“Dîner entre amis” 4 5 étoiles

Conseillé pour : Cuisine locale
Andresy
“Dîner entre amis”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014

Délicieux menu, plats recherches, ambiance sympa, personnel très gentil et disponible, prix un peu élevé,il faut choisir à quel service aller, ça peut être contraignante mais bon, vu la dimension de la salle on comprend

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Amiens, France
“Incroyable!! un petit diamant bien caché dans Paris”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

Nous y avons mangé pendant un séjour en amoureux, guidé par les avis de ce site...... et on ne regrette pas!
Pour résumer le repas était excellent et le service impeccable!
Le propriétaire et le serveur étaient au petit soinn souriants et chaleureux.
Le repas à tombé vraiment!
Nous vous conseillons le fois gras façon bistrotters, c'est le meilleur que nous ayons mangé à ce jour et dieu sait que nous en raffolons! Les plats sont fait maison et originaux. Et le pain perdu à la brioche.... c'est un avant goût de paradis....
Pour un repas complet (boissons, entrées, plats, desserts) il faut compter à peu près 90€ pour 2... la qualité ça se paie... mais ça vaut le coup.
Je recommande ce restaurant aux couples voulant savourer un repas exceptionnel dans un cadre intimiste au calme de l'agitation parisienne.
Bravo au Chef Erwan et au Propriétaire François!!

PS: nous avions tenté de réserver par téléphone mais la boîte vocale était saturée, nous n'avons cependant pas eu de soucis pour y aller avant 12h30 donc tentez votre chance :D

• Visité en juillet 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Etonnant à Paris, le sourire en plus”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014

Étonnant, il est donc possible de trouver un restaurant à Paris où on est reçu avec plein de sourires malgré le coup de feu, où la cuisine est fraîche et ne se cache pas dans l'artifice, où le lieu comme le décor sont simples, resserrés, efficaces. On sent beaucoup de professionnalisme et le service tourbillonne mais reste disponible aux questions. Carte menu avec quelques plats signature, bien pensée entre classicisme et touche d'originalité sérieuse, cuissons justes (travail basse température), arômes bien assemblés et équilibrés (salade de poulpe, selle d'agneau, rougets et risotto...), desserts malins (crumble pêches glace gingembre).
Les prix (menu 3 plats 37Euros) sont bien positionnés aussi.
Cela paraît simple, on se demande pourquoi ce type d'adresse ne se multiple pas à Paris ? Pas si simple : tout est ajusté au plus près depuis la salle dans un lieu assez improbable, avec un nombre de couverts limité mais plusieurs services, avec une équipe jeune qui n''a pas pris la grosse tête mais semble retravailler sa formule en permanence (comme la carte), avec le souci du détail bien pensé (assiettes quelconques mais avec plusieurs formes bien choisies, serviettes tissu rouille, tables bois verni avec tablette...). En un mot bravo !

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Bon restau mais service trop rapide”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

Nous avions réservé deux semaines avant pour dîner en amoureux. Les plats étaient bon et le personnel charmant. Un bémol cependant : les plats sont arrivés extrêmement vite : à peine étions nous déservis de l'entrée qu'arrivait le plat. Petit problème également quant au dessert : le mien est arrivé directement après le plat mais rien pour mon compagnon (qui avait précisé en début de repas qu'il choisirait son dessert à la fin). Bref, apéro / entrée / plat / dessert / café en près d'1h30. (Certes, le 3ème service attend devant la porte...)
Aussi, si la cuisine est très bonne et l'accueil excellent, il est dommageable qu'en tant que clients nous ayant eu l'impression que nous étions plus dans un établissement très rentable que dans un lieu où il fait bon prendre son temps.

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Je connais un petit restaurant...”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

Premièrement j'ai vu la devanture je me suis posée plein de questions. Mmh ce n'est pas pour le quartier ni pour le chic qui sont numéro 3. J'aime bien ça veut dire que c'est pour la qualité et le gout.
Allons y, on rentre plein de gens venant du monde entier, ça parle beaucoup anglais. Alors attrape touriste ou pas? On nous installe, le service un peu long à mon gout.
Nous choisissons le menu a 37€ entrée, plat et dessert. La tarte fine aux légumes est excellente. Le saumon en terrine chèvre frais également. En plat je n ai pas pu résister à prendre la viande rouge tendre comme du beurre et sa sauce aux poivres très bonne. Plus les frites maison. Très simple mais très bien fait. Le filet de lieu jaune était bien assaisonné. C'est plat simple mais bien effectué et sa fait plaisir de bien manger.
Pour le final, nous avons pris le PAIN PERDU! Je déteste ça à la base, mais la c'était juste AMAZING! Si vous le prenez alors fait plat dessert car c'est super copieux mais c'est trop bon! Croustillant et moelleux a la fois. Puis ce petit caramel et le chocolat. Digne d un grand dessert!
Si on veut bien manger sans chichi c'est ici.

Les voyageurs ayant consulté Bistrotters ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Bistrotters ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bistrotters, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.