“Very, very special !!” 5 5 étoiles
Avis sur Taillevent

Taillevent
15,rue Lamennais, 75008 Paris, France (Champs-Élysées)
01 44 95 15 01
Site Web
Classé n° 190 sur 13 337 Restaurants à Paris
Cuisines : Française, Nouilles, Asiatique
Conseillé pour : Repas d'affaires, Pour les grandes occasions, Romantique, Cuisine locale
Options : Déjeuner, Dîner, Sur réservation
Quartier : Champs-Élysées
“Very, very special !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014

"Exceptionnel", avait été il y a quelques années, suite à leur dîner hautement apprécié, l'opinion unanime de patrons US d'une multinationale de renom à qui, à leur demande, j'avais sciemment ,et en toute confiance, recommandé ce restaurant légendaire de la Capitale.
Ayant eu la chance de découvrir il y a plusieurs années la vraie grande gastronomie de ce célèbre restaurant de la rue Lamenais , je viens d'y faire un déjeuner de pur rêve !
Il faut dire qu'en dehors de la très grande qualité des plats, le service est simplement remarquablement efficace, discret , dans un cadre de style et d'élégance qui a su superbement évoluer au fil du temps, sans aucunement perdre ses fondamentaux.
Merci au sommelier pour ses conseils de grande valeur . La qualité de la cave Taillevent est bien toujours au sommet.
Superbe dressage de chacun des plats, cuisson remarquable, une cuisine particulièrement goûteuse ; un pur régal !!
Et comment ne pas mentionner la contribution personnelle de Jean-Marie ANCHER, qui, ayant bénéficié pendant des années de l'expérience incomparable et reconnue de M. VRINAT, lui a succédé avec brio et fait bénéficier désormais chaque convive de son attention éclairée et de son amabilité souriante. Très prochainement, Jean-Marie va fêter ses 40 ans de maison !!
Petits conseils savoureux pour papilles délicates : en amuse-bouche, le gazpacho tomate/gelée/concombre/crême basilic ; succulente Fregola artisanale de Sardaigne au homard; magnifique pintade fermière de Challans avec ses petites girolles et ses pommes grenailles dorées à souhait; et, last but not least, somptueuse cristalline de Fraises des bois et Rhubarbe.
Un véritable enchantement culinaire pour un moment d'exception .

• Visité en juillet 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance

common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

Les plats sont excellents la cuicine est tres bonne la deco est au top. Ce restaurant est juste excellent

Pavant
“Parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2014

Très bel établissement parisien : pas de déception! Superbe menu déjeuner qui présente un merveilleux rapport qualité/prix! Service un peu triste : les sourires sont absent! Mais nous sommes venus manger donc tanpis

• Visité en juin 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
“Très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2014

Une cuisine très inventive, un service irreprochable et une carte de vin très impressionante.
Nous avons passé un excellent moment ;)

• Visité en mai 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Paray-Vieille-Poste, France
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014

Nous étions un groupe de 5. Nous y avons déjeuné un mardi. Le midi le restaurant propose 2 menus un à 88,00 € et un à 104,00 € (c'est celui là qui a été choisi majoritairement) qui comprend une entrée, un plat, un fromage ET un dessert, 2 verres de vin, une bouteille d'eau minérale et un café. En entrée nous avons pris des ravioli aux herbes potagères accompagnés de mousserons pas trop copieux mais peut être pour nous faire davantage apprécier la finesse du plat accompagné d'un verre de vin blanc (un Bergerac si je me souviens bien car la bouteille ne m'a pas été présentée). En plat principal nous avons choisi le foie de veau à la Lyonnaise; surprise c'était un petit pavé de foie de veau cuisson rosé accompagné de fines tranches de pommes de terre et d'oignons. Un délice le tout accompagné d'un verre de vin rouge SYRAH (IGP Collines Rhodaniennes) très bon. A noter que les verres de vin servis sont généreux (ce n'est pas un échantillon!). L'autre plat choisi un carrelet accompagné de petits pois. Le fromage un Ossau Iraty sur lequel était déposé de la confiture de cerises noires. Et en dessert un extraordinaire chocolat Nyangbo à la vanille. Avec le café nous avons eu des mignardises toutes aussi excellentes. Service excellent et très attentionné.

• Visité en mai 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Taillevent ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Taillevent ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Taillevent, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.