“Encore Merci Christian” 5 5 étoiles
Avis sur Le Violon d'Ingres

Le Violon d'Ingres
135,rue Saint-Dominique, Paris, France (Eiffel Tower / Invalides / Palais-Bourbon)
01 45 55 15 05
Quartier : Eiffel Tower / Invalides / Palais-Bourbon
Crans-Montana, Suisse
“Encore Merci Christian”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Et oui, je ne suis jamais décus par cette adresse, une bonne cave à vin aux tarifs raisonnables, un nouveau cadre confort et pas "m'as tu vu". Une carte toujours top un service impécable. Avant en 10mn j'y étais maintenant 5h, pas grave quand on aime...

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 77 %
Tours, France
“Toujours aussi succulent”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

Pour la seconde fois nous avons dîner dans ce restaurant et nous sommes revenu enchanté de ce repas.
Le service impeccable, les plats vraiment délicieux ,bref, nous y retournerons c'est sur !

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Bruyant , petites portions mais sublime mille feuille !”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Que dire ? A part que c' est un restaurant de préférence à éviter si vous venez en couple car très bruyant , tentez le plutôt en groupe ( famille , entre amis ou diner d' affaires ) . La salle n' a rien d' extraordinaire , peu de place donc les serveurs courent autour de vous ce qui est assez désagréable . Mais la cuisine est bonne oui , rien à dire ! Cependant déçue car les ravioles de langoustines sont présentées sur la carte comme un plat alors que la portion proposée est clairement une entrée , au bout de 3 bouchées j' avais déjà fini :-/ moyen !!
Le gros bon point est le dessert qui m' a laissée sans voix : un mille feuille vanille bourbon avec caramel beurre salé sur le côté = juste DIVIN !!!
Par contre je n' ai pas trop aimé le service , juste poli ce qu' il faut mais oubliez les grands sourires et l' enthousiasme .
Bonne cuisine donc mais des choses à améliorer :-)

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Très bon et surprenant à la fois”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Nous avons réservé pour le soir même et donc au 2ème service avec un peu d'attente dans l'entrée. Pourquoi pas, si en revanche l'apéritif proposé est servi dans un délai raisonnable et pas juste au moment de passer à table. Idem pour la carte qu'il a fallu attendre un peu et encore un peu d'attente pour prendre la commande. Bref le démarrage un peu long mais heureusement les mets servis par la suite ont flatté nos papilles avec un crabe en entrée très savoureux et un ris de veau parfaitement cuit (et ce n'est pas si fréquent). Il ne s'agit pas ici d'une cuisine très originale mais de mets parfaitement exécutés.
La salle a été refaite mais sans grande inspiration et reste très buyante malgrè l'heure tardive. Le service est très sympatique mais un peu approximatif. Du bistrot chic au restaurant 1 étoile Michelin, il manque encore un petit quelque chose pour faire de cette adresse l'endroit où l'on ira les yeux fermés.

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Rome, Italie
“Scandaleux.”
1 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Une heure d'attente (après avoir passé commande et sans amuses) pour que notre garcon vienne nous annoncer qu'il a oublier de passer notre commande en cuisine. Encore 5" plus tard il nous dit même ne plus savoir ce que nous avions commandé.
Pire de tout: le maître n'a pas osé nous adresser la parole.
Indigne d'un restaurant étoilé. Nous sommes parti sans manger.
Très parisien donc: grand tralala mais petit zizi, comme on dit chez nous.

• 1 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Violon d'Ingres ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Violon d'Ingres ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Violon d'Ingres, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.