“Bof!” 3 5 étoiles
Avis sur Le Voltaire

Le Voltaire
27,Quai Voltaire, Paris, France (Saint-Germain-des-Prés)
01 42 61 17 49
Classé n° 4 689 sur 13 870 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Options : Dîner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Quartier : Saint-Germain-des-Prés
Vaucresson, France
“Bof!”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2013

Un récent diner avec des amis américains nous a permis de découvrir cette adresse. Difficile de se stationner et pas de voiturier. On vous propose de vous garer sur le trottoir devant le restaurant (petit), et "ça devrait aller".
Le service se déroule bien, sauf quand vos amis étrangers demandent des précisions sur la carte qu'ils n'ont pas compris. Là, c'est plus difficile.
Rapport qualité prix correct. Mais la taille de ce restaurant fait que nous sommes un peu coincés derrière nos tables et qu'un fois assis, il est difficile d'en sortir sans déranger tout le monde.
Je n'y retournerai pas.

• Visité en mars 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

“délicieux piège à touristes”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Une très belle adresse (avec une carte française traditionnelle comme on aime), mais à ce prix là, injustifié, il n'y a que des touristes.
Nous avons attendu très longtemps pour pouvoir réserver, c'est toujours complet, et presque aussi longtemps pour commander. Nous avons eu le temps d'observer nos voisins...pas très locaux, les parisiens ne sont pas au rendez-vous. Les plats étaient délicieux mais sans surprise, et par contre l'addition était beaucoup trop salée. A recommander tout de même, l'environnement est magnifique et le lieu lui-même a beaucoup de charme dans le genre chic.

• Visité en février 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Un moment délicieux, de qualité et de tradition. A la fois familial et d'excellent niveau.”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2012

Le décor lambrissé est extrêmement chaleureux, le service est attentionné et impeccable, quant à la cuisine, on est ravi par un tel équilibre de qualité des produits, de tradition culinaire française, et de générosité des quantités. Rien qu'à voir défiler les plats en salle on en a l'eau à la bouche ! Une impression de voyage dans le temps dans un endroit choisi.
Certes, on peut trouver l'addition un peu salée (125 euros pour deux, avec plat principal, dessert, vin et café), mais quand on voit le nombre de restaurants à Paris où pour 20 euros de moins on n'a ni l'ambiance, ni le service, ni la quantité, ni la qualité, on ne regrette pas du tout un prix qui se justifie sans problème.

• Visité en février 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Genève, Suisse
“Service nullissime!”
1 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2011

Nous y sommes allées la semaine dernière et l'expérience a été une catastrophe! Bien que la viande soit bonne, l'une d'elle est arrivée selon la mauvaise cuisson, nous avons du demander que l'on nous serve le vin à plusieurs reprises, le frites sont arrivées lorsqu'il n'y avait plus de viande, les assiettes à dessert nous ont été débarrassées après 4 demandes...et le soit-disant Maitre d'Hôtel se fiche éperduement de vos commentaires si vous n'êtes pas un habitué! Tout ça pour un prix totalement exhorbitant si on considère le service... Un seul conseil: n'y allez pas, il a beaucoup d'autres restaurants à Paris qui eux valent le déplacement!

• Visité en novembre 2011
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
“A TOMBER”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2011

Accueil très poli.Une fois à table, le serveur nous a mis tout de suite à l'aise et a su diriger nos choix en fonction de nos envies.Nous avons opté pour le (meilleur) filet de Paris.A tomber:croustillant à l'exterieur et tendre à l'interieur! VIVEMENT RECOMMANDE POUR LES AMATEUR DE VIANDE.Le dessert fut egalement à la hauteur, un vrai régal!!!!

• Visité en octobre 2011
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Voltaire ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Voltaire ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Voltaire, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.