“Nous sommes transportés loin...” 5 5 étoiles
Avis sur Le Restaurant

Le Restaurant
13 rue des Beaux Arts, 75006 Paris, France (Luxembourg)
+33 1 44 41 99 01
Site Web
Réservez avec
Le Restaurant n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 21 sur 12 905 Restaurants à Paris
Catégorie de prix : USD 117 - USD 155
Cuisines : française
Conseillé pour : Romantique, Café-concert, Repas d'affaires, Pour les grandes occasions, Inviter ses clients
Quartier : Luxembourg

• Suédois en premier
  • Turc en premier
“Tres bonne cuisine, restaurant très calme, service attentionné”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2014

C'était la 2ème fois qu'on allait au restaurant et je dois dire que c'était vraiment très très bon. La salle n'est pas très grande, mais c'est encore mieux et surtout ce n'est pas bruyant !

Les plats étaient vraiment recherchés et tout était vraiment bon, de l'entrée au dessert.
Le bourgogne au verre blanc et rouge étaient aussi au top.
Le service était très intentionné, c'est trop rare sur Paris, ils étaient très sympa et le maitre de salle parfait.

Tout petit moins : il n'y a pas beaucoup de choix à la carte, mais finalement, comme tout était très bon, c'est vraiment pas grave.

Pour résumé : cadre parfait, cuisine très bonne et service nickel, le restaurant mériterait bien sa 2ème étoile !

• Visité en juin 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Une étoile délicate”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2014

Nous avons passé un très bon moment dans ce charmant restaurant à l’occasion d'un déjeuner.
Le menu proposé le midi est fin et de qualité pour un prix tout à fait acceptable pour un étoilé. La décoration de la salle est réussie et il y a une charmante cour avec une fontaine pour les journées chaudes. Les conseils en matière de vin sont appropriés et le service est attentionné. En bref un déjeuner délicat et une belle surprise.

• Visité en juin 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Service téléphonique pas du tout à la hauteur d'un restaurant étoilé!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2014

J'appelle le restaurant (numéro indiqué sur le site internet) pour réserver vers 20h30, et là, je tombe sur la réception de l'hôtel qui me dit qu'il est impossible de réserver pendant les horaires d'ouverture du restaurant et qu'il faut rappeler a 10h du matin, prétextant que de cette façon, le service est meilleur. Enfin, pour un restaurant étoilé et au vu des tarifs pratiqués, je pense qu'une personne réservée à l'accueil et aux réservations pourrait tout de même être présente. J'ai déjà fait plusieurs restaurants étoilés et c'est bien la première fois que l'on me dit une pareille chose! Il y a des personnes qui travaillent et qui ne peuvent pas rappeler à 10h du matin pour réserver un restaurant!! Je trouve ça juste hallucinant! J'étais déjà allé dans ce restaurant et habite le quartier mais là, l'accueil téléphonique m'a vraiment refroidi....

“Une étoile "largement" mérité”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Très belle expérience culinaire, alliant à la fois sophistication et classicisme.
Il y a beaucoup de délicatesse dans l'exécution avec un équilibre parfaitement maîtrisé entre les saveurs et un sens esthétique confirmé. J'ai particulièrement apprécié le tartare de tourteau et la lotte avec le mélange des saveurs acidulés, sucrées et salées. En plat le bœuf de Patagonie qui ravive les papilles de part son fumé en bouche et sa qualité servie avec le menu en 5 services selon l'inspiration du chef. Le dessert fut également, en plus d'être délicieux, un ravissement visuel avec une explosion de couleurs. N'oublions pas les cocktails qui valent véritablement le détour : de très belles créations ainsi que des classiques, qui touchent à la perfection.
Quant au cadre, il est feutré et cosy ; bref on s'y sent très bien.

Les voyageurs ayant consulté Le Restaurant ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Restaurant ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Restaurant, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.