“jeune hotel perfectible mais personnel très sympathique” 3 5 étoiles

Pavillon Nation
3.0 sur 5 Hôtel   |   13 Boulevard de Charonne, 75011 Paris, France   |
Classé n°747 sur 1 793 hôtels à Paris
pays de la loire
“jeune hotel perfectible mais personnel très sympathique”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2010

Niveau décoration et ambiance cet hotel est très beau,moderne,bien entretenu et situé à un endroit agréable de Paris.On accède facilement aux transports et le quartier est relativement sécurisant pour la ville,calme et chaleureux,idéal pour les touristes qui veulent découvrir un excellent aspect de Paris.
J'ai personnellement été logé dans une chambre individuelle très petite qui m'a beaucoup déçu au début.Je ne peux pas dire ce qu'il en est des autres chambres mais celle-ci était mal située,près de l'ascenceur dont on entendait le bruit et qui faisait vibrer les meubles,sans compter que l'on pouvait entendre des voisins de couloir particlièrement bruyants malgré la distance et l'épaisseur des portes.La première nuit fut assez pénible,une femme ne cessant de crier après son homme et de pleurer,je ne suis pas allé me plaindre ou allé voir ce qui se passait mais c'était plutôt embarassant...La deuxième nuit en revanche fut d'un grand calme et j'ai bénéficié d'un excellent repos,très agréable.De plus je me suis habitué rapidement à cette chambre et sa taille n'était pas un réel problème finalement compte tenu du confort et de son côté "cosy" assez sympathique.Après tout on est surtout là pour dormir n'est-ce pas ? Pas pour se balader de long en large dans la pièce !
La salle de bain elle semblait assez spacieuse par rapport à la pièce principale et j'ai apprécié son design original (le lavabo est très drôle !),douche parfaite et tout le nécessaire pour la toilette.Grande propreté.
Le mini bar est utile en cas de soif mais il est a déplorer que les boissons doivent être payées après consommation,on pourrait nous les offrir !
Elles sont en effet beaucoup trop chères et l'on se sent presque coupables de les avoir bues quand on nous demande ce que l'on a consommé en quittant l'hotel.Pour trois minuscules bouteilles de jus d'orange et d'ananas j'en ai eu pour plus de 13 euros !
Je n'ai a ce propos pas pris de repas à l'hotel,préférant aller faire des courses dehors mais c'est un choix personnel et aucunement un jugement vis-à-vis des prestations proposées,sans doute excellentes.
L'un des gros bémol à part cela,bien que je ne m'y intéresse pas tellement,c'est la télévision.L'écran est très moderne mais il y a trop peu de chaînes,aucun choix et on se retrouve avec des programmes inintéressants.A la place de canal + par exemple il y avait une espèce de chaîne allemande ou je ne sais quoi qui ne diffusait que des courses de motos le jour et des pubs érotiques la nuit ! Les autres chaînes étaient assez mal réceptionnées et la télécommande était inutilisable...Je n'en ai pas été gené personnellement mais je pense que des gens voulant se divertir un peu ou découvrir la télé française doivent être très déçus,pour le prix on pourrait quand même avoir le satellite ou la cable c'est un minimum aujourd'hui ! A revoir donc.
Le prix d'une chambre individuelle (99 euros) est donc très élevé par rapport à sa taille et aux commodités disponibles.J'ai connu des hotels à 50 euros la nuit avec plus d'espace et une télé qui fonctionne !
De plus on nous demande notre carte de crédit à l'entrée afin d'en faire une photocopie et il me semble que ce n'est pas une demande correcte vis-à-vis des clients.
Malgré cela je garde un bon souvenir de mon séjour dans cet hotel et je suis globalement satisfait.
Le personnel est tout à fait exceptionnel,très chaleureux,aimable.Que ce soit la réception ou la femme de ménage,tout le monde a été très sympathique.On est très très bien accueilli,de jour comme de nuit,et l'ambiance en est vraiment agréable.C'était un plaisir.
L'hotel étant assez récent il ne peut que s'améliorer car ses défauts ne sont que des détails facilement rectifiables finalement,c'est pourquoi il est bon que les clients donnent leur avis constructif et que les gérants essaient d'améliorer les services.
A l'heure actuelle je ne recommanderais pas à 100% cet hotel à tous les voyageurs seuls qui prendraient une chambre individuelle comme la mienne en raison des quelques problèmes décrits mais c'est un bon endroit,très prometteur,et personnellement je garde l'adresse et y retournerais éventuellement si je devais à nouveau séjourner dans le quartier.

• Séjour du mars 2010 - voyage d'affaires

• Turc en premier
Metz
4 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2010

L'hôtel est calme, la literie excellente, le design simple et soigné. Les chambres sont un peu petites.
Par contre, le personnel est un peu jeune et a parfois des attitudes qui ne collent pas avec le standing de l'établissement (serveur assis sur le plan de travail de la salle de petit-déjeuner et discutant sans discretion avec sa collègue alors que nous étions attablés).
Le personnel est cordial mais sans plus. J'ai, par exemple, demandé par 2 fois à avoir des oreilles supplémentaires, sans succès !

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
sdidelle, Direction Relations Publiques de Pavillon Nation, a répondu à cet avis, 22 avril 2010
Cher Monsieur,
Nous avons pris connaissance de votre message et en avons tiré des enseignements importants qui nous permettent d'améliorer encore notre établissement. Nous vous remercions donc pour ces remarques et espérons que nous aurons l'occasion de vous accueillir à nouveau pour vous démontrer notre réel attachement au bien-être de nos clients.
Très cordialement,
S. Didelle
Rhone-Alpes
4 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2008

Un hôtel a retenir.
Emplacement assez pratique, déco assez réussie, literie de qualité, ambiance calme...
Quelques défauts toutefois,
- le beau n'est pas toujours très pratique (salle de bains).
- manque un peu de rangement, si vous venez pour une période un peu longue.
- climatisation non réversible.

• Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
toulon
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2008

Très bien désservi par les transports en commun.
Accueil excellent, le confort des chambres et particulièrement de sa litterie est excetionnel à Paris.
La salle du petit déjeuner est surprenante et ses viennoiseries très bonnes.
Nation ce n'est si excentré que ça! séjour idéal pour un week end sans la foule des grands quartiers.
Personnel, propreté excellent.

• a aimé — le service, la chambre, la salle de petit déjeuner et le FITNESS
  • Séjour du septembre 2008 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2008

Réservé via Splendia, cet hôtel complètement design m'a séduit
Le ptit dej était pas génial mais bon
Hôtel sympa pour un week end à paris
Fan de design allez-y !

• Séjour du mai 2007 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Pavillon Nation ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Pavillon Nation

Adresse: 13 Boulevard de Charonne, 75011 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre Accès handicapés
N°438 des hôtels d'affaires à Paris
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Pavillon Nation 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelWorld, Budget Places, Voyages SNCF, TripOnline SA, Expedia, Agoda, Hotels.com, Booking.com et Lastminute pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pavillon Nation en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Nation
Pavillon Nation Hotel Paris
Hotel Pavillon Nation Paris
Pavillon Nation Paris

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pavillon Nation, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.