“Une vrai brasserie parisienne” 5 5 étoiles
Avis sur Chez Prosper

Chez Prosper
7 av Trône, 75011 Paris, France (Bercy / Nation)
01 43 73 08 51
Classé n° 3 723 sur 13 493 Restaurants à Paris
Catégorie de prix : USD 11 - USD 17
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Petit-déjeuner, Sur réservation
Quartier : Bercy / Nation
“Une vrai brasserie parisienne”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

J'ai découvert cette brasserie par un ami du quartier qui en a fait sa cantine, à juste titre.
Tout est fait maison, d'ailleurs les cuisines sont visibles. Les produits sont bons et frais.
Les serveurs sont pro et fort sympathiques.
J'y reviendrai sans aucun doute.
J'y suis d'ailleurs retourné dés le lendemain.

Neuilly-Plaisance, France
“Repas entre amis - sympa !”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

J'ai aimé le lieu, typique Paris. Les salades sont à tomber. S'en parler des desserts. Nous nous mettons toujours en terrasse.
Prix raisonnable.

Visité en juin 2014
“Passe le temps...”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

10 août,
Nous avons été, il y a une dizaine d’années de cela, des clients fidèles de ce restaurant ; puis la renommée s’établissant, le monde a vraiment afflué et nous l’avons quitté mon mari et moi, pour d’autres où il n’y avait pas la queue à faire.
Étant là pour une fois tout le mois d’août et ayant constaté qu’alors il y avait moins de monde dans les lieux, nous y sommes retournés samedi 9 août à midi. Nous avons retrouvé un service très correct et bon enfant, qui était un des atouts à l’époque - avec le décor- mais nous avons constaté que la qualité des plats avait baissé (un poisson assez sec et une saucisse d’auvergne quelque peu tiède).
Peut-être une nostalgie du temps passé ? Aussi, notre petit restaurant habituel étant fermé, sommes-nous retournés chez Prosper le lendemain, même heure, pour avoir une opinion mieux établie. Là, quelle déception ! Les plats encore fort moyens (y compris les desserts) et, de plus, un accueil de l’hôtesse du même tonneau. Non seulement on nous a refusé une première table convoitée pour nous en imposer une autre mais on nous a demandé, avant le dessert, de changer de place pour optimiser l’accueil (six personnes à placer) sans vraiment y associer une courtoisie féroce : les cafés offerts pour la peine, du bout des lèvres, le déplacement des verres pleins nous revenant.
Cette brasserie tend vraiment vers l’usine, nous ne resterons pas sur nos beaux souvenirs d’antan.

• Visité en août 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“Vous m'avez habitué a mieux !!”
1 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

Le service de ce soir était lamentable (10 minutes pour avoir de l'eau !!)

La célèbre entrecôte qui normalement est bonne était caoutchouteuse et froide, de plus les frittes étaient molles !

Le service est normalement un point fort dans ce Resto mais je constate que les saisonniers sont loin d'être compétent. De plus la personne en charge de placer les clients devrait apprendre la relation client.

Je ne sais pas si nous y retournerons,

“Une bonne brasserie à la bonne franquette”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

Pour y découvrir une vraie et bonne brasserie à la bonne franquette avec service "à la parisienne". Bonnes viandes. Bons plats. Toujours du monde. Et un tiramisu nutella à tomber. N'attendre rien de mieux qu'un bon endroit à la bonne franquette typiquement parisien. ;)

Les voyageurs ayant consulté Chez Prosper ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Chez Prosper ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chez Prosper, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.