“Délicieux!” 5 5 étoiles
Avis sur Les Papilles

Les Papilles
30 Rue Gay-Lussac, 75005 Paris, France (Quartier Latin)
+33 1 43 25 20 79
Cuisines : française, Plats cuisinés, Bistrot
Quartier : Quartier Latin
“Délicieux!”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014

Menu de groupe à 35 euros comprenant entrée, plat, fromage, dessert, le tout délicieux, fin et bien assaisonné. Superbe carte des vins. Décoration "à l'ancienne" avec voûtes en pierre au sous-sol. Service très agréable, ambiance générale sympathique et chaleureuse. A refaire !!

• Visité en octobre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Un membre de TripAdvisor
“Moment très agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

Tout y était. Ambiance chaleureuse et conviviale, attention discrète et efficace. Menu fin copieux. Très large choix de vin.
Bonne adresse

Kirkland, Canada
“Un petit régal et surprise ! à distance de marche de notre hôtel”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Chaudement recommandé par une amie anglophone , nous avons pris la peine de réserver du Québec pour ce mardi là. Il fallait toutefois reconfirmer la journée même ce que notre hôtel a gentiment pris en charge. C'est en se baladant en direction des Jardins du Luxembourg sur la rue Gay-Lussac que nous avons eu la surprise de découvrir le Bistroy Les Papilles où nous avions réservé du Canada; pas de souci à se déplacer pour s'y rendre, le restaurant est à 500 mètres de l'hôtel ! Le service est à heure fixe et nous sommes là pour 19 h 50; l'environnement est celui d'un épicerie fine ou d'un caviste, les vins répartis au mur aux tablettes en boiserie tout le long du mur où logent les tables à 2. C'est là qu'on nous installe alors que nous sommes parmi les premiers; le propriétaire nous explique le concept. Il sert une cuisine française traditionnelle, une cuisine du marché; il n'y a pas de menu puisque les clients ont droit au plat du jour. Pour ce qui est du vin, on n'a qu'à faire appel à l'hôte ou à explorer les tablettes et choisir, le prix étant de quelques euros de plus que le prix affiché de la bouteille. Ce jour là, on nous offre le potage aux 2 céleris, l'osso bucco et pour dessert, le panna cotta caramélisé à l'ananas. Le potage servi sur des croutons nous surprend agréablement, combien crémeux et onctueux, mélange de céleri et de céleri-rave, un vrai régal. Pour accompagner le repas, en quête de conseil et d'un prix correct, le propriétaire nous suggère un Minervois, un vin table honnête que nous apprécions. L'osso bucco nous est servi en assiette profonde dans sa sauce avec ses légumes; bien que goûteux, il m'est apparu moins tendre que ce que j'attendais, mais tout de même savoureux. Le restaurant se remplit rapidement; un groupe de 8 anglophones s'est donné rendez-vous et est à la série table d'à côté. Les tabouret du bar se remplissent de quidam qui n'ont pas toujours réservé. L'atmosphère s'échauffe au gré des conversations. Ma compagne prend un plaisir particulier au repas et au menu; pour ma part, j'apprécie normalement la présence d'un menu et l'offre de quelques autres choix. Le clou de notre soirée sera sûrement le panna cotta à l'ananas au goût de caramel légèrement brûlé mais qui mêlé à la panna cotta satisfait tout amateur de dessert sucré, particulièrement bien en cette fin de repas. Au final, une belle soirée, un personnel attentif et un repas bien enfilé et un café bien tassé. En cette soirée, la clientèle paraît très anglophone ce qui n'enlève rien à l'atmosphère animé, au cachet ni à la qualité du repas. Une belle expérience...et tout à côté de notre hôtel.

• Visité en avril 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Très bon mais attention au prix du vin”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Délicieuse cuisine, serveurs et proprio très sympathiques, le principe du menu imposé et du service à la française est sympa.
Le prix du vin nous a paru un peu élevé

“bistronomie & compagnie”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

genre très a la mode dans la capitale ...........,mais ça marche bien et on y revient! en couple ou avec des amis c'est toujours un plaisir @+++++++

• Visité en avril 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Les Papilles ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Les Papilles ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Papilles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.