“Pour moi le meilleur” 5 5 étoiles
Avis sur Pierre Gagnaire

Pierre Gagnaire
6,rue Balzac, 75008 Paris, France (Champs-Élysées)
01 58 36 12 50
Quartier : Champs-Élysées
Gustavia, Saint-Barthélemy
“Pour moi le meilleur”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

J'ai du aller une vingtaine de fois chez Pierre Gagnaire, en amoureux, entre amis, pour affaires : jamais déçu, souvent comblé, pour moi c'est le meilleur chef de sa génération,

• Visité en juin 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance

• Suédois en premier
Belgique
“haute gastronomie inventive et créative”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2014

Avons fait un repas exceptionnel à Paris (en dîner) le soir. Le premier trois étoiles que nous fréquentions.
Pour une occasion exceptionnelle. Service impeccable.Description des plats, gentillesse du personnel, compétences du sommelier.
Cette cuisine procure de l'inattendu, le sens infini du détail.
A faire absolument.

• Visité en mars 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
Étiolles, France
“Grandiose”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014 par mobile

Déjeuner à midi ... Un moment de rêve .... Une explosion de saveurs ... Menu établi à partir d une offre Voyage Privé ... Décor magnifique ... Personnel très compétent et très classe ... Mais le clou du spectacle est dans l assiette .... Allez y les yeux fermês

Visité en mars 2014
L'isle adam
“Le must”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

Une table exceptionnelle et un service irréprochable. Des mets de très grandes qualités. La fraîcheur des produits et la créativité du chef en font un lieu d'exception incontournable.

Orsay, France
“Une sublime inventivité du goût”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

Nous sommes allés déjeuner chez Pierre Gagnaire en ce dernier jour de février, avec une offre spéciale à environ 120€. Très belle salle décorée dans les tons de bois et d'imitation de papier journal, sans doute un peu sombre dans la partie haute du restaurant, excellent service très attentif.
Nous avons commencé par une coupe de champagne accompagnée de quelques amuse-bouches originaux : petites crevettes grises, sablés au parmesan, feuille de salade et tuile dans un tube d'huile d'olive et airelles... Arrivent ensuite une petite baguette traditionnelle, un pain brioché et un pain aux algues vertes, accompagnés d'un fantastique beurre aux agrumes et d'un beurre salé de chez Bordier.
Les vraies entrées suivent : glace poire/gorgonzola et granité de vodka et céleri branche, deux têtes d'asperges vertes et un damier de groseilles, un soufflé de haddock sur une minuscule choucroute, un capaccio de moules au piment d'Espelette et une daube de poulpe.
En plat principal, un filet de féra du lac Léman, avec une gouteuse peau craquante, sur une pâte de citron en tandoori et un beurre meunière, accompagné d'une timbale de navets, pamplemousse rose et cresson.
Ces deux plats étaient accompagnés d'un vin blanc sec de Vouvray.
Entre le pré-dessert et le vrai dessert, nous avons dégusté cinq ou six spécialités de la maison, toujours en petite quantité, et délicieuses. Deux chocolats pour conclure.

L'ensemble est un mariage harmonieux de saveurs très variées et quelquefois opposées, comme un peu de roquette (salade épicée) dans un dessert. La créativité et l'inventivité sont magnifiques et superbes en bouche. Un très grand moment culinaire!!

• Visité en février 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Pierre Gagnaire ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Pierre Gagnaire ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pierre Gagnaire, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.