“Excellent, à découvrir au comptoir” 4 5 étoiles
Avis sur Tsukizi

Tsukizi
2 bis, rue des Ciseaux, Paris, France (Saint-Germain-des-Prés)
01 43 54 65 19
Classé n° 1 403 sur 13 870 Restaurants à Paris
Cuisines : Japonaise
Options : Sur réservation
Quartier : Saint-Germain-des-Prés
Montpellier, France
“Excellent, à découvrir au comptoir”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Excellent Japonnais , rue des ciseaux quartier st germain. Loin des suchi machin et autre , ici on est à Osaka ou presque car c'est tout petit mais on y parle japonnais et on y mange japonnais. trés bon accueil même si j'ai parfois eu du mal à comprendre notre adorable serveuse, nous avons bu un excellent Sancerre servi frais , et dévorer des sachimis d'une autre dimension.
trés recommandé, notamment par le concierge de notre hôtel , n'hésitez pas à réserver et si vous parler japonnais, n'hésitez pas à leur faire savoir, il sont trés bavard et surtout accueillant

• Visité en septembre 2013

Créteil, France
“L'étage superieur”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013

Si l'on veut classer les restaurants japonais en trois catégories celui-ci est vraiment au-dessus de la deuxième.
Fraicheur absolue, ils n'esitent pas a avoir des chuttes sur le poisson pour faire de réels shushis !
Le service est tres concentré et le plan de travail est ordonné, propre ! pour le moment c'est le meilleur resto Japonais que j'ai fais.

• Visité en octobre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
“Vraiment bon !”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2013

Il y a maintenant des centaines de restaurants de sushi à Paris, la plupart sans intérêt et interchangeables. Celui-ci est nettement au-dessus de la moyenne, par la qualité des produits et le soin de la préparation des plats. Le chirashi est excellent, les poissons sont délicieux, bien tranchés, le riz est parfait; même les deux morceaux d'omelette, qui gâchent si souvent ces assortiments de poissons, étaient bons.
La salle est minuscule – un bar tout en longueur et trois ou quatre tables serrées dans quelques mètres carrés. Cependant ce n'est pas étouffant, et l'ambiance reste détendue.
Le service est rapide, efficace et, pour ce que je peux juger, courtois (il est vrai que j'étais avec une habituée…).
Seul regret: c'est un peu cher (26 € le chirashi simple) – comme hélas tous les bons restaurants japonais.

• Visité en mars 2013
Palermo
“Le meilleur restaurant japonise !!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2012

Toutes les fois que je viens à Paris, manger dans ce restaurant est une étape obligée pour moi.

Il me semble toujours d’être dans le japon, avec son atmosphère, la qualité des ses plats et la gentillesse du personnel. Même dimanche soir je me suis présenté sans réservation et il m’ont accueilli sans problème.

Mon plat préféré est le Chirachi special, avec du the vert et su Sake pour terminer !!!!
C’est une raison pour retourner à Paris !!!!

ARIGATO

• Visité en octobre 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
“L'invitation au voyage”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2012

L'accueil peut surprendre, à la limite de la courtoisie : ici, la priorité est donnée aux habitués. Mais une fois que vous avez montré patte blanche, c'est-à-dire exprimé le désir de goûter autre chose que les sushis, sashimis et makis les plus courants, la patronne, une maîtresse femme, se radoucit, et y va de ses conseils : "sushis de pinces de crabes ?
- non, trop ordinaires, goûtez plutôt ce poisson du pacifique, et si vous aimez les oursins, ils sont excellents, bien que plus chers... Et l'anguille est notre spécialité, si vous voulez vraiment voyager avec nous !"
Conseils suivis, et à la clé, un des meilleurs restaurants de poissons crus de Paris, par la fraîcheur et surtout la saveur - ah ! le thon (rouge - que doit être leur thon gras !), le chinchard, les saint-jacques, et bien sûr les oursins !

• Visité en septembre 2012
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Tsukizi ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Tsukizi ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Tsukizi, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.