“Nul !” 2 5 étoiles
Avis sur Favela Chic

Favela Chic
18,rue du Faubourg-du-Temple, 75011 Paris, France (Entrepôt)
+33 1 40 21 38 14
Options : Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Entrepôt
“Nul !”
2 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

Grand pour rien, pas d'ambiance, manque de lumière. La nourriture n'est pas bonne, je n'ai reconnu aucun saveur brésilienne ou je ne sais quoi, les plats ont très peu de goût. Je suis très déçue. La musique est nulle..

Favelachicofficiel, Responsable relations publiques de Favela Chic, a répondu à cet avis, 10 avril 2014
Nous sommes désolé que votre expérience ait pu être si catastrophique.

Afin d'apporter quelques informations sur notre lieu, je serai très bref sur chaque points énoncés.

La taille du lieu, je ne sais pas trop quoi vous dire si ce n'est que pendant certaines soirées une petite centaine de mètre carrés en plus ne seraient pas de trop.

La nourriture, c'est un point de vue subjectif étant donné que notre cuisine est plutôt appréciée de manière générale, tant sur la qualité que la générosité des portions dans l'assiette.

Les saveurs brésiliennes, avez vous commandé un plat brésilien?

Notre cuisine est franco brésilienne avec d'autres touches exotiques puisqu'elle est à l'image de notre équipe composée de 3 brésiliens (des vrais, nés là bas, vécus là bas et même parfois trop souvent là bas), d'un sénégalais et d'une cubaine algérienne qui sort d'une grande école de cuisine que je ne citerai pas.

Quant à la musique, le soir où vous étiez là avait lieu la rimshot qui est une soirée mensuelle où se retrouvent des musiciens (parmis les meilleurs… sans prétention aucune) qui tournent avec de nombreux chanteurs de soul music français.

Bref, peut être vous attendiez vous à autre chose que vous pourriez peut être trouver lors d'une autre soirée à la Favela.

Peut être un jour vous ferez vous un deuxième avis.

Cordialement.

Recommandé par 50 %
“Endroit original qui pourrait être encore mieux”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

favela chic est bien connue pour ces ambiances. Nous y sommes allés un soir espérant y retrouver une ambiance plus Latino,...pas de chance, il s'agissait d'un DJ de rap. La clientèle était un peu trop jeune pour nous. Les points forts sont: ambiance, sympathie du personnel. les points négatifs: Qualité du retsaurant, manque de place en milieu de soirée

• Visité en mars 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

il est vrai que la Favela Chic n'est pas "LATINO", elle ne l'a jamais été totalement non plus.

La Favela a toujours été ouvert à toutes les cultures et s'est toujours démarqué des autres endroits dits "brésiliens" à Paris.

La musique brésilienne se joue encore à la Favela, tout dépend de la thématique de la soirée.
Quant à la cuisine, elle jouit plutôt d'avis plutôt positifs depuis que la carte et l'équipe ont changé.

Le manque de place, là, je vous avoue que nous faisons le maximum pour installer les gens qui veulent diner, et ce, malgré l'affluence, mais tout le monde se présentant à la Favela est sûr d'avoir sa table.

Merci pour les commentaires sur l'équipe et l'ambiance, l'accueil et la fête sont des éléments primordiaux au fonctionnement de la Favela.

À bientôt j'espère.

Abidjan, Côte d'Ivoire
“Old School”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

Nous n'y allons que le 2eme mercredi de chaque mois pour la soirée Old School
L'occasion de nous retrouver là-bas et de bien démarrer en festoyant Brésilien
Compter 20 euros pas tête (sans boisson) pour goûter des plats bien préparés dans l'ensemble
Le pichet de Capi a ne surtout pas oublier :-)
Table à la germanique, endroit dans lequel on peut respirer certes un peu bruyant avec les heures qui passent....

Je ne comprends pas les avis indiqués, mais bon je n'ai jamais été au bar, je suis toujours restée à table avec à chaque fois la même serveuse top sympa qui s'occupe de nous.

Par contre, si tu ne lui dis pas que tu as faim, le temps va au temps...
Maintenant nous savons comment cela fonctionne et jusqu'à lors pas de souci.
Se rajoute à cela le mix de musique parfait le long du dîner et la transition pour la soirée.

Je recommande cet endroit, en tout cas pour 2eme le mercredi de chaque mois pour ceux qui aime le RNB et la Soul "Old School"

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Le meilleur endroit pour passer une bonne soirée : aller ailleurs”
1 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2013

