“Toujours impressionnant” 5 5 étoiles
Avis sur Dans le noir

Dans le noir
51, rue Quincanmpoix, 75004 Paris, France (Hôtel-de-Ville)
+33 142779804
Site Web
Classé n° 1 551 sur 13 462 Restaurants à Paris
Catégorie de prix : USD 48 - USD 104
Cuisines : française
Quartier : Hôtel-de-Ville
Description : Vous allez vivre une expérience unique : déjeuner ou diner dans le noir absolu. Même si cette idée peut vous sembler d’abord étrange, c’est qu’en supprimant le sens dominant de la vue nous entrons tous dans un monde où nous doutons de notre environnement et de notre perception des choses, des gens. Une nouvelle expérience !Avec l’aide de nos guides non ou malvoyants vous allez complètement réévaluer la notion de gout et d’odorat pendant ce parcours pédagogique et gastronomique.« Dans le Noir ?” est situé en plein cœur de Paris entre les Halles et Beaubourg. A quelques centaines de mètres du Marais, de Notre Dame, du Louvre !Le restaurant peut recevoir 57 personnes dans sa « salle noire ». Le restaurant dispose aussi d’un bar d’accueil et d’un lounge servant des vins raffinés et de délicieux cocktails surprise avant et après les repas.
“Toujours impressionnant”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

Hier, ce fut ma seconde fois dans ce restaurant. Je voulais le faire découvrir à des amis. Et encore une fois ce fut une grande réussite. les serveurs non et mal voyants nous épaules durant le repas. Ils sont très à l'écoute et très serviable. Le petit stress de l’expérience inconnue s'envole grâce à l’amabilité de l’accueil.

Nous sommes tous sortie de la salle noire avec le sourire, celui d'avoir découvert un univers encore inconnue.

Je recommande une seconde fois cette expérience qui se réalise sans fin!

• 5 5 étoiles Cuisine

• Suédois en premier
“Experience sensorielle et humaine a vivre a tout prix !”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014 par mobile

Jai essaye ce restaurant il y a quelques jours. Javais un peu d'appréhension en arrivant mais la serveuse non voyante: Alicia ma beaucoup parle, ce qui ma rassuree et tout sest bien passé. Cest la totale oscurite ! Cest vraiment une experience insolite ! Ce qui est genial aussi cest quon est sur des grandes tables d'hotes pour parler avec ses voisins. Jamais je naurais fait ca dans un restaurant classique mais là il ny a pas dapprioris, pas de prejuges ! Les plats sont tres bons, javais une allergie au poisson, on ma fait un menu spécial !
Sans parler de laccueil: tres chaleureux et pleins dhumour !
Tres tres belle experience a vivre au plus vite !
Je conseille a fond !

• 5 5 étoiles Cuisine
Tours, France
“Magique !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

Une experience que j'avais déja faite il y a maintenant 6 ou 7 ans et que je voulais faire decouvrir a mon amie !
Tout a étais superbe , un peu d'appréhension avant d'entrer mais au bout de 30 secondes tout est redescendu et l'expérience a commencer ! Impossible de savoir ce qu'il y avait dans mon assiette a part les gambas grâce au touché !!!
Beaucoup de rire avec nos voisins de table qui étais très sympathique ! Je pense revenir très vite !!
Seul Bé-mol : la vidéo en infra rouge de notre repas n'est pas en vente , dommage car cela doit etre sacrément drôle !! je n'ai pas vraiment touché a mes couverts !!!
Merci encore a l'équipe et a ces guides qui sont nos yeux dans la salle !!! A très vite

• 4 5 étoiles Cuisine
Nice, France
“Piège à touristes...”
2 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

De l'aveu même des serveurs... il faut le faire au moins une fois. Je dirais pour ma part qu'il vaut mieux passer son chemin. Certes, l'expérience est inhabituelle, mais elle n'est ni agréable, ni intéressante.
Nous furent accueillis par ce qui me semble être le propriétaire de la maison et qui est loin d'être non voyant - ce qui en soi n'est bien sûr pas un problème - et qui nous explique dans la hâte que nous allons vivre une expérience inoubliable. En guise de présentation des menus, il nous parle seulement du menu gastronomique - le plus cher. Lorsque nous disons avoir un appétit modéré et vouloir nous contenter d'un plat/dessert, il insiste pour que nous prenions entrée/plat/dessert. Obligés d'insister à notre tour. Nous sommes ensuite conduits à un sous-sol glauque pour y déposer nos effets personnels. Un group tour se trouvait déjà là - on commence à regretter quelque peu notre choix de restaurant. Il faut un peu jouer des coudes pour se faufiler. Ensuite le responsable nous propose un cocktail "surprise"... qu'il nous apporte au bar (éclairé) pour patienter. Un peu contraire à l'esprit qui veut que l'on découvre dans le noir... mais bien plus pratique pour rentabiliser le restaurant... cocktail d'ailleurs totalement insipide, une sorte de jus en boîte de conserve...
Arrive le grand moment: nous entrons finalement dans la partie restaurant, accompagnés de la serveuse non voyante qui pour sa part était fort sympathique. On la suit donc à la queue leu leu dans un vacarme épouvantable. On nous assoit à la même table qu'un autre groupe invisible. Ambiance totalement gênante où l'on n'ose pas s'exprimer. Arrive le plat principal... un très mauvais ensemble sans cohésion de légumes, viande et poisson. Aucun intérêt. C'est de tout evidence du surgelé. Content de ne pas avoir pris le menu gastronomique! Pas d'émotions particulières sur le dessert non plus.
Tout ça pour 50 Euros par personne, le prix est exorbitant. Dans un restaurant classique, c'est le genre de menu à 10 Euros (et encore!).
Bref, mon plus grand respect pour les non voyants, mais cet endroit est un piège à touristes...

• Visité en mars 2014
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
“Une expérience à vivre!”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Nous avions entendu parler du restaurant dans le noir grâce à des amis, et nous avons décidé de tenter l'expérience, sans regret!
Nous avons passé une soirée inoubliable, avec un accueil et un service très chaleureux. Les guides non-voyants sont de très belles personnes!
Le repas était excellent et c'est vraiment intéressant de devoir deviner ce qu'on mange!
On recommande ce restau et on y retournera!

• 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Dans le noir ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Dans le noir ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dans le noir, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.