“Très bon et surprenant à la fois” 4 5 étoiles
Avis sur Le Violon d'Ingres

Le Violon d'Ingres
135 Rue Saint-Dominique, 75007 Paris, France (Tour Eiffel / Invalides)
+33 1 45 55 15 05
Site Web
Classé n° 1 084 sur 13 959 Restaurants à Paris
Certificat d'Excellence 2014
Cuisines : française
Conseillé pour : Repas d'affaires
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Tour Eiffel / Invalides
“Très bon et surprenant à la fois”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Nous avons réservé pour le soir même et donc au 2ème service avec un peu d'attente dans l'entrée. Pourquoi pas, si en revanche l'apéritif proposé est servi dans un délai raisonnable et pas juste au moment de passer à table. Idem pour la carte qu'il a fallu attendre un peu et encore un peu d'attente pour prendre la commande. Bref le démarrage un peu long mais heureusement les mets servis par la suite ont flatté nos papilles avec un crabe en entrée très savoureux et un ris de veau parfaitement cuit (et ce n'est pas si fréquent). Il ne s'agit pas ici d'une cuisine très originale mais de mets parfaitement exécutés.
La salle a été refaite mais sans grande inspiration et reste très buyante malgrè l'heure tardive. Le service est très sympatique mais un peu approximatif. Du bistrot chic au restaurant 1 étoile Michelin, il manque encore un petit quelque chose pour faire de cette adresse l'endroit où l'on ira les yeux fermés.

• Visité en octobre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Rome, Italie
“Scandaleux.”
1 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013 par mobile

Une heure d'attente (après avoir passé commande et sans amuses) pour que notre garcon vienne nous annoncer qu'il a oublier de passer notre commande en cuisine. Encore 5" plus tard il nous dit même ne plus savoir ce que nous avions commandé.
Pire de tout: le maître n'a pas osé nous adresser la parole.
Indigne d'un restaurant étoilé. Nous sommes parti sans manger.
Très parisien donc: grand tralala mais petit zizi, comme on dit chez nous.

• Visité en octobre 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
Troyes, France
“"DELICIEUX,MAIS...!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Le cadre n'est pas à la hauteur de la cuisine.Quand une cuisine gastronomique et étoilée, en plus,est proposée on ne fait pas manger les clients les uns sur les autres!! Quand on entre dans ce restaurant on se croirait dans une brasserie et le cadre est vieillot.Mais des travaux vont être réalisées ces jours-ci,ouf!! Il aurait fallu les faire il y a dix ans car l'addition et le plaisir sont là!
Quand à la cuisine elle est excellente.J'ai pris le menu dégustation à 85 euros ,il n'y a rien à dire,tout est au top! Mon épouse a dîné à la carte car pas d'autre menu n'est proposé.(prix assez élevés) Patron, il faudrait y penser!! Le personnel est très sympathique et le service efficace malgré le restaurant complet ce dimanche soir!
A refaire après la rénovation!

• Visité en août 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Londres
“la grosse tête”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

A courir dans toutes ses affaires, Monsieur Constant ne l'est pas toujours. On est content pour lui, car il fait une opa sur un coin un peu triste du 7°. Mais depuis sa période Crillon, rien de neuf si ce n'est le coup de rouge au comptoir d'une de ses "affaires".
N'est pas Costes ou Ducasse qui veut.
Par contre les prix sont à la hauteur !

Visité en juin 2013
“Un petit bémol”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Sans vouloir faire un grand discours, le restaurant bénéficie fortement de la notoriété de son chef.
Nous y sommes allés une fois, pour moi trop peu pour juger, menu dégustation (200 euros pour deux). Comme d’habitude, ce type de menu est en fonction de l'inspiration du chef, et cette fois ci nous devions êtres en décalage... les goûts...
Un cadre sympa, un service plutôt décontracté, un bémol sur le menu, d'autant que les plats à la carte servies à cotés semblaient succulents.

• Visité en septembre 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Violon d'Ingres ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Violon d'Ingres ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Violon d'Ingres, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.