“tellement fin et délicat” 4 5 étoiles
Avis sur Nodaiwa

Nodaiwa
272 rue Saint-Honoré, 75001 Paris, France (Louvre / Palais-Royal)
+33 142860342
Site Web
Réservez avec
Nodaiwa n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 854 sur 13 870 Restaurants à Paris
Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 37 - USD 59
Cuisines : Japonaise
Conseillé pour : Romantique
Options : Sur réservation
Quartier : Louvre / Palais-Royal
Boulogne-billancourt, France
“tellement fin et délicat”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

la meilleure anguille grillée de paris, c'est vrai !
c'est un met délicieux et le service est aussi très délicat, très japonais !
merci pour cette parenthèse japonaise
cela reste abordable pour la qualité

• Visité en décembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance

Poissy, France
“Original mais cher”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

Réservation via La Fourchette.
Restaurant situé Rue Saint-Honoré (pas mal d'autres restaurants asiatiques dans le quartier).
Salle assez petite, mai très bon accueil.
Ambiance assez sobre (froide ?), pas de musique d'ambiance, on entend les mouches voler! On chuchotte pour se parler...
Carte assez variée, nous avons pris deux menus à base d'anguille (la spécialité de la maison).
Tout était délicieux!! Des saveurs que nous ne connaissions pas (rien à voir avec les "faux japonais" que l'on voit partout).
Clientèle "presque" exclusivement japonaise, ce qui rassure.
En revanche prix assez élevés, deux menus, avec deux verres de vins et un dessert = 83 €.
A faire pour changer!

• Visité en novembre 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
“Un très bon japonais”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013

Un des bons restaurants japonais de Paris – spécialisé dans l'anguille grillée. Celle-ci figure à pratiquement tous les menus, et il faut venir ici pour ça. Elle est remarquablement fraîche et bien préparée (pas grasse du tout), très goûteuse: la spécialisation paie ! Le reste est également de très bonne qualité – accompagnements divers, soupes, et jusqu'au riz qui est de choix. Bref, la cuisine est hautement recommandable, et présentée avec goût et élégance. En outre, les portions ne sont pas minuscules comme dans certains japonais, et on ressort rassasié.
Moins d'enthousiasme pour la salle, dont le décor très neutre est plutôt reposant, mais où les tables sont trop proches (heureusement, nos voisins parlaient posément, mais cela doit pouvoir devenir un peu gênant). Le service est attentif et rapide, mais d'une politesse un peu rugueuse (lorsque nous sommes arrivés, j'ai fait mine d'entrer dans la salle, et me suis fait rappeler à l'ordre sèchement: il fallait qu'on nous y emmène…).
Au total, c'est une très bonne adresse, que je recommande sans réserves. Le prix n'est pas si élevé pour le quartier et pour la finesse des produits (menus de 25 à 40 €, très suffisants – sans boissons).

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
“Unique”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

La cuisine est à base d'anguille grillée (unagi) à base d'une sauce sucrée (dont la recette est secrète et différente selon les restaurants). Le restaurant orignal existe depuis l'époque Edo à Tokyo. Le goût est relevé par une épice Japonaise, le sancho (poivre Japonais au goût prononcé de citronelle) et la texture est fondante à souhait. Je vous conseille également de goûter le flan d’anguille au sésame noir (matsukazé), absolument unique, et la salade d'algue (mozuku). A noter aussi la présence de magnifiques Ikébana en décoration.

Merci de ne pas emporter les porte baguettes en forme d'anguille !

• Visité en juillet 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
“allergique aux cacahouettes”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Pas de trace de cacahouette ni d'huile d'arachide dans ce resraurant à ce jour-ci.
(Mais à toujours et chaque fois vérifier auprès du restaurant bien évidemment)
Je recommande.

• Visité en juillet 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Nodaiwa ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Nodaiwa ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Nodaiwa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.