“Une chambre d'hôtes de caractère dans une petite rue près de Notre-Dame” 4 5 étoiles
Avis sur The Blue Room

The Blue Room
The Blue Room
The Blue Room a été ajouté à vos Favoris
7 Rue Maitre Albert, 75000 Paris, France (Odéon / Saint-Michel)   |
Oxford, Royaume-Uni
“Une chambre d'hôtes de caractère dans une petite rue près de Notre-Dame”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2012

En ouvrant des vieilles portes de caractère dans la minuscule rue secondaire, juste en face de Notre-Dame, et en montant le bel escalier jusqu'à l'appartement (petit ascenseur disponible), on pouvait fuir les touristes et entrer dans son propre petit espace. La chambre bleue était belle, calme, et reposante, avec un vieux carrelage joliment patiné, un haut plafond, des volets, une vieille cheminée, et une vue sur les arrière-cours et les toits. Pas de bruit de circulation, et possibilité de dormir la fenêtre ouverte. La salle de bain est séparée mais pas partagée, on y accède par un palier, baignoire simple avec une pomme de douche à main. Le palier avec un escalier en colimaçon accède aux autres chambres du dessus, et dispose d'une table pour le petit déjeuner, de hautes fenêtres et d'une vue similaire. Notez qu'il n'y a pas de verrou sur les portes intérieures, mais on dispose des clés du bâtiment pour aller et venir à sa guise à toute heure. Le petit déjeuner était simple, savoureux et « européen » (pain, confiture, café filtre, yaourt, jus) avec en plus une bouilloire, des sachets de thé et du Nespresso dans les chambres. Des plans, guides et prospectus sont disponibles. Brigitte, qui parlait un anglais parfait, nous a donné des indications sur les marchés du coin ou sur ce qu'il y avait à faire. Elle faisait preuve d'intérêt et était bavarde, mais pas envahissante. Brigitte nous a suggéré de laisser nos sacs et a gardé sa clé pour les récupérer le dernier jour, comme notre Eurostar était en fin d'après-midi ; très utile. J'y retournerais et je le recommande à mes amis qui aiment ce genre de choses.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original

Vous connaissez The Blue Room ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant The Blue Room

Adresse: 7 Rue Maitre Albert, 75000 Paris, France
Location : France > Île-de-France > Paris > Odéon / Saint-Michel
N° 60 sur 132 chambres d'hôtes à Paris

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Blue Room, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.