“Raffiné, fin, excellent: PARFAIT !” 5 5 étoiles
Avis sur Les Fables de La Fontaine

Les Fables de La Fontaine
131, rue St-Dominique, Paris, France (Eiffel Tower / Invalides / Palais-Bourbon)
01 44 18 37 55
Site Web
Réservez avec
Les Fables de La Fontaine n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 370 sur 12 892 Restaurants à Paris
Cuisines : fruits de mer
Conseillé pour : Romantique, Repas d'affaires, Cuisine locale, Pour les grandes occasions
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Eiffel Tower / Invalides / Palais-Bourbon
“Raffiné, fin, excellent: PARFAIT !”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

Réservé dans le cadre de l'offre voyage privé ce diner fut l'un des meilleurs que nous avons mangé.
Le service était attention, rapide, souriant et à l'écoute.
Les mets étaient succulent cuisinés avec finesse et équilibre.
Le champagne très bon, le vin blanc parfait avec le plat, et le muscat avec le dessert très bien choisi.
L'entrée, du crabe et un granité de réduction de jus d'écrevisse, le plat du bar au jus de sirop d'érable et une mousseline excellente de patate douce, le dessert un vacherie chantillie à la rose, et litchi parfait.
Vraiment à recommandé, mérite sans aucun doute son étoile.
Nous reviendrons c'est certain.

Ile de France
“Table très raffinée et accueil cordial”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

Nous sommes venus dans le cadre d'une offre Voyagesprivés et sommes plus que satisfaits de cette expérience.
La salle est certes toute petite mais je ne suis pas d'accord avec certaines critiques. Les autres convives étaient effectivement des couples ou des familles tranquilles et nous avons pu bénéficier complètement de notre conversation privée sans être envahis par les conversations de nos voisins.
Nous avons apprécié tous les mets mais particulièrement les différentes sauces qui étaient juste sublimes, en juste quantité et subtilement relevées. Une mention spéciale pour la purée de patates douces au sirop d'érable absolument délicieuse
Le vacherin en dessert était juste somptueux
Il est amusant de passer par les cuisines pour aller aux toilettes mais c'est très agréable de recevoir des paroles de bienvenue de la part de l'équipe de cuisine que l'on ne voit en général pas et de pouvoir prendre le prétexte de retourner aux toilettes après le déjeuner pour avoir l'occasion de donner son ressenti sur le repas
Un restaurant que je recommanderai et dans lequel je reviendrai surement

• 5 5 étoiles Ambiance
Troyes, France
“Cuisine raffinée”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

Très bon menu de poisson, un service efficace, très aimable et rapide.
Excellente expérience à renouveler.

• 4 5 étoiles Cuisine
Nantes, France
“Seuls les prix sont en rapport avec l'Etoile ...”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014

Seuls les prix sont en rapport avec l'Etoile Michelin de ce restaurant. Et attention bruyant.

Nous avions réservé suite aux avis précédents sur Trip Advisor, et la lecture de quelques guides célèbres, mais il y a du avoir du changement, car on est proche de l'amateurisme en cuisine.

Aprés un amuse bouche prometteur, payer 29 euros 5 langoustines au grill , coupées en deux, pas assez cuites, jetées dans l'assiette et couverte de jus de mangue ...on cherche toujours les autres saveurs promises ( citrons confits rapés et basilic)...
Suivi de dos de cabillaud avec fondue de poireaux, échalottes et oignons confits...cuit au dessus, pas au dedans ! Nous avons signalé la chose, on nous la fait recuire, mais le serveur était trés étonné car il nous a dit que c'était la façon dont le chef faisait cuire le cabillaud. En bons bretons, nous restons surpris...
Par prudence, nous avons avons évité les desserts en prennant du fromage. Et nous avons donc bien profité du pain, car nous avions faim.

Quant aux boissons, elles sont servies à vitesse record ( notre bouteille d'eau était finie avant l'entrée) au cas où on voudrait en reprendre. Les verres de vin étant remplis à ras bord. Pas la classe d'un resto étoilé.

Un bout de guimauve avec le café et une addition trés trés salée .

Incomprehensible ! Que fait Le Guide Rouge ??

• Visité en février 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
“Soirée magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Nous somme venu dîner dans ce restaurant pour la 1 fois et qu'elle surprise . Un accueil parfait et un service irréprochable . Côté cuisine , amateur de poisson , j ai vraiment pris plaisir a déguster une cuisine original et quasi parfaite du début a la fin. Fraîcheur et cuisson des poissons sont aux rendez vous !!
A noter que certains avis sont loing de la vérité a mon goût ! restaurant qui pour ma part devient l un des meilleurs étoilés de Paris
J'y retournerait c sur

• Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Les Fables de La Fontaine ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Les Fables de La Fontaine ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Fables de La Fontaine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.