“diner magnétique” 5 5 étoiles
Avis sur spring

spring
6 rue bailleul, 75001 Paris, France (Opéra)
Site Web
Classé n° 427 sur 12 911 Restaurants à Paris
Catégorie de prix : USD 37 - USD 149
Options : Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Opéra
“diner magnétique”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2013

Arrivé par hasard, la chance d'une table devant la cuisine ouverte tenue par une équipe jeune qui prends plaisir à nous faire plaisir. Le service est parfait, compétent et attentionné sans être guindé, le menu unique s'adapte aux désirs.

La cuisine est de base française, avec une touche venue d'ailleurs, un jus d'étrilles à grimper au cocotier. C'est très bon, très très bon, et inventif.

Un -petit- bémol à la digestion, Carefull avec le beurre, Eugène.

• Visité en mai 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

“Une très bonne adresse...”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

Nous faisons pas mal de table étoilés par an, après la parution du nouveau guide Michelin 2013 nous avons décidé de tester le fameux Spring.
Après des semaines de tentatives afin d'obtenir une table, nous étions impatients de découvrir ce restaurant dont tout Paris parle.
Accueil souriant et chaleureux. Vu sur la cuisine qui fait partie intégrante de la salle.
Les apéritifs sont simple mais délicieux, huître perle blanche panées, un régale.
Un menu unique mais qui s'adapte selon nos préférences.
Un menu plein de saveurs, poissons, légumes, viandes (cuisson et jus PARFAIT) pour terminer ce long repas pleins de petits desserts qui donne vraiment l'impression d'un fait maison authentique. L'accord mets et vins proposé (en plus du menu) est juste incroyable, le sommelier est apparemment un passionné et il sait s'adapter à nos désirs, un grand MERCI !
Nous avons étaient très impressionnés par le service, une équipe jeune mais très professionnelle, on sent qu'ils prennent plaisir à travailler ensemble et l'ambiance est très agréable.
Notre serveuse (Kim) fût, malgré le restaurant plein à craquer, extrêmement disponible tout le long du repas, souriante, pétillante même, au petit soin pour nous, tous nos voisins de table étaient Américains et elle passait du français à l'anglais avec une aisance dé-con-certante !
On y mange très bien, le service est top, alors...
On recommandera, on y reviendra...

• Visité en avril 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
Asnieres-sur-Seine, France
“Une petite déception”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2013

Une cuisine très raffinée et des cuissons impeccables pour ce menu unique qui change toutes les semaines. La salle assez petite, et le fait que ce restaurant soit très connu, impose une réservation. L 'originalité du lieu tient dans le fait que la cuisine est ouverte sur le restaurant. Les plats se succèdent et sont divins. En entrée nous avons dégusté un velouté de cresson avec des asperges blanches, en plat, une canette au jus de viande accompagnée de navets et de dattes, en dessert, un sorbet citron, une crème glacée noisette et une tartelette au chocolat. Le velouté de cresson était divin et les asperges cuites à la perfection tout comme la canette. Les dattes et le navet sucré s accommodaient parfaitement avec la viande. Le sorbet citron était délicieux. La tarte au chocolat était pour moi trop amère et était trop cuite à mon goût. Je mettrais un bémol pour le service qui pour moi est trop guindé. D accord on est dans un restaurant gastronomique mais il faut savoir garder le respect du client. Nous avons été quelque peu snobés par la serveuse qui a été semblé t il offusquée que seul notre ami prenne du vin. Sa remarque " un verre de vin pour trois" scandée tout fort au sommelier m a semblé déplacée. Est ce une tare de ne pas boire de vin ? En conclusion, un restaurant qui vaut le détour

• Visité en avril 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
“Excellent et délicieux”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2013

Je tiens à remercier le sommelier qui nous a fait découvrir des vignobles de France somptueux! Quelle découverte!
Le service est élégant et discret. La cuisine, juste superbe. La cuisson du poisson et de la viande étaient parfaites! Nous nous sommes régaler!
Merci à tous pour ce moment d'émotion pour nos papilles

• Visité en mars 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
“excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2013

cuisine ouverte sur la salle 'essayez d'être placés en haut et pas dans le sous sol", décor simple un peu trop minimaliste, service sympa (ça dépend de qui vous accueille). Mais on va chez Spring pour ce qu'il y a dans l'assiette. un vrai parcours dans l'assiette, des associations subtiles pour une cuisine qui met en valeur des ingrédients de très grande qualité, mis en valeur par des assaisonnements et cuissons subtiles.
Carte des vins hors de prix et malheureusement très américaine. il faut dire que la moitié de la salle est américaine...comme le chef.

• Visité en décembre 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté spring ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez spring ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de spring, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.