“Cuisine et cadre raffinés” 4 5 étoiles
Avis sur Suave

Suave
20,rue de la Providence, Paris, France (Place d'Italie / Quartier Asiatique)
01 45 89 99 27
Réservez avec
Suave n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 8 673 sur 13 494 Restaurants à Paris
Cuisines : Vietnamienne
Options : Déjeuner, Dîner, Sur réservation
Quartier : Place d'Italie / Quartier Asiatique
“Cuisine et cadre raffinés”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

D'abord on rentre dans une petite salle agréable,avec une décoration qui est loin de tout stéréotype asiatique et où l'on se sent un peu chez soi, d'autant que l'accueil est chaleureux. Les saveurs sont recherchées, cela change des restaurants classiques que l'on trouve un peu partout.
Bref, nous étions 4 amis et nous avons passé une soirée très agréable.J'avais lu un commentaire très virulent dans les avis, ce qui m'avais fait un peu douter: il ne faut pas en tenir compte, cela provient certainement de personnes mal intentionnées et qui ont voulu se venger, ce n'est pas honnête car la famille qui tient ce restaurant fait tout pour bien recevoir les clients.
Bref, on revindra avec plaisir.

• Visité en février 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

“repas excellent et accueil agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2014

C'est la deuxième fois en une semaine que je viens déjeuner avec une jeune femme végétarienne dans ce restaurant. Agréable expérience : les deux dames qui accueillent ont un premier abord un peu froid --ou ce que nous en percevons nous, occidentaux. Mais elle deviennent facilement souriantes.

Quant au repas, qu'il s'agisse du BoDun, du canard laqué ou des salades compliquées que prenait ma convive l'ensemble était frais, bien fait, bien présenté...

j'ai lu, avant d'écrire ceci, le commentaire insultant datant de quelques mois, ci dessous, et j'ai du mal à croire qu'il n'y ait pas de l'impolitesse, de la mauvaise foi ou pire encore de la part de ces deux jeunes femmes...

• Visité en janvier 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Correct mais un peu cher”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013 par mobile

Tout petit restaurant au pied de la Butte aux cailles. L'accueil est aimable.
La nourriture est joliment présentée et les saveurs sont dans l'assiette. Les tarifs sont sans doute un peu élevé. Malgré tout, plutôt
une bonne adresse.

• Visité en décembre 2013
Versailles, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Maux de ventre et diarhées assurées”
1 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2013

Jeudi 07 novembre 2013 21h. Deux bonnes copines au restaurant...

Depuis de nombreuses années mon amie et moi avions l’habitude d’aller diner chez SUAVE restaurant que nous avions connus dès l’ouverture, du temps ou ils avaient eu un article élogieux dans le magazine ELLE.
Cependant depuis quelques années nous avons bien remarqués que la qualité de la nourriture et de la cuisine avait fortement baissée, à chaque fois que nous y retournions nous nous disions : C’est fini nous n’irons plus, c’est vraiment moins bien qu’avant...
Après peut être 2 ans sans y être retourné nous décidons de retenter l’expérience en espérant que les choses s’étaient améliorées.
Hier soir en rentrant dans le restaurant nous nous apercevons qu’il y avait très peu de monde à table, deux américaines (qui à notre avis s’étaient perdues et avec la pluie battante à l’extérieur avaient décidé de se mettre à l’abri dans un chouette petit restaurant), un petit vieux tout seul (qui apparemment devait avoir l’habitude de diner là en se disant certainement que l’on y mangeait mieux qu’à l’hospice) et une famille de trois personnes qui partait au moment ou nous arrivions. Donc cinq personnes plus nous dans le restaurant. Le patron nous place au fond de la salle entre plusieurs tables qui n’étaient du reste même pas redressées ! Nous nous faisons la remarque puis nous commandons...
En entrée mon amie sans grande surprise commande une salade de papaye, (entrée qu’elle prend systématiquement) et moi un rouleau de printemps (étant une inconditionnelle de cette entrée), ensuite mon amie commande un riz sauté aux crevettes, moi un poêlon de riz sauté au poulet et aux champignons. Les entrées commandées arrivent tout de suite, pas le temps de boire un verre, mon amie commence à manger sa salade de papaye et me rétorque aussitôt que cette dernière n’est vraiment pas bonne du tout, qu’elle a un drôle de goût... N’appréciant pas spécialement la papaye je n’y goûte pas et commence à manger mon rouleau de printemps qui au toucher ne semblait pas être très frais... Comme vous le savez bien le gage de fraicheur d’un rouleau de printemps est qu’il doit vous coller aux doigts en le prenant, croustiller en le mangeant et sentir cette bonne odeur de menthe, de crevette et de poulet. Nous étions à mille lieux de cela ! Il était à l’extérieur tout cartonneux avec un goût de poulet rance à l’intérieur, en un mot I M M O N D E.
Malgré tout, nous finissons nos entrées respectives ayant assez faim sans leur faire de remarques. A peine les assiettes terminées et enlevées arrivent aussitôt le riz sauté aux crevettes de mon amie et mon poêlon de riz sauté au poulet et aux champignons. Pour mon amie, était posé au milieu de son assiette un monticule de riz avec à l’intérieur trois petits morceaux de crevettes qui ressemblaient plus à des morceaux de surimi qu’à des morceaux de crevettes, elle éparpilla ce dôme dans l’assiette et le goûta. Sans plus attendre elle me rétorque qu’elle ne peut manger ce truc qui n’avait aucun goût si ce n’est le goût de plastique chaud... A H U R I S S A N T !
Nous en concluons donc que ce devait être une timbale de riz congelé de premier prix, réchauffé au micro ondes et du reste mal chauffé car cela était froid. Sur mes conseils elle décide de ne pas le manger et de le rendre. Sur ce, nous appelons la serveuse qui arrive complètement ébéttée ne comprenant pas notre mécontentement et remporte le plat. Nous décidons de manger à deux mon espèce de poêlon qui soit disant était fait maison... Bien sûr pas de surprise, aucun goût, ah si ! Excusez-moi un affreux goût de rance, une fois de plus...
Nous arrêtons le massacre et buvons notre rosé qui était la seule chose comestible. Puis pour vite partir de ce taudis nous demandons l’addition et là surprise ! ils nous avaient bien évidemment comptés sa timbale de riz sauté à 8 €... Nous refusons bien entendu de payer ce plat que nous n’avions pas mangé et la serveuse revient la note en main avec les 8 € de déduit. Total de l’addition 57 € pour avoir mangé ni plus ni moins de la M E R D E !
Mais je ne peux terminer ce récit sans vous raconter l’apothéose, le must qui est je dois le dire est assez croustillant.
Au moment de partir le patron nous ayant entendu être très mécontentes nous alpagues virulemment en hurlant et en nous disant qu’il ne voulait surtout pas de clients comme nous dans son restaurant. Il a été à deux doigts de mettre un coup de poing dans la figure de mon amie qui était entrain de lui faire comprendre que tout ce qu’il nous avait été servi était juste immangeable.
Pour terminer je qualifierai notre diner de cauchemardesque.

