“Très belle table ” 5 5 étoiles
Avis sur Le Restaurant

Le Restaurant
13 rue des Beaux Arts, 75006 Paris, France (Les Halles)
+33 1 44 41 99 01
Site Web
Réservez avec
Le Restaurant n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 66 sur 13 719 Restaurants à Paris
Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 100 - USD 134
Cuisines : française
Conseillé pour : Romantique, Café-concert, Repas d'affaires, Pour les grandes occasions, Inviter ses clients
Quartier : Les Halles
Paris, Ile-de-France, France
“Très belle table ”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

Accueil agréable, professionnel sans être trop guindé

La déco très chargée est heureusement allégée par la proximité d'une baie vitrée donnant sur une petite terrasse

L'amuse bouche décevant soulève un peu d'inquiétude pour la suite (mini tartare noyé dans une émulsion)

C'est donc une excellente surprise pour les entrées (sublimes saint Jacques et gambas parfaitement cuisinées ) et les plats (bar, ris de veau). C'est raffiné, goûteux, joli et gentiment original .

Le service est parfait : jeune, discret, souriant

Bref, une belle adresse un peu hors du temps

Bois Colombes, France
“Belle soirée”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014

Nous avons passé une très belle soirée dans cet écrin feutré. Le service est attentif sans être obséquieux. Le jeune sommelier a donné de bons conseils dans notre choix de vins au verre. La cuisine de Julien Montbabut est magnifique ; les assiettes sont parfaites et l'ensemble du menu 5 plats constitue un bel ensemble. Le rythme du service était parfait également. Bref, un sans faute à l'exception des fauteuils peu confortables (pieds des guéridons également gênants d'ailleurs) et une carte des vins assez chère.

• 5 5 étoiles Cuisine
Levallois-Perret, France
“Diner exceptionnel.”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

Nous avons pris le menu dégustation en 7 services, avec vin pour mon mari, sans pour moi.
Un délice du déut a la fin, une cuisine rafinée, classique, mais avec un dressage et une justesse de gout de toute splendeur.
Nous avons tout aimé, l'accueil, le service attentif et attentionné, les palts, délicieuxx, lasurprise de chaque plats.
Une surprise au dessert.
Bref un bonheur.
J'ai aussi adoré le cocktail de fruit, délicieux, il est trés rare d'en avoir de si bon.

Si il y avait un bémol a mettre ce serait au iveau des vins, d'aprés mon mari, peut etre parfois un peu en décalage, mais de bonne qualité.

En résumé, nous reviendrons c'est certain.

• 5 5 étoiles Cuisine
“Excellent et (mais) très classique”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Nous étions en mode "5 saveurs + vins" soit à peu près 140 euros le couvert.
Accueil et service courtois, discret, présent (mais sans pression), jeune et modérément souriant.
Décor très (trop?) chargé, fauteuils et canapés manquant de fermeté. On se fatigue a se tenir droit.
Plutôt recommandé pour négligés avachis de la colonne...
Les temps d’attente entre les plats sont assez courts, presque trop. Mais la succession est bien organisée.
Le repas est naturellement accompagné d’amuse-gueules et autres mignardises.
Le Saint-Pierre au cidre était parfait, et le filet de pigeonneau d’une tendresse exceptionnelle.
L’Etivaz façon allumettes en fromage est d’une simplicité biblique.
La succession de vins est particulièrement agréable. (Dont une mention spéciale pour le Graves blanc et le Gros Manseng de Gascogne).

Pour résumer, je dirais qu’on est plutôt dans le classique, tant au niveau du décor que des saveurs. Même si c’est du haut niveau, on s’attend à plus d’inventivité, de prise de risque. Donc, une pointe de déception. Peut-être est-ce trop demander à une maison au passé prestigieux qui, apparemment, reçoit beaucoup d’étrangers ?
Pour un prix élevé, on peut espérer être mieux assis et s’attendre à plus d’émerveillement.
Bref, c’est plus pour l’anniversaire de belle-maman gourmet que pour celui du copain trentenaire et gastronome…
Mais c’est quand même du sans-faute excellent.

• 4 5 étoiles Cuisine
Roncq, France
“un bel endroit pour une escapade gourmande”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

Nous sommes venus fêter nos 40 ans dans cet établissement à la déco originale lors d'un déjeuner. L'accueil est soigné, le service très attentionné par un personnel jeune, souriant et compétent. Nous étions installés dans de jolis fauteuils mais au final peu confortables, le pied de la table est si imposant qu'il est rapidement gênant .... Nous avons suivi les conseils prodigués et pris le menu du chef : en entrée : saint Jacques au chou kale et réduction de chou de Bruxelles ou tartare de canette fumée, en plat : cote de porc ibérique au céleri ; en dessert tarte au citron et meringue. C'est bien dressé, bien exécuté sur les entrées et le dessert, la cote de porc bien que très savoureuse manque d'originalité. Excellent champagne et belle carte de vin (y compris au verre). Une jolie expérience à vivre à une adresse un peu mythique

• 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Restaurant ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Restaurant ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Restaurant, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.