“un joli voyage” 4 5 étoiles
Avis sur Mansouria

Mansouria
11,rue Faidherbe-Chaligny, Paris, France (Bercy / Nation)
01 43 71 00 16
Site Web
Réservez avec
Mansouria n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 6 132 sur 13 493 Restaurants à Paris
Cuisines : marocaine, Méditerranéenne
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Sur réservation
Quartier : Bercy / Nation
Toulouse, France
“un joli voyage”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2012

un accueil chaleureux n décor qui pourrait l'être plus mais une assiette de tout premier plan.
Je cherchais depuis longtemps un bon couscous dans Paris. J'ai trouvé cette adresse tout a fait acceptable.
Bon rapport qualité prix si ce n'est la merguez un peu cuite. Qui aime bien chati bien.
Gouter le vin rouge haut de gamme (40€ env) qui fait découvrir la richesse du terroir marocain riche très riche en puissance mais de joli facture.

• Visité en décembre 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance

france
“Délicieuses spécialités orientales !”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2012

Le mezzé d'entrées orientales est tout simplement un délice : les carottes à la fleur d'oranger, la confiture de tomates, le houmous,etc... de la réelle gastronomie orientale. Les quantités sont suffisantes pour 2. Nous avons ensuite commandé 2 couscous : l'un à l'orge, l'autre végétarien. Quelques épices supplémentaires auraient été les bienvenues et j'ai trouvé la semoule trop fine. Mon amie a quant à elle adoré son couscous.
Le service a été particulièrement agréable et nous sommes sorties ravies de notre soirée à la Mansouria!

• Visité en décembre 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Bon restaurant , les plats sont bons et bien servis et le décor agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012 par mobile

Les plats étaient tous bons nous étions 4 a avoir pris des plats différents , pour moi cela reste un petit peu cher .

• 3 5 étoiles Ambiance
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“depaysant”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2012

Le cadre est cosy et confortable, ce restaurant nous fait entrer directement dans son univers. Peut-être un manque de finesse dans cette amoncellement de "souvenir de l'orient". L'attente est très longue (3h passés pour un plat et un dessert). La tajine arrive bouillonnante et le restera jusqu'à la fin, ce qui a altéré l'appréciation des saveurs. Les pâtisseries excellentes, dommage tout de même que nous n'ayons pas eu droit à la farandole de choix habituelle dans ce genre de restaurant. La crêpe au miel, spongieuse et peu goûteuse. Le personnel est discret et sympathique.

Visité en mars 2012
“je n 'y retournerai plus !!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2012

je n'étais pas revenu dans ce restaurant depuis des années et je n 'y retournerai plus c est sur.
je connais très bien la vraie bonne cuisine marocaine que j ai pu dégusté à maintes reprises dans des familles aisées au Maroc , Ce restaurant a servi a ses débuts, il y a de nombreuses années une cuisine de qualité , j y avais mes habitudes, mais il s est agrandi, c est devenu une usine , plusieurs services dans la soirée, c est une belle réussite commerciale mais incompatible avec une cuisine de qualité.
on dine à la carte, mes amis prennent des briwattes à la vianche hachée fades très peu de coriandre et épices. moi une harira, une vraie catastrophe, la soupe traditionnelle n est qu'un vulgaire bouillon aromatisé au concentré de tomates avec un minuscule morceau d agneau et 2 pois chiches , Mme Fatema Hal est présente, j en profite pour lui faire la remarque, elle jure ses grands dieux, que c est la meilleure de Paris et qu elle va de ce pas en cuisine en prendre une pour elle, elle revient avec un bol complètement différent de ce que j ai eu , je lui fait la remarque aussitôt, elle me dit que le serveur a du se tromper en me servant un bouillon de couscous ! ( elle ment car le bouillon que j aurai après est très différent) elle m 'offre la nouvelle harira en me disant qu'elle ne sera pas facturée.
arrive ensuite mon couscous fassi ( agneau), la semoule était trop cuite, le bouillon insipide et 2 petits morceaux d'agneau. mes amis ont pris le tagine recommandé aux 27 épices, ( très ordinaire). on arrête la farce là , nous ne prenons pas de dessert. arrive la note; je fais bien de vérifier, l harira m est facturé et en plus une salade d herbes ! je le signale aussitôt
on me refait la note, je ne laisse pas de pourboire et c est la dernière fois que j'irai dans ce restaurant ! c est une honte ! pour ceux qui connaissent la vraie cuisine gastronomique marocaine, évitez ce restaurant, c 'est un conseil sinon il contentera ceux qui n y connaissent rien.

• Visité en octobre 2012
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Mansouria ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Mansouria ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mansouria, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.