“Du vrai japonais !” 5 5 étoiles
Avis sur Hokkaido

Hokkaido
14, rue Chabanais, 75002 Paris, France (Opéra)
01 42 60 50 95
Options : Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Opéra
“Du vrai japonais !”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

Rapport qualité/prix exceptionnel : 11€ le menu ou 7 à 8€ un ramen (ou lamen) très copieux et succulent, rien à redire. Côté décors, comme souvent dans ce type de restaurant, rien d'extraordinaire, style cantine. Préférer la salle par laquelle on entre - où il y a le spectacle des cuisines - à la cave, certes voutée mais qui reste une cave ...
Pas de réservations possibles.
Pas d'hésitation, allez y.

• Visité en février 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance

Recommandé par 79 %
“Très bon japonais authentique !”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2014

Difficile de trouver un bon japonais dans le 1er ou le 2e arrondissement de Paris car la rue Sainte Anne est LA rue des restaurants japonais. C'est en suivant les avis élogieux de TripAdvisor que j'y suis allée et nous n'avons pas été déçues ! Ici, pas de sushi, sashimi, maki ou yakitori, mais du vrai japonais ! Avec des gyoza à tomber, des bouillons avec des nouilles et de la viande, du soja, des légumes frais... Bref, la carte est variée.
En plus ils font des formules pas très chères (11€ pour 5 ou 7 gyosa, je ne sais plus, et un bouillon avec des nouilles, de la viande et des légumes je crois).
Petite salle et bondée au déjeuner (mais on ne peut lui reprocher d'être victime de son succès), donc c'est un peu bruyant, (notamment à cause de la cuisine ouverte mais ça donne confiance et le restaurant est tenu par des japonais). Néanmoins, la promiscuité et le bruit sont un petit prix à payer face à la qualité des plats.
Accueil souriant et bon rapport qualité / prix.
En somme, une bonne adresse.
Visité le 4 février 2014.

• Visité en février 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Une valeur sûre !”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2014

Le meilleur japonais que je connais ! Il est tenu par des japonais et par la même famille ! Une carte large, une préparation à la commande et des plats copieux pour pas très cher ! Toujours un bon moment même s'il y a de l'attente. Un petit bémol pour la salle du bas, mais il faut aimer les caves. Bref j'y retourne très vite.

• Visité en juillet 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“J'envisage sérieusement de déménager dans le deuxième!”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2014

Ce restaurant est une perle rare à Paris!
Un restaurant qui fait quotidiennement un menu à 11 euros (même en WE!!) et d'ou l'on sort rassasié c'est juste trop rare à Paris.

Si de surcroît les plats qui y sont proposés sont excellents alors je signe tout de suite!
Je vais vous parler du menu que je prends 90% du temps.
Le negi ramen set.
Le ramen est excellent, la soupe goutu (je pense que la base est un bouillon de poulet mais ça je n en suis pas sur^^)
les poireaux découpé en longueur me donne bonne conscience et les tranches de chasyu ( filet de porc finement coupé donne du relief à ce plat)
les raviolis japonais (gyozas) y sont excellents.

L'avantage majeur de ce restaurant est cependant autre part!
C'est qu'on peut y manger en 20 minutes si on le souhaite!
travaillant dans le quartier et ne disposant que d'une heure de pause déjeuner cela me permet de faire autre chose à coté!
Comme par exemple d'aller déguster un bubble tea chez zen zoo qui se situe juste en face!
Ou bien faire les grands magasins en faisant un détour par ce restaurant car je ne me bloque pas 1h à 1h30 comme dans un resto traditionnel !

Enfin bref hokkaido est un restaurant ou le service est souriant, le cadre est fonctionnel.... mais très propre et surtout ou les plats proposés sont vraiment excellents rapports qualité prix.

Je ne peux que vous conseiller d'y aller au moins une fois.

Juste pour gouter^^

• Visité en janvier 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Peut on trouver meilleur rapport qualité prix sur Paris??”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2014

Je mets la note maximale en raison de la qualité des plats qui y sont proposés.

Tout d'abord leurs spécialités les ramens (nouilles japonaises) elles font parties des toutes meilleures de paris avec le restaurant Kintaro qui est situé à proximité. Etant Japonais je peux vous dire que tout est fait artisanalement.

Cela va des pâtes, au gyozas (délicieux!!) au curry (oui au japon le riz au curry est un plat national aussi bizarre que cela puisse paraître)
Tout y est de très bon à excellent.

Ensuite ce restaurant propose une grande variété dans les plats, la variété est là et on peut y manger quotidiennement des plats complètement diffèrent. C'est un gros plus car aussi réputé et délicieux sont leur ramen, l'être humain ne peut pas manger tous les jours le même type de plat ;)

Le service y est sympas rapide et efficace. Des serveurs japonais en salle ce qui est pour moi un gage d'authenticité. et de mémoire 2 cuistots japonais.

Enfin ce qui est l'attrait numéro 1 de ce restaurant ce sont les prix!!
11 euros pour un ramen plus les gyozas. C'est juste fou! Je vous mets au défi de trouver un restaurant ou on est servi en salle, rassasié en sortant du restaurant pour une addition de 11euros... Je pense que ce n'est pas possible dans le quartier de l'Opéra!!

Pour résumer: Un rapport qualité prix juste imbattable!

Le seul bémol: Victime de son succès, il est parfois possible d'attendre dans la queue tellement ce restaurant est devenu une institution !!

• Visité en janvier 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Hokkaido ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Hokkaido ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hokkaido, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.