“Surfait, déçu” 3 5 étoiles
Avis sur Ledoyen

Ledoyen
1,avenue Dutuit, Paris, France (Champs-Élysées)
01 53 05 10 01
Quartier : Champs-Élysées
France
“Surfait, déçu”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2013

Cadre superbe, emplacement exceptionnel, restaurant historique et célèbre avec ses 3 étoiles au Michelin, personnel courtois et discret, certes...
Mais repas (diner) très long et lent, presque 3 heures pour une entrée , un plat, un dessert..on a abandonné le café. Portions symboliques, présentation finalement très banale que l'on trouve partout , voire bâclée quant il s'agit du dessert ( une quenelle de glace et du Spéculos concassé ), aucune sensation exceptionnelle , aucun plaisir particulier, franchement désappointant . L'addition était elle à la "hauteur" attendue !

• Visité en octobre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

• Suédois en premier
Rueil-Malmaison, France
“2EME VISITE BIEN MAIS MOIN SURPRENANT”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

Ledoyen était pour moi ma plus belle expérience des 3 mac parisien jusqu'à ma deuxième visite. Bien sur ce restaurant reste d'une très bonne qualité à tous point de vue, mais pour moi un niveau en dessous de ma première visite il y a un an (repas 4 dégust 5 coupe de champagne 3 verres de vin 1250e)
Je le recommande néanmoins

• Visité en septembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
Villeneuve lez Avignon, France
“Un très grand restaurant !!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2013

Le restaurant est dans le style très traditionnel, mais le cadre ( pavillon ledoyen au milieux des jardins des champs Élysée ) et le service sont parfait.
Côté cuisine on est pas resté, figé il y'a 20 ans comme c'est le cas dans plusieurs "institutions gastronomique" du même style,
Des plat originaux et osé avec un vrai parti pris et sans chichi de presentation et bien sur quelque tradionnel/incourtounable de la maison
Une entrée avec des oursins,
Grosse langoustine de Bretagne assaisonné avec un peu de mandarine plus traditionnel mais redoutablement bon
Turbot écrasé de pommes de terre a la truffe
Bar au lait ribo et caviar :une pure merveille
Anguille sur toast et lit de vin étonnant et excellent
Enfin les dessert sont a l'image du reste du repas bien équilibré. Léger et étonnant

Pour conclure je dirai que venir chez Ledoyen était un rêve et ils ont vraiment été au niveau et même au-delà.

Un grand merci a toutes leur équipes

• Visité en avril 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
“Exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2013

Nous avons passé un dîner mémorable chez Ledoyen récemment.

Le service a été très souriant et a répondu à toutes nos demandes avec gentillesse. Le personnel est à votre écoute sans être trop formel.

Les plats sont de qualité exceptionnelle (le turbot est un délice). Le dîner a pris du temps, mais ça ne nous a pas dérangé (je comprends que c'est plus dérangeant à midi). Nous avons pris l'accord mets/vins et étions très contents des vins proposés et que nous n'aurions pas forcément choisis par nous-mêmes.

Nous avons également aimé la salle, peut être un peu sombre, mais très beau avec des beaux chandeliers sur les tables - assez romantique.

La note est élevée, certes, mais par rapport à d'autres restaurant trois étoiles à Paris, ça reste correcte.

En tout, c'est vraiment une adresse extraordinaire. La clientèle est essentiellement composée d'étranger et d'hommes d'affaires.

• Visité en février 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Accueil, cuisine et desserts formidables”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2012

Délicieuse expérience. Les plats sont sublimes (turbot ...), les desserts merveilleux (pamplemousses...), l’accueil sympa, et somme toute décontracté. Excellente soirée. Et l'endroit est charmant....

• Visité en octobre 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Ledoyen ont aussi consulté

Paris, Île-de-France
Paris, Île-de-France

Vous connaissez Ledoyen ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ledoyen, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.