“très bien” 4 5 étoiles
Avis sur Le Petit Dakar

Le Petit Dakar
6 rue Elzévir, 75003 Paris, France (Le Marais)
+33 1 44 59 34 74
Site Web
Réservez avec
Économisez jusqu'à 30 % en réservant en ligne *
Le Petit Dakar n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 2 243 sur 12 938 Restaurants à Paris
Catégorie de prix : USD 8 - USD 33
Cuisines : Africaine
Options : Dîner, Déjeuner, Sur réservation
Quartier : Le Marais
Description : Mima et son équipe vous invitent à découvrir une multitude de saveurs autour du Yassa, Mafé, Thieb, Bissap, bière Gazelle et bien d'autres. Goût, histoire, nuance de couleurs et amour sont encrés dans ce petit bout d'Afrique.
Plaisir, France
“très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2012

le décor est banal mais pas l’accueil ni les plats. Nous nous sommes présentés avec la smartbox, avec laquelle seul 2 plats ne sont pas autorisés. Les portions sont très généreuses. Je vous recommande tout particulièrement l'apéritif au gingembre et en dessert le café accompagné du gâteau chocolat à la patate douce et sa merveille de glace à la mangue. La réservation est indispensable le week-end.

• Visité en juin 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance

BRUNOY
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2012

Très bonne cuisine .Nous avions 2 coffrets Smartbox (4 personnes) et nous avons été très satisfaits.Réservation facile (se munir du n° du coffret pour la reservation) - Bon accueil.Nous avons eu le choix entre 3 entrées, 4 plats et 3 desserts,.C'est copieux et exellent. Gambas, mafé, thieuboudienne, Dorade Grillé café gourmand chocolat ,glace mangue et patate douce.Un très bon repas aux couleurs de l'Afrique .La salle est assez petite ( environ 20 couverts ) .Je recommande cette adresse

• Visité en mars 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
Le Havre, France
“Très bon resto sénégalais”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2012

Très bonne cuisine africaine.C'était un coffret Smartbox et nous avons été satisfaits.Réservation facile et bon accueil.Le cadre est sobre et sympa,ambiance tamisée et musique locale.Nous avons eu le choix entre 3 entrées,plats et desserts,ce qui est tout à fait correct par rapport à la carte.C'est copieux et exellent,assiette de gambas,mafé,thieuboudienne,café gourmand chocolat ,glace mangue et patate douce.Un très bon repas aux couleurs de l'Afrique et saveurs exotiques.Juste un conseil,allez y avant 20H pour le choix de la table et un service plus rapide.Je conseille cette adresse.

Visité en janvier 2012
“A recommander”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2011

Idéalement situé dans le quartier du Marais. Cadre simple et très sympa (ambiance apaisante après une journée shopping dans Paris). Accueil très chaleureux. Nous avions un chèque cadeau smartbox. Entrée, plat, dessert parfait ! Apéritif offert certain jour de la semaine. Propreté impeccable (pas toujours facile à trouver). Un conseil pour le dessert la glace maison à la mangue, un délice !

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Noisy le Grand
“Délicieux”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2010

Nous nous y sommes rendus un samedi midi via un coffret cadeau et nous n'avons pas été déçu.
Accueil téléphonique très sympa et choix de la date à notre convenance (même en ayant précisé que nous avions une Box).
Entrée imposée mais qui correspondait à un assortiment de leurs entrées (boudin noir à ne pas manquer alors que nous n'aimions pas ça avant), grand choix de plat délicieux (Mafé pour ma part et poisson pour mon ami), grand choix aussi pour les desserts (je recommande le gâteau au chocolat et patate douce, un régal).
Cadre et serveuse très sympathiques.
Nous y retournerons sans hésiter.

• 4 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Le Petit Dakar ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Petit Dakar ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Petit Dakar, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.