“Une belle découverte!” 4 5 étoiles
Avis sur Wally le Saharien

Wally le Saharien
36,rue Rodier, Paris, France (Opéra / Bourse)
01 42 85 51 90
Réservez avec
Wally le Saharien n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 757 sur 13 320 Restaurants à Paris
Cuisines : marocaine
Options : Dîner, Sur réservation
Quartier : Opéra / Bourse
“Une belle découverte!”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Nous cherchions un endroit où manger un couscous; c'est par hasard que nous nous sommes arrêtés devant ce restaurant magnifiquement décoré. Il était déjà tard et plus personne n'y dînait; le patron nous a accueilli avec gentillesse et discrétion. Quelle belle découverte; tout était parfait. La semoule extra fine, la viande tendre et les merguez pas trop grasses. Le dessert excellent. Ils ont aussi la petite boutique attenante qui propose des pâtisseries excellentes; le patron nous a fait goûter des loukoums d'exception.

Orleans, France
“Avons passé un bon moment”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

Endroit très agréable, personnes très accueillantes.
Avons mangé des tajines qui étaient très bons. Un peu d'attente quand même entre chaque plat

Visité en décembre 2013
“Bien ou pas, ça dépend des clients”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2013

La première fois que j'y suis allée, c'était en famille. Le serveur (le patron?), était très gentil, commerçant, blagueur. Tous les plats étaient sublimes ; la semoule est servie deux fois si vous le désirez. Bref, une bonne soirée - qui a un prix, mais ça vaut le coup.

Contente de cette expérience, j'y retourne avec une amie qui avait du coup hâte de découvrir ce Wally.
Nous avions droit à un apéritif, qui a mis plus de 15min à arriver ; la jeune serveuse parlait très mal français, et n'était pas à l'aise, servait n'importe comment, lentement etc.
Au milieu du repas, on nous demande (en nous faisant comprendre qu'on n'a pas le choix) de changer de table. On était deux à une table de quatre : on s'assied à une table de deux, et DEUX personnes (des habitués) s'installent à la table de quatre... Bref.
Le fameux patron était très correct envers ses habitués, mais nous a complètement ignorées. Et quand nous avons demandé à être resservies en semoule (qui est excellente), il nous a répondu que "non, c'est pas habituel de resservir les clients". Ah bon, j'avais cru voir autre chose 2min avant...

Si la nourriture était très bonne, je pense sincèrement que la perspective de voir débarquer des jeunes ne les emballe pas du tout.
Désolées, nous n'avons effectivement pas les mêmes moyens que nos parents.

• Visité en décembre 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Cuisine raffinée dans un cadre charmant”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Un restaurant couscous qui se démarque par la qualité de ses aliments, le raffinement de sa cuisine dans un cadre oriental aussi raffiné que sa cuisine. Un très bon accueil professionnel attentif au goût d'une clientèle difficile. Il ne faut pas hésiter à se faire expliquer le menu, quelques spécialités comme une semoule sans bouillon de légumes (mais quelle semoule !) puisqu'ils ont aussi le couscous traditionnel.
Vraiment très bien et sans hésiter !

• Visité en octobre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Soirée entre filles!”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Parfois le hasard fait bien les choses!!
La réservation d'un autre restaurant ayant été annulée, je n'ai pas regretté et me suis bien régalée....
L'accueil, le service, l'écoute.... Tout pour plaire!
Merci à toute l'équipe, je ne peux que dire aux gens:
- Allez-y, c'est un restaurant charmant.

Les voyageurs ayant consulté Wally le Saharien ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Wally le Saharien ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Wally le Saharien, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.