“Superbe expérience” 5 5 étoiles
Avis sur Le Relais Louis XIII

Le Relais Louis XIII
8, Rue des Grands-Augustins, 75006 Paris, France (Odéon / Saint-Michel)
+33 1 43 26 75 96
Site Web
Classé n° 843 sur 13 179 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Conseillé pour : Repas d'affaires, Pour les grandes occasions, Inviter ses clients
Options : Dîner, Déjeuner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Quartier : Odéon / Saint-Michel
Nancy, France
“Superbe expérience”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

Soirée réservée sur un site d'offres promotionnelles, accueil parfait, nous sommes installés dans la salle à l'étage, champagne excellent avec une gougére et une petite tartelette, pour suivre une mise en bouche, 2 entrées, 2 plats et un dessert.
Mentions spéciales pour la quenelle de bar et le mille feuilles vanille bourbon.
L'ensemble du repas fût excellent, service impeccable, seuls les vins n'étaient pas à la hauteur du menu, nous aurions aimé que d'autres vins nous soient proposés avec supplément.
Très bonne table, nous y retournerons volontié.

• Visité en septembre 2013

Gournay
“Bien mais ...”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

Diner en couple réservé via un site connu dans le domaine des voyages sur le net

Cuisine classique mais de bonne facture , quenelles, canard , millefeuille .cela manque quand même de fantaisie avec des plats plus colorés et des saveurs plus surprenantes

Service empressé bien que les serveuses soit charmantes . Le sommelier est un peu brut de fonderie

Juste pour un 2 étoiles Quand même

• Visité en septembre 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Belle expérience”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Profiter d'un menu deux étoiles pour 80€ le soir en semaine, voilà surement l'un des meilleurs rapport qualité-prix de Paris !
Cuisine raffinée, mention spéciale au sommelier qui nous a fait découvrir des perles rares.

• Visité en mai 2013
Avon, France
“Première expérience dans un 2 étoiles”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013

Plutôt habitués aux bistrots tenus par des chefs renommés, nous n'avions jamais jusqu'alors franchi le pas des restaurants étoilés.
Bénéficiant d'une offre sur le site voyage privé pour 250 euros pour deux diners dégustation avec coupe de champagne et 3 verres de vin (deux de blanc et un de rouge), nous avons réservé le jeudi 25 juillet.
Si le cadre est ancien et à notre goût un peu désuet, le reste de la prestation nous a comblés.
Après les amuse-bouche et avant-plat, deux entrées : ravioles de foie gras et homard émulsion aux cèpes, quenelle de bar très aérée et succulente, lotte puis aiguillette de canard, millefeuille à la vanille Bourbon léger (un délice) et café pour finir.
Notre avis : tout était délicieux. Seul regret les vins corrects sans plus. Mais pour le prix on ne peut pas être trop exigeant.
Le service a été à la fois rapide, très pro et sympathique.
A signaler le lumière d'ambiance qui baisse à la fin du repas sans raison apparente (en relation avec la luminosité extérieure ?).

• Visité en juillet 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
“Grande gastronomie”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Nous avons réservé un menu dégustation au Relais Louis XIII à travers www.voyage-privé.com, et nous ne l'avons pas regretté un instant.
De l'arrivée en laissant la voiture au voiturier (8 €, bien pratique dans un quartier où il est impossible de se garer) à la qualité du dîner en passant par l'accueil du personnel, tout était parfait.

Dans ce menu, 2 entrées, 1 plat et 1 dessert :
* Ravioli de homard breton, foie gras et crème de cèpes : excellentissime et servi avec un superbe Costières de Nimes blanc de chez Michel Gassier
* Quenelle de Bar, mousseline de champignons, glaçage champagne, d'une extrême légèreté, avec un bourgogne aligoté
* Canard Challandais rôti : seule petite déception, canard trop cuit...Saint Emilion grand cru
* Millefeuille, crème légère à la vanille Bourbon : la encore une très grande légéreté, mais un gout de vanille puissant
* Mignardises (macaron, cannelé, pâte de fruit...)
Une verveine fraîche qui embaumait la pièce.

En bref, un superbe repas.

• Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Relais Louis XIII ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Relais Louis XIII ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Relais Louis XIII, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.