“Une excellente adresse” 4 5 étoiles
Avis sur Stella Maris

Stella Maris
4,rue Arsene-Houssaye, Paris, France (Champs-Élysées)
01 42 89 16 22
Classé n° 5 937 sur 13 711 Restaurants à Paris
Cuisines : française
Options : Sur réservation
Quartier : Champs-Élysées
Saint-Léger, Belgique
“Une excellente adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

A deux pas de l'Arc de Triomphe, ce qui pour moi au départ était plutôt perçu comme un handicap (piège à touristes, prix exagérés...) quelle n'a pas été ma (très agréable surprise).
Il est vrai qu'on ne peut pas dire que le service soit des plus rapides, mais le personnel est très attentionné et sympathique... Et surtout, ça vaut le coup d'attendre!!!
La qualité de la cuisine est vraiment assez exceptionnelle.
Nous étions 4 convives, chacun ayant des plats différents, et nous n'avons eu qu'a nous louer d'être venus au Stella Maris. J'avais personnellement pris la "tête de veau" et je dois dire qu'elle frisait la perfection. Ce plat "commun" s'il en est, a été transfiguré par la patte du chef; et s'il garde ce côté "campagnard", la façon dont il est revisité le rend digne des plus grandes tables.
Les desserts sont à la hauteur du reste de la carte!
Je n'ajouterais qu'une chose... allez-y!!

• Visité en août 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Grez-Doiceau, Belgique
“Une soirée magique!”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012 par mobile

La surprise du chef dans le menu nous a fait découvrir un saumon mi-cuit d'une qualité jamais rencontrée tant la cuisson que la texture et la saveur étaient exceptionnelles! Les entrées et les plats nous ont conquis par la parfaite alliance des saveurs. Très belle présentation. Service impeccable. Bien conseilles par le sommelier - mais en connaisseurs sachant ce que nous voulions - un Meursault 2005 et un Margaux 2eme château 2004 ont ravis nos palais et étaient en accord subtil avec les plats.
Un grand moment de dégustation ou la touche du chef japonais est présente tout en finesse. Une addition en accord avec les vins choisis!

“Cuisine agreable mais....”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2012 par mobile

C est dommage car la cuisine est agreable par contre le service est clairement en dessous du minimum pour ce type d etablissement. Une patronne obsequieuse et parfois desagreable avec 2 jeunes serveurs agreables mais totalement depases par la tache. Heureusement le chef fournit une cuisine qualitative et inventive. Mais en raison du service carton rouge.

“cuisine delicate et décor subtil”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2012

Une très belle cuisine dans un très bel endroit...dommage que le service ne soit pas toujours à la hauteur (ex: un petit objet décoratif proposé à la vente sur les tables et donné un certain prix par une personne du service a vu sont prix relevé de ...5 Euro par la patronne: vu l'addition c'est un peu mesquin)

• Visité en mars 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Lent”
1 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2012

Service trop trop long et désorganise .Il a fallu attendre près d'1heure avant que les entrées nous soient servies et malgre des reclamations. Nous avions déjà dine dans ce restaurant et étions satisfaits, mais cette fois la cuisine était médiocre, indigne d un restaurant étoile au Michelin.Expérience a ne pas renouveler malgré les amuse bouche a l apéritif nous n avons eu droit qu a 1 gougère par personne, et quelques macarons avec le cafe cette soirée nous a fortement déçus

• 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Stella Maris ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Stella Maris ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Stella Maris, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.