
le staff est très sympathique.
la carte des vins est belle, bon conseil pour les accords vins/plats.
le cadre est agréable.
la décoration et le service sont dans un style classique.
Très bonne adresse, à ne pas rater!!

• Visité en février 2012
“Un bistrot gourmand”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2012

Le restaurant est petit, 'encombré' par tables, bar, piliers, avec une déco un peu vieillotte mais c'est une bonne adresse : de ces restaurants qui s'échinent à faire une cuisine inventive et a ne pas la faire payer trop cher. Le service est rapide sans cérémonie voire un peu froid... Vous pouvez venir en famille, entre copains ou en amoureux, sans être déçu. On saura que vous connaissez les bonnes adresses ou l'on mange bien à Paris sans chichi !

• Visité en janvier 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Pourquoi n'y-ai-je pas été avant ?!”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2012

Une table qui fait plaisir !
En résumé : très bon accueil, service performant et prévenant, de bons conseils, des mets bien préparés et bien mis en valeur, une belle carte de vin, des assiettes généreuses (je suis un gros mangeur).
La salle en soi n'a rien d'extraordinaire, en revanche ce qu'il y a dans l'assiette : oui ! Et au final c'est de loin le plus important.
Testés et approuvés ce soir :
- la crème de rougets croutons et chorizo : une soupe de poisson revisitée où la traditionnelle rouille est remplacée par des dés de chorizo bien épicé
- la salade de bulots tièdes, pomme de terre roseval et aïoli
- le foie de veau (cuisson demandée : rosé, cuisson obtenue : rosé ! parfait !) avec pieds de mouton (champignons) et endives braisées
- le petit salé de canard : génial, je ne connaissais pas cette façon de préparer le canard, la viande est fondante comme le confit mais c'est du petit salé avec une sauce balsamique dense et très agréable en bouche pour contre-balancer le côté salé de la viande, chou aux lardons
- le millefeuille miammmmm que c'était bon : kumquats, ganache au chocolat et tuiles (mais plates) pour faire le millefeuille
+ Café servi avec mignardise + 1 verre de vins = 40€ / pers ... que demander de plus ?!
Je mets 4/5 car je veux me laisser surprendre une autre fois et monter à 5/5 ;)

Noter que l'on peut emporter quelques mets comme du miel artisanal ou une terrine maison qui m'avait l'air fort bonne.

• Visité en février 2012
    • 4 5 étoiles Cuisine
“La vraie tradition bistrotiére réactualisée”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2011

Dans une rue difficile à trouver, vous rentrez là dans un bistrot comme peu existent sur Paris. Cadre rustique, certes, mais l'essentiel se trouve dans l'assiette et dans la carte des vins, cette dernière, une des plus belle de la capitale pour un bistrot et ceci tarifié tout à correctement. Dominée par la Bourgogne, ou vous pourrez gouter tous les grands de cette belle région, là ne s'arrête pas le choix, toutes les régions sont abordées. Les produits servis, suivent les saisons, le patron Olivier Gaslain se rend deux fois par semaine à Rungis, il choisit là bas le meilleur, le poisson, la viande les abats...etc sont servis généreusement et pour ne rien gâter sur une vaisselle élégante et raffinée.
Les desserts sont à l'unisson de ce qui est décrit plus haut. les nombreux repas que nous avons pu faire dans ce restaurant témoignent de la constance des hotes puisque c'est Sandrine l'épouse du chef qui est en salle et veille aux bonheur des convives. De plus vous êtes reçus tardivement (jusqu'23 h 15) en ce lieu qui vous l'aurez compris est une de nos adresses fétiches à Paris.

• Visité en septembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Le Villaret ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Villaret ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Villaret, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.