“Sans prétention, juste comme il faut” 4 5 étoiles
Avis sur Relais d'Asie/ Asia-Tee

Relais d'Asie/ Asia-Tee
47 rue de la Montagne Sainte Genevieve, 75005 Paris, France (Panthéon)
01 43 26 39 90
Classé n° 2 006 sur 13 611 Restaurants à Paris
Catégorie de prix : USD 22 - USD 44
Cuisines : japonaise
Options : Sur réservation
Quartier : Panthéon
“Sans prétention, juste comme il faut”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2013 par mobile

Je suis passée devant ce restaurant par hasard, en flânant dans les rues. Le dépouillement de la devanture m'a attirée, cela semblait être un restau japonais sans pretention, ce que je cherchais depuis quelques temps. Sur internet, les avis étaient bons dans l'ensemble et la formule midi me semblait intéressante.
J'ai donc appelé mon homme qui a validé la tentative et nous avons réservée une table.
La personne au téléphone, avec un fort accent, précise bien: " il n'y a pas de paiement par carte, chèque ou espèces seulement."
J'avais eu vent que la salle était peu commune, en particulier pour un japonais: mobilier style grand mère, atelier d' horloger qui partage la pièce... En effet, une odeur de cire à bois vous surprend des l'entrée! Mais ce décalage original me plait. L'accueil est honnête, sans particularité. Je prends le menu midi avec deux entrées et deux plats et mon accompagnateur le menu tout saumon avec des sushi et des makis saumon. Nous sommes tous les deux très satisfaits de notre choix, c'est bon, c'est frais et le dessert, un sabayon aux fruits frais, permet de conclure le repas par une agréable note sucrée. Nous repartons sans avoir faim et contents d'avoir déniché ce petit restaurant aux tarifs tout à fait raisonnables.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

“Mon restaurant de quartier préféré”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2013

Habitant le quartier, nous y allons au moins une fois par mois avec ma compagne. Les entrées qui mêlent habilement des saveurs franco-japonaises sont renouvelées régulièrement en fonction du moment.
Pour les amateurs de sashimi, Asia-tee est une bonne adresse car le chef propose des assortiments qui vont au delà des sempiternelles préparations au saumon et thon que l'on trouve dans les innombrables restaurants à sushi chinois de la capitale.
La qualité des produits est toujours au rendez-vous, les portions sont très généreuses et les poissons changent selon les arrivages.
Le soir la carte se transforme pour proposer des menus "omakase" qui sont en fait une succession de plats réalisés selon l'inspiration du chef.
Bien que je n'y prête que peu d'attention, je mettrai un bémol à la décoration. On est loin du dépaysement à la japonaise. Le chef est un grand amateur de montre et la décoration fait la part belle à cette passion. Cela pourrait passer si le papier peint n'était pas aussi défraichi et les meubles genre bahut normand n'encombrait pas une salle déjà pas très grande.

• Visité en mars 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
“Une découverte délicieuse”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2013

Un petit restaurant dont la qualité de l'accueil et des plats est très bonne.
Un vrai délice tant sur la qualité des matières premières que du raffinement de leur combinaison.
Ambiance très sympa.
Réserver.

• Visité en janvier 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
“Awesome”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2012

L'une de mes adresses préférées et de loin le meilleur restaurant Franco-Japonais de Paris.
Un chef authentique et génial, des plats raffinés et un service à la japonaise, on ne peut que se réjouir d'avoir un restaurant pareil à Paris !

On appréciera le calme du soir et l'efficacité de midi, la délicatesse avec laquelle sont préparés les plats, le principe de "demi-plats" permettant de découvrir encore plus de saveurs et le raffinement avec lequel cuisines française et japonaise sont mêlées. L'un des meilleurs exemples est que la garniture de la plupart des plats dépend du marché du jour, et qu'il en soit de même pour les amuse bouches est tout simplement merveilleux !

Les prix en soirées ne sont pas forcément à la portée de toutes les bourses (entre 32 et 60€ hors boisson), mais chaque euro est largement rentabilisé.

Je recommande la réservation.

• Visité en février 2011
    • 5 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Relais d'Asie/ Asia-Tee ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Relais d'Asie/ Asia-Tee ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Relais d'Asie/ Asia-Tee, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.