“RIEN A REDIRE” 4 5 étoiles
Avis sur Vin et Maree

Vin et Maree
108,avenue du Maine, Paris, France (Montparnasse)
01 43 20 29 50
Site Web
Réservez avec
Réservez en ligne et économisez jusqu'à 40 %
Vin et Maree n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 4 386 sur 12 461 restaurants à Paris
Cuisines : française, fruits de mer
Conseillé pour : Inviter ses clients
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Montparnasse
Sainte-Genevieve-des-Bois, France
“RIEN A REDIRE”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013

Nous avons profité d'une invitation (cadeau) par le coffret Smartbox (A la table d'un chef) pour choisir ce restaurant.
Réservé pour 12H30 nous avons été accueilli par un personnel agréable et n'ayant pas peur de prendre son temps pour nous expliquer le choix de notre formule et nous donner quelques conseils.
Pour le vin, il faut savoir qu'il n'y a pas de demie bouteille mais des carafes remplies après ouverture des bouteilles (les carafes ne sont donc pas du vin en vrac);
Nous avons bien apprécié notre repas ainsi que le vin pour l'accompagnement.
Le choix au niveau de la carte est suffisant et varié.
Si vous cherchez un restaurant dans le coin de Montparnasse je vous recommande un petit détour par cette adresse

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 64 %
“Très bien sauf le dessert”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2013

J'ai connu ce restaurant il y a fort longtemps quand il s'appelait "Aux Armes de Bretagne" Il a su en garder quelque chose qui le place au-dessus des autres Vin et Marée de Paris: l'accueil par un voiturier, la qualité du service, des tables espacées avec des banquettes très confortables, une atmosphère feutrée facilitant la conversation avec ses amis. Les produits de la mer sont toujours aussi bons (somptueux bar sauvage pour 2 en croûte de sel, coquilles Saint-Jacques, Sole, Huîtres, petites sardines grillées, petite friture d'éperlans, gambas, à notre menu et tout cela irréprochable). Nous avons toutefois été déçus par les desserts bien qu'ils soient particulièrement copieux et en particulier par le mille feuilles (gigantesque) dont la pâte feuilletée et la crème pâtissière étaient tout à fait quelconque. Un "Quincy blanc" en carafe très correct.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Attention aux arnaques 30% spécial avec la Fourchette”
1 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013

Je me suis rendue au restaurant (dans lequel j'étais déjà allée par le passé) où je devais faire une surprise pour un anniversaire. Ma réservation via le site La Fourchette était bien prise en compte. En outre, je bénéficiais d'une réduction de 30%. A 19h45, le restaurant n'était pas plein, j'ai demandé une autre place qu'à l'étage où le cadre pour un anniversaire était moins chaleureux qu'en bas. Seulement stupeur, le Directeur Yannis Bétaux m'indique "oui mais ma petite dame vous êtes passée par le site de la Fourchette. Fallait passer directement par le restaurant. Avec 30% de moins, on peut pas demander plus". Je comprends que je ne passerai plus par un intermédiaire et que je n'irai plus dans ce restaurant où je n'ai pas pu dîner en définitive et qui m'a gâcher ma surprise d'anniversaire. Attention aux arnaques des restaurateurs qui font des zones de classification en fonction des clients de la Fourchette et des autres.

Ballancourt-sur-Essonne, France
“un locataire dans le St Pierre”
2 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Ravis de pouvoir profiter de la semaine de la "gastronomie", nous avons donc réservé 3 couverts pour 14h le samedi 21 septembre, dans ce restaurant du Maine spécialisé dans les produits de la mer. Dès notre arrivée, ma fille et moi, nous sommes vues pressées par une serveuse fort désagréable. En effet, mon mari cherchant à garer la voiture, il avait un peu de retard! elle s'est fait insistante pour que l'on commande en dépit de son absence, car je cite:"vous savez que nous fermons à 14h30!"Ma fille avait commandé un St Pierre à la carte, et elle y a trouvé un verre bien enroulé sur lui-même!!! Après avoir fait part de la découverte à la serveuse, elle nous a demandé si le dit verre "bougeait"? je lui ai répondu qu'une fois cuit un verre ne bouge plus, mais qu'il n'était pas prévu dans la commande!!! tout ça n'a pas eu l'heur d'émouvoir quiconque dans cet établissement très classe. D'aucun aurait tout de suite présenté des excuses pour ce fâcheux incident, pas eux! j'ai dû leur demandé un geste de leur part, ils ont fait cadeau du dessert à 9 euros de ma fille, alors qu'ils auraient dûs lui épargner son St Pierre à 29 euros!!!!

• Visité en septembre 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
“Arnaque”
1 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

Groupon faisait une offre de plateau de fruit de mer.
Les langoustines étaient congelées, le tourteau infâme.
Seul le vin était bon et conseillé par le serveur.

Servir des produits congelés dans un restaurant de fruits de mer est une honte !

• Visité en août 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Vin et Maree ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Vin et Maree ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Vin et Maree, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.