Un endroit idéal si vous souhaitez passer une bonne soirée désastreuse ! Faisant parti d'un groupe d'étudiants aux gouts peu difficile en ce qui concerne les bars, je vous fais part de mon ressenti chers lecteurs, il est simple et honnête : n'y aller pas. Voici les raisons qui pourront vous convaincre d'avantage :
Démarrons par le point positif : le cadre est très spacieux, sympathique, bien décoré.
Voila c'était rapide, maintenant les points qui fachent :
Un barman désagréable au possible vous expliquant qu'il n'y a pas des alcools (basiques) tels que du Martini, du Get 27 etc..
Pas de cartes (donc les prix à la tete : 11 euros le Mojito pour ma part, 10 pour mon amie..9 euros peut etre si le décolleté avait été d'avantage plongeant qui sait)
Lorsque vous privatisez une petite salle, on vous explique avec mépris que la musique que vous devez écouter est celle présente sur l'IPod du Barman et rien d'autre. Que vous n'avez pas à décider car vous n'etes pas "chez vous" je cite. Le fait qu'une quinzaine d'amis aient pris chacun plus d'une dizaine de conso (faites le calcul à près de 10 euros la consommation) n'influe pas sur la sympathie de ce même barman partant régulièrement en pause quand on a besoin de lui
Par conséquent, si vous souhaitez passer une bonne soirée entre ami, continuez votre chemin, ceux ne sont pas les bons bars qui manquent à République.

• Visité en décembre 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance

je m'efforcerai d'être bref, d'abord je suis désolé de cette expérience désastreuse dans le lieu.
La Favela Chic se veut un lieu d'ouverture qui accueille tous les clients de la même manière, décolleté plongeant ou pas.

Même en ce qui concerne la musique, même hors privatisation (vous n'étiez pas dans le cadre d'une privatisation d'ailleurs), dans le petit club nous autorisons les clients à mettre leur musique, mais bien évidemment nous gardons aussi un contrôle dessus, maintenant si le barman vous a interdit de le faire, j en suis désolé, ça n'est pas dans les habitudes du lieu.
J'espère vous revoir, si ça n'est pas déjà fait, pour un second avis.

Cordialement

L'équipe de la Favela Chic
“A fuir...service horrible et impossible de s'entendre”
1 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Le service est le pire que j'ai connu.
A l'arrivée, ils ont annulé notre résa car nous avions 5min de retard et ils ont prétexté nous avoir appeler pour confirmer alors qu'ils n'avaient meme pas notre numéro!!
Aucun serveur ne s'occupait de nous, il a fallu aller les chercher...
Les plats sont bons sans plus et les prix sont exorbitants par rapport à la qualité, a ce prix là faites vous un gastro!
La derniere bouchée a peine dans la bouche que la serveuse ramasse déjà votre plat.
Si vous ne souhaitez plus recommander mais rester un peu pour finir votre conversation, c'est impossible!
Nous voulions prendre un café avant de partir ou un dernier verre mais la serveuse nous a invité a le faire au bar pour "libérer la table". Elle nous a littéralement chassé du restaurant en en prentendant qu'ils detestent faire ca et que c'est la premiere fois. Mais au vu des autres commentaires, cet attitude est assez frequente!
Ils sont mauvais et malhonnetes!
Le bruit dans le restaurant est infernal, on entend absolument rien, si vous comptiez papoter durant le diner, c'est raté!
Une personne a paye en espèces et ils ont faillit ne pas rendre la monnaie (15€ !)
Bref, horrible restaurant à fuir si vous souhaitez passer un bon moment...

• Visité en novembre 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Tout d'abord nous sommes désolé de lire que votre expérience à la Favela Chic n'a pas été à la hauteur de ce que nous avons l'habitude de proposer.

Les annulations de réservation n'ont jamais lieu après 5 minutes de retard, il nous arrive même parfois de garder les tables pendant 45 minutes, mais il est vrai que le week end, en raison d'une forte demande de réservation, nous demandons la ponctualité à nos clients et le précisons bien par mail ou téléphone, mais 5 mins, cela n'est absolument pas notre manière de traiter nos clients.

Le prix exorbitants, cela est subjectif je pense car aussi bien en terme de qualité et de quantité de nos plats, les retours sont habituellement plutôt positifs (mis à part quelques commentaires sur le net, mais le mécontentement s'exprime sur les sites, le contentement, lui, est toujours plus discret, puisque les gens reviennent… tout simplement).

Le prix d'un gastro… comment dire… un gastro aux prix de la favela je n'en connais pas.
En ce qui concerne le service, je ne sais quoi répondre puisque je n'ai pas mémoire exacte de la soirée où cela s'est passé, mais je vous répondrais comme au dessus, nous avons une bonne réputation en ce qui concerne l'accueil et l'efficacité du service fait parti de cet accueil.

En ce qui concerne le fait de "quitter la table", la serveuse n'a rien "prétendu" puisque c'est vrai, nous n'aimons pas faire cela mais en raison de forte affluence parfois nous essayons de contenter tout le monde, mais en aucun cas nous éjectons les gens d'une table, accueil et service sont primordiaux pour nous.

Et pour le bruit, la Favela est un lieu convivial où les groupes sont bienvenus et viennent pour y faire la fête…

Ne pas rendre la monnaie, je ne pense pas qu'il y ait de réponse à fournir, tout simplement parce que c'est une accusation et non un avis.

Cordialement.

L’équipe de la Favela Chic

Les voyageurs ayant consulté Favela Chic ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Favela Chic ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Favela Chic, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.