“Exceptionel” 5 5 étoiles
Avis sur Lucas Carton

Lucas Carton
9,place de la Madeleine, 75008 Paris, France (Opéra)
+33 (0) 1 42 65 22 90
Site Web
Classé n° 1 946 sur 12 782 Restaurants à Paris
Catégorie de prix : USD 0 - USD 147
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Opéra
“Exceptionel”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2012

Difficile d'aller chez Lucas Carton - Senderens sans avoir peur d'être déçu compte tenu de la réputation du restaurant. Mise en bouche un peu compliquée et laissant présager le pire. Malaise vite dissipé par le fricassée de morilles en entrée, entourant un oeuf mollet recouvert d'une délicieuse croute croustillante, à ne pas manquer, (éviter en entrée les légumes de saison à qui on ne peut pas demander autre chose que d'être des légumes de saison) raviole de homard dans une sauce au champagne sur un lit d'épinard pour suivre, un vrai régal, Saint Honoré aux fraises gariguette pour finir, juste ce qu'il faut ni trop ni trop peu ( j'ai regretté de ne pas avoir pris le dessert pom pom pom dont mes voisins m'ont dit qu'il était à tomber par terre sans pour autant m'en proposer une bouchée). Service légèrement inexpérimenté mais plein des meilleures intentions. Très bon Meursault avec son goût minéral dixit le sommelier mais à ne pas confondre avec l'eau du même nom. Expérience mémorable.

• Visité en septembre 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 66 %
  • Suédois en premier
Bordeaux, France
“drole d'expérience ...”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2012

invitée dans un deux étoiles ! un rêve ... un grand nom, une belle adresse, j'en salivais déjà. Eh bien, j'ai déjà beaucoup beaucoup mieux mangé pour infiniment moins cher dans des restaurants moins huppés et plus accueillants. Service junior, gentillet mais indifférent, débit inaudible du nom des plats, précipitation pour débarrasser après chaque plat, salle austère et cuisine ... pas mal, mais sans le petit plus qui donne envie de revenir, qui laisse un souvenir indélébile sur les papilles. On sent que la construction des plats a été simplifiée pour aller au plus commode (raviole consistant d'une simple feuille de pâte posée sur la garniture, effectivement plus facile que de fermer une raviole et la faire cuire sans abimer la garniture. Jeunes pousse d'épinard crues associées à des feuilles de basilic, trop fortes en goût, par exemple. Ou sablés aux figues totalement banal)
Les vins choisis avec chaque plat sont intéressants, mais un vin annoncé comme un barbera m'a un peu surprise, du barbera ? peut-être. Comme il est servi - chichement par demi-verre, on n'a aucune preuve de la provenance, on ne voit pas les bouteilles.
Pour 160 euros par personne, on peut sans aucun problème trouver mieux et plus agréable.

• Visité en septembre 2012
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
paris
“Genial”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

Vraiment c'est excellent : les verres de vin qui accompagent les plats, c'est génial.L'ambiance est conviviale et non guindée. Le décor est superbe, sa situation est excellente j'y retournerai bien tous les jours.

Kuala Lumpur, Malaisie
“Restaurant?”
2 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

L'accueil et le mobilier sont en accord. C'est froid et laid comme une cantine. Nous sommes restés 5 minutes et partis dans un restaurant où l'ambiance donne envie de diner.

• Visité en août 2012
    • 1 5 étoiles Ambiance
paris
“POURRAIT FAIRE MIEUX”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

On y a passé un très bon moment mais l'ensemble n'était pas régulier , avec de tels prix c'est dommage ... Les langoustines valaient 3 étoiles et le reste plus convenu sans éclat .Belle salle majorelle bien relookée avec tables modernes .

• Visité en décembre 2011
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Lucas Carton ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Lucas Carton ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Lucas Carton, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.