“Moment délicat, mais dessert moyen” 4 5 étoiles
Avis sur Le Restaurant

Le Restaurant
13 rue des Beaux Arts, 75006 Paris, France (Luxembourg)
+33 1 44 41 99 01
Site Web
Réservez avec
Le Restaurant n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 21 sur 12 905 Restaurants à Paris
Catégorie de prix : USD 117 - USD 155
Cuisines : française
Conseillé pour : Romantique, Café-concert, Repas d'affaires, Pour les grandes occasions, Inviter ses clients
Quartier : Luxembourg
Bruxelles, Belgique
“Moment délicat, mais dessert moyen”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

L'art combinatoire n'est pas donné à tout le monde. Comment gérer autant d'éléments différents tout en conservant un ensemble cohérent, voilà la question qu'on se pose lorsqu'on rentre dans cet écrin en forme de bonbonnière, chamarré, mais pourtant distingué. Indubitablement du tout bon boulot de décorateur; tout concourt à un moment romantique (on nous demandera d'ailleurs à la réservation et à la confirmation ce qu'on avait à fêter...). C'est d'autant plus flagrant que l'entrée de l'hôtel où se love le resto est d'une discrétion étonnante.

Un lunch, moment délicat, qui commence pourtant par de petites fausses notes: ni lillet ni porto blanc pour l'apéritif, le caviar séché sur l'un des amuse-bouche est inutile. Mais les chips de fleur de lotus et la petite bouchée tomatée remettent tout sur les rails. On doit aussi dire du bien du service, alerte, distingué, cependant que mon convive attire mon attention sur des traces disgracieuses sur leur costume. Passons. Dans la même veine, on ne tiendra nullement rigueur à l'établissement du code vestimentaire très relâché des clients des autres tables. Nous fûmes pour notre part sur notre trente-et-un, et placés pile au centre.

Pour moi, l'entrée sera de la bonite, cuite à merveille, de bien belle qualité; l'accompagnement crémé à base d'aneth se distingue petit à petit au fur et à mesure du plat. En face, le foie gras est judicieusement contrebalancé par l'acidité de la rhubarbe. Le meilleur de mon lunch arrive avec le plat, soit du cochon avec espuma de pomme de terre, pignon de pin et fond de viande. La viande est cuite à la parisienne, à savoir rosée à cœur. L'expression est usée à la corde, mais cette assiette est "canaille". On est moins convaincu de l'autre côté de la table par un condiment trop strident accompagnant le cabillaud. Hélas, l'excellente impression générale est quelque peu teintée de déception avec le dessert (fraise, en choux, en gelée, en coulis, et pâte feuilletée), techniquement sans reproche mais au goût uni-tonal. Les mignardises m'assurent cependant que le chef est capable de manier le sucré.

Un verre de vin chacun (chablis et saumur), de l'eau, apéritifs, cafés et eau pour environ 160 euros pour nous deux: avec un autre dessert, c'est quand on veut.

• Visité en mai 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Alfortville, France
“Finement excellent!”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

Très bon accueil et service le cadre est agréable dans le style quand aux plats c'est presque parfait!

• Visité en mai 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
Toulouse, France
“très belle table”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

expérience gastronomique de haut niveau
on aime :

- la taille humaine du restaurant
- le décor
- le professionnalisme du maître d'hôtel
- la qualités des mets
- la discretion du service
- la qualité des vins

en bref, idéal pour un diner intime avec des prestations de qualités

• Visité en mai 2013
“Inoubliable dîner romantique”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2014

Qui ne cherche pas un endroit ou l'on peut s'évader le temps d'un moment sans quitter Paris? Le Restaurant de L'Hotel est un endroit remarquable pour le lieu mais également pour les professionnels qui y travaillent. Commencez ce passage de votre vie par un cocktail au bar. Ou vous trouverez des créations toutes plus surprenantes les unes que les autres. Créativité, nouveauté, équilibre, sont des adjectifs pouvant qualifier l'esprit au bar. Accueil ensuite au restaurant équipe aux petits soin, et cela ne changera pas tout le long de votre dîner service personnalisé, conseils et explications des vins et des produits très intéressant. Le Chef quand a lui est une personne qui gagne a être connu, (jus parfait, cuissons justes, dressages artistiques,...) enfin pour finir sur une note douce et sucré le dessert est un point final extraordinaire, harmonie, saveur, fraîcheur sont les mots qui qualifient pour nous ce moment partagé. Alors Merci beaucoup.

Une deuxième étoile est largement méritée

BRAVO

Toulon, France
“Fantastique”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

Ce restaurant est une merveille ! Le cadre, le mobilier, la cuisine, le personnel, tout y est parfait. Les plats sont beaux, délicieux et inventifs. Une très belle carte des vins et de bons conseils pour accompagner les mets. À tester aussi le bar de l'Hôtel, chic et cosy !

• Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Restaurant ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Restaurant ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Restaurant, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.