Alors chers lecteurs de Tripadvisor si vous voulez avoir des maux de ventre (comme nous en avons eu toutes les deux durant la nuit) et une bonne diarrhée le lendemain alors allez y, foncez, ce restaurant (qui est devenu minable) est pour vous et il n’est pas nécessaire de réserver il y aura toutes les places que vous voulez.

Ah oui dernière chose, messieurs mesdames de l’hygiène, n’oubliez pas de rendre une petite visite à ce restaurant, vous ne le regretterez certainement pas.

A bon entendeur...

• Visité en novembre 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
xuan4, Gérant de Suave, a répondu à cet avis, 19 décembre 2013
Depuis 10 ans que SUAVE existe, nous avons toujours accepté les critiques de nos clients, bonnes pour encourager l' Equipe, mauvaises pour nous améliorer. Nous n'avons jamais répondu aux critiques.
Mais pour cet avis, nous ne pouvons pas ne pas répondre. Voici les faits:
Ces 2 clientes sont venus à la fin du service , vers 22h15 et ont insisté pour pouvoir dîner car elles n'ont pas très faim et vont manger vite.
Nous avons demandé à la cuise qui doit fermer à 22h30 de rester pour pouvoir les servir.
Après avoir pris les entrées, une des 2 clientes nous a demandé d'annuler son plat (un "riz sauté aux crevettes" qui est en fait un accompagnement ) mais nous avons dû le servir car déjà fait.
Les 2 clientes ont laissé de côté cet accompagnement pour partager le plat "Poulet de riz sauté au poulet, graines de lotus et champignons parfumés".
Au moment de l'addition, les clientes n'ont pas voulu régler la note (où nous avons déjà retiré l'accompagnement non consommé), prétextant que tout le repas est dégueulasse et en se prétendant être "journalistes".
Nous avons expliqué aux clientes qu'elles peuvent nous critiquer mais qu'elles ne peuvent pas nous insulter. En tant que responsable , je leur ai demandé de faire des excuses, ce que la cliente qui a proféré les insultes a dû le faire pour clore l'incident (à ce moment il reste encore 2 derniers clients dans le restaurant qui peuvent témoigner).
A notre grand étonnement, nous avons trouvé leur avis vengeresse dans Trip Advisor.
Dans notre métier, il arrive que des clients (mais c'est rare) peuvent nous insulter et menacer pour ne pas payer leur repas. Nous aurons aimé un minimum de respect pour le travail d'une équipe qui est resté tard pour les servir. Ainsi va la vie!
“Bonne cuisine mais trop chère ...”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Les deux patronnes sont sympas ... un peu froide quand vous êtes pas des habitués mais bon après on les apprécie. Le cadre est simple et c'est tout petit, il faut réserver.
Le bobun est une tuerie mais d'une façon générale, c'est un peu cher pour un viet .... surtout les boissons où vous êtes assommés. Un bon plan, commandez à emporter.
Dommage pour les prix pratiqués ...

• Visité en juillet 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Suave ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Suave ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Suave, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.