“Excellente adresse, bon rapport qualité-prix” 5 5 étoiles
Avis sur El Sol y La Luna

El Sol y La Luna
31, Rue Saint-Jacques, 75005 Paris, France (Panthéon)
08 26 10 11 23
Classé n° 5 903 sur 12 477 restaurants à Paris
Catégorie de prix : USD 20 - USD 27
Cuisines : colombienne, mexicaine
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Panthéon
“Excellente adresse, bon rapport qualité-prix”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Copieux et surtout bon! Une cuisine sud-américaine gouteuse et variée, où on trouve des classiques mais aussi des plats peu répandus, comme le "tamal de Guatemala". Le bémol: un peu bruyant, notamment lorsque les grandes tablées de la petite salle du bas sont réservées. Mais le cadre, coloré sans être tape-à-l'oeil ni "effet boui-boui" avec des posters cache-misère, est très agréable! Super pour un repas quand on est "perdu" dans le quartier Saint-Michel/Cluny la Sorbonne. En revanche, penser à réserver, même au dernier moment, car l'adresse est très prisée.

• Visité en juin 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 62 %
“Excellent! Vraiment”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

Tout dabord vous serez dans une ambiance tres sympa deco originale, table aussi...on sy sent bien. Le midi vous avez des menus tres interessants ;) la carte prèsente une variete de choix et les prix raisonnable mais une chose est sur cest le gout ...les produits sont tres bien cuisinès des saveurs authentiques jen suis tomber amoureuse ...surtout mon palais et mon appetit !

• Visité en septembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Rambouillet, France
“bon souvenir”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

petite salle convivial avec déco typique. repas très bon et dépaysent, prix correct et quartier sympa, j'en garde un bon souvenir et le serveur n’hésite pas a offrir le digestif (tequila) ce qui ce fait rare malheureusement. fond musical et serveur très sympa certain on même danser le soir ou on y était (merci a la tabler d'espagnol qui on mis l'ambiance).

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Le Blanc-Mesnil, France
“Un bon repas copieux”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

C'est un petit restaurant avec une salle au sous-sol.
La décoration est sympathique, bien que je m'interroge sur la présence de la maquette d'un requin marteau au dessus du bar. Très original : le lustre composé uniquement de bouteilles de Corona.
Y aller relativement tôt le midi : la salle se remplit très rapidement vers 12h45/13h. Un conseil : éviter les places à côté de la porte d'entrée car les clients qui rentrent ne pensent pas forcément à la fermer, ce qui est très pénible.

Diverses formules vous sont proposées, notamment pour le midi. Je trouve que la formule à 10€ (Entrée + plat ou plat + dessert) suffit largement car les assiettes sont bien garnies et on a vite le ventre plein.

Bémol : l'amabilité des serveuses est aléatoire. Il y a un sacré turn-over de ce côté là et elles changent donc souvent.

Il peut arriver qu'on vous dise qu'il n'y a plus de Corona : c'est parfois faux, mais juste pour écouler un stock d'une autre bière mexicaine moins bonne. Celà c'est vérifié ce midi où on nous a annoncé une rupture de stock de Corona alors qu'il y en avait plusieurs cartons au sous-sol. Comme la serveuse nous a entendu , elle est revenue pour nous dire que finalement il y en avait.

Point très négatif : l'eau servie en carafe est infecte.

En dehors de ça, les plats proposés sont très bons (je ne suis pas spécialiste des restaurants mexicains, alors ceux ci me conviennent tout à fait).
Et il y a un excellent rapport qualité-pris

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Vraiment médiocre”
2 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

La première serveuse qui nous a installé nous a dit qu'on pouvait juste boire un verre. Et la deuxième nous a dit que non et nous a forcé à prendre un dessert. les plats sont exactement les mêmes que le restaurant mexicain situé dans la rue derrière... De mauvaise qualité (guacamole pas fait maison du tout et sans gout), le poulet de mes burritos était tout fin (on aurait dit du moineau plutôt que du poulet), tout est aspergé de fromage à foison... Vraiment pas une bonne expérience gustative. Surtout que la serveuse faisait que de zieuter notre table pour voir quand est-ce qu'on allait enfin décider à partir avec notre commande pas cher...

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté El Sol y La Luna ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez El Sol y La Luna ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de El Sol y La Luna, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.