“un italien sans chichis” 4 5 étoiles
Avis sur Little Italy Caffe

Little Italy Caffe
92,rue Montorgueil, 75002 Paris, France (Opéra / Bourse)
+33 1 42 36 36 25
Site Web
Classé n° 2 420 sur 13 133 Restaurants à Paris
Catégorie de prix : USD 4 - USD 26
Cuisines : Italienne
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Quartier : Opéra / Bourse
Description : Ce n'est plus seulement à New York mais aussi à Paris, rue Montorgueil. On y mange très bien, aux beaux jours en terrasse, parmi une clientèle jeune et branchée du quartier. Toujours bondé et bruyant, on patiente au comptoir en attendant que les tables serrées se libèrent. Pour ceux qui n'ont pas besoin de calme pour bien manger. Une cuisine simple et agréable.
Liège, Belgique
“un italien sans chichis”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013

Un bistrot italien dans une rue animée, c'est bruyant, on est serré, mais ça sent le véritable.
Les recettes sont bonnes, les ingrédients ont l'air de bonne qualité et les prix sont raisonnable (env. 15 euros pour une assiette de pâtes), au final ça ressemble fort à ce qu'on peut trouver en Italie (en restant dans la même gamme évidement).
Pour moi vous pouvez y aller sans risque !

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine

“Rapport qualité-prix médiocre”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Située dans une rue fort sympatique, le Little Italy donne envie avec sa déco et son ambiance cuisine traditionnelle.
Le rapport qualité-prix y est pourtant décevant.
L'assiette d'anti pasti est belle mais bien trop chère et pas assez garnie.
J'avais pris le Pappardelle al Porcini (crème, cèpes, vin blanc, ail) et bien que copieux, était extrêmement grasse et sans intérêt.
Une cuisine qui ne suscite en somme aucun sentiment à part le fait d'avoir dépensé 15€ pour des pâtes noyées dans de la crème.

• Visité en septembre 2013
Londres, Royaume-Uni
“A eviter”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

Qu'est devenu le Little Italy sympa, bon et sans pretention ou nous allions souvent dans le passe? Nous y sommes retournes en famille cette semaine apres quelques mois d'absence: accueil desagreable, pates trop cuites... A eviter.

• Visité en août 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“Il existe des meilleurs rapports qualité/prix/moment”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013

Le Little Italy est un restaurant à l'esprit cantine où l'animation bruyante et la configuration, poussant au coude à coude, ne permettent pas vraiment d'apprécier le moment. Les prix sont élevés au regard de la qualité, les desserts ne sont pas tous faits maison (coupettes glacées de facture semi-industrielles) et les pâtes sont souvent trop cuites, même si certaines recettes sont intéressantes (Fontina-Potiron par exemple). Le service est très variable, parfois très sympa, parfois ultra speed pour libérer les tables, mais il y a une constante : ils ne veulent pas qu'on "bloque" une table en terrasse sans que la totalité des personnes soit arrivée, sachant qu'on ne peut pas réserver, ça rend l'accès à la terrasse quasi impossible sauf si par excès d'organisation, l'ensemble des personnes arrive tôt ET au complet.

• Visité en juin 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
Bruxelles, Belgique
“Un de nos préférés à Paris”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

Dans cette rue animée que nous adorons, on nous a fait découvrir ce restaurant il y a quelques années. Nous y retournons de temps en temps, avec toujours autant de plaisir. Nous aimons les antipasti (copieux et délicieux) et les pâtes. Nous avons toujours été bien accueillis; le service a toujours été correct; et la nourriture est très bonne. Seul "hic": tables très petites et fort proches les unes des autres (comme souvent à Pairs) et donc il vaut mieux essayer d'arriver à l'ouverture.

• Visité en juin 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Little Italy Caffe ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Little Italy Caffe ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Little Italy Caffe, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.