“Bon bistro sur Paris” 4 5 étoiles

Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Petit-déjeuner, Sur réservation, Livraison, Jusqu'au bout de la nuit
“Bon bistro sur Paris”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014 par mobile

Accueil très sympa, cuisine à la auteur des avis, je me suis régalé pour un budget correct. Deco des assiettes assez simple mais avec beaucoup de goût.

Visité en juillet 2014

“La traversée de Paris”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014

Nous avons traversé tout Paris à l'occasion d'un anniversaire, et cela valait le coup. L'accueil et le service étaient parfaits (petite bougie d'anniversaire sur le dessert, comme demandé en toute discrétion), et les plats tout aussi parfaits : le foie gras et son goût de cassis, le porc si fondant et aromatisé, et les desserts qu'on a fait tourner pour en profiter au maximum.
Les vins conseillés nous ont un peu moins convaincus, mais je pense que cela reste assez subjectif. La seule chose que je n'ai pas trouvé bonne était le déca final.
Le rapport qualité/prix est excellent, mais le devient beaucoup moins avec le vin (nous en avons eu pour 255€ pour 4).
Néanmoins, une adresse formidable dans un joli cadre avec un patron sincèrement généreux, dans une rue complètement improbable.

• 5 5 étoiles Cuisine
“Excellent bistrot parisien”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014

Curieuse, je voulais savoir comment ce restau. a pu se hisser au #3, devant tous les grands de la Capitale! Nous avons respecté les 3 Règles d'Or: réservation sur internet , reconfirmation par téléphone et arrivée à 19:00 (sachant qu'il fallait libérer notre table pour le service de 21:15). J'avoue que tout était parfait! Accueil? Chaleureux. Cadre? Sympa. Il s'agit d'un décor bistrot avec chaises en bois, banquettes, guidons en fer forgé avec menu du jour sur l'ardoise au mur.Repas? Produits frais, belle présentation raffinée . Je m'incline! C'est vrai ! La cuisine est au niveau d'un bon restaurant et non pas d'un bistrot de quartier à 25 couverts ( d'où quelques avis mitigés ). On peut choisir entre entrée+ plat ou plat+ dessert à 30€ ou entrée+ plat+dessert à 37€! La terrine de saumon mariné au chèvre frais et légumes confits était goûteux. Le filet de bœuf était succulent et tendre avec ses frites et sauce au poivre vert + baies roses. Et j'ai dévoré mon croulant de chocolat avec son sorbet. Deux points négatifs : A 37€ il n'est pas justifié d'avoir autant de plats à suppléments. Et les vins régionaux, vendus au verre,sont vendus à des prix excessifs. Malgré cela, je compte y retourner car je peux m'y rendre à pied. À mon avis, Paris a beaucoup de bons bistrots de quartier. Mais les Parisiens hésitent à partager ces trouvailles.Donc ce sont des touristes qui en font état sur TA et ensuite il faut attendre une semaine avant de pouvoir y manger. Mais, je vais réserver à nouveau chez Bistrotters!

ARPAJON
“UN TRES BON BISTROT”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

Enfin j'ai réussi à avoir une table !!! On va voir ce qu'on va voir, the number 3, devant tous les plus grands resto de la capitale. Alors disons le, s'il y a des dizaines de restaurants bien meilleurs que celui-ci, on n'est pourtant pas vraiment déçus du repas. L'ambiance vieux bistrot, la sympathie des deux serveurs amateurs, la musique plein pot, le niveau de décibel qui s'élève au fur et à mesure du repas : le décor est planté ! Et la cuisine, je dirais avant tout honnête et fraîche mais très inégale. De très belles réussites comme la merveilleuse tarte aux légumes ou le coulant au chocolat. Des plats très classiques mais bien réalisés comme le pavé de boeuf. Et des déceptions : la selle d'agneau où la farce a totalement disparu et le foie gras dont la texture mousseuse est un peu écoeurante. La carte des vins fait souvent dans l'originalité mais tout n''y est pas non plus fameux. Au final, un bon moment à des prix assez élevés quand même.

• 4 5 étoiles Cuisine
Reims, France
“Succès mérité”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

Personnel très sympathique, attentif et chaleureux, c'est vraiment le gros point fort du restaurant.
Nourriture très savoureuse, mention spéciale pour les desserts (très très gourmands).
Seule petite deception : pour le plat "selle d'agneau farcie aux amandes/dattes/..", la farce était à mon gout trop peu présente, il a fallu la chercher.
Le bilan est très positif, j'ai vraiment passé un agréable moment.

• 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Bistrotters ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Bistrotters ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bistrotters, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.