“cuisine traditionnelle maison” 5 5 étoiles
Avis sur Les Fous d'en Face

Les Fous d'en Face
3,rue du Bourg Tibourg, Paris, France (Hôtel-de-Ville)
01 48 87 03 75
Classé n° 4 165 sur 12 477 restaurants à Paris
Cuisines : française
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Hôtel-de-Ville
Nantes, France
“cuisine traditionnelle maison”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013

Restaurant cuisinant maison avec des produits frais de qualité. Frite maison très bonnes.
Cadre agréable donnant sur une petite place.
Très bon rapport qualité prix.

• Visité en juillet 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 69 %
“Décevant...”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2013

Assez grosse déception. J'avais lu une critique présentant ce restaurant comme "apprécié par une clientèle exigeante" (sic)... Naïvement, j'ai fait confiance à la critique... Verdict : eh bien, le moins qu'on puisse dire est que la clientèle qui apprécie ne doit vraiment pas être si exigeante que ça...
Bon, entendons-nous : rien de déshonorant, mais juste de la bouffe banale sans intérêt. Ni mauvaise, ni bonne. Une salade d'endives au bleu, réduite au strict minimum : endives, vague petit morceau de bleu d'Auvergne dans un coin, vinaigrette de cantine... Chèvre chaud tout aussi passionnant : salade verte, vinaigrette de cantine, trois toasts inodores incolores et sans saveur... Onglet d'aloyau frites, là en soi rien à dire, la viande était bonne - mais les couteaux ne coupaient rien, plutôt pénible...Et frites sans goût. Puis surtout, alors que le restaurant était aux deux-tiers vide, il a fallu attendre un temps incroyablement long pour deux simples biftecks passés trois minutes à la poêle... Enfin, commandé une bouteille de Badoit qui n'est jamais arrivée...
Du reste, le service était aimable et souriant, pas de reproches à faire sur ce point.
Concluons : pour un restaurant comme ça, ne faites pas le détour. Dans tout Paris, dans le premier troquet lambda pris au hasard en bas de chez vous, vous aurez la même chose... Et meilleur marché!

• Visité en mai 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
“Escroquerie!”
2 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2013 par mobile

Nous avons demandé un verre de Bourgogne. Il est arrivé déjà servi, ce qui ne nous a pas rassurés. Quelle déception lorsque nous l'avons goûté! Aucun intérêt, un vin en cubitainer acheté au supermarché du coin aurait été meilleur.
En plat, nous avons demandé une salade landaise. Là aussi, énorme déception. Les gésiers, le foie gras étaient de qualité mediocre. La vinaigrette n'était apparemment pas faite maison. Pour un endroit qui se prétend cave à vins avec des plats préparés maison, de qui se moque t'on? A éviter absolument

• Visité en mai 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
“Inadmissible”
1 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2013

Hier soir nous nous installons en terrasse pour dîner à 3 et commandons, au patrons, une bouteille de bulles pour l’apéritif. le serveur nous apporte la bouteille avec des verres à eau. Nous lui demandons donc gentiment si nous pouvions avoir des coupes, réponse de l’intéresser :"vous avez qu'a le boire là dedans et c'est tout. Nous faisons alors remarquer au partons que ce n'est pas hyper sympa. Réponses du patron : Il est la depuis 15 ans si vous n’êtes pas content vous finissez la bouteille et vous vous cassez. Nous sommes donc partis sans toucher à cette bouteille et ne remettons surement jamais les pied dans cet endroit.

• Visité en avril 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
Genève, Suisse
“Toujours satisfait de cet îlot de terroir et vins typiques”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2013

Ayant visité maintes fois l'endroit entre 1996 et 2000, j'y suis finalement retourné avec mes enfants, de passage à Paris. C'est toujours un plaisir gustatif au bon rapport qualité-prix.
Du fait de ce même désir de proposer des plats goûteux, l'endroit ne se prête peut-être pas trop pour des enfants (mon erreur). La carte des vins soigneusement sélectionnés par le patron pourrait également bénéficier d'un plus grand choix de vins au verre. Sinon à essayer sans modération!!!

• Visité en avril 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Les Fous d'en Face ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Les Fous d'en Face ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Fous d'en Face, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.