“Les meilleurs sushis de paris” 5 5 étoiles
Avis sur sushi gourmet

sushi gourmet
1 rue de l'Assomption, 75016 Paris, France (Passy)
01 45 27 09 02
Classé n° 1 412 sur 13 326 Restaurants à Paris
Catégorie de prix : USD 7 - USD 149
Cuisines : Japonaise, Sushi
Options : Déjeuner, Dîner, Livraison, Sur réservation, Plats à emporter
Quartier : Passy
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Les meilleurs sushis de paris”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Aucun doute, les meilleurs sushis de paris pour ce prix. Une vraie expérience gustative. Quantité et qualité incroyable du poisson au rendez-vous.
Le service est pas toujours au taquet par contre (sauf la serveuse qui parle couramment japonais et fait ce qu'elle peut pour tout gérer seule (livraison, clients...etc), chapeau bas miss^^), faut parfois attendre attendre attendre mais on s'en fiche et c'est normal c'est tout petit et toujours blindé et c'est bien mérité!!!!
FONCEZ

• Visité en septembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

“Un restaurant minuscule mais excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013 par mobile

Il s'agit certainement du meilleurs restaurant parisien dans sa catégorie.
15 à 20 places disponibles maximum
Un régal dans l'assiette quoi que l'on prenne.
Des tarifs vraiment bas également pour cette qualité.
A recommander sans hésitation

• Visité en novembre 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
Vevey, Suisse
“Déçus!”
1 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

Suite aux nombreux commentaires positifs que ce restaurant a reçu, ma copine et moi avions décidé de tenter notre 1ère expérience dans un sushi-bar tenu par des japonais à Paris. Autant dire que nous avons été terriblement déçus.
Dès l'arrivée, on est saisis par l'atmosphère chaude et humide et l'odeur de poisson pas très frais.
Le restaurant est très petit, à peine une dizaine de places, on s'assoit sur de haut tabourets d'aluminium le long des murs.
La carte est mal présentée, les menus peu diversifiés et chers, entre 18 et 22 euros. Nous avons pris des maki à la carte (entre 4,50 et 10 euros les 6 pièces).
On le sent dès la première bouchée, le poisson n'était plus de première fraicheur, gluant et chaud, l'avocat trop mur, le concombre pas rafraichissant et sec, le riz trop cuit ou pas assez. Leur aspect est aussi négligé et irrégulier; le riz de certains tombait. Ma copine n'a pas fini son plat.
Enfin, l'addition s'est révélée salée pour une expérience aussi décevante : 50 euros pour deux, avec une bière japonaise et du sake chaud (agréable).
L'unique point agréable de ce dîner fut la gentillesse du serveur. Un conseil, passez votre chemin. "Même" ces sushi-bars qui ne sont pas tenus par des japonais sont bien meilleurs.

• Visité en juillet 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
Le Mans, France
“Un peu d'objectivité”
2 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2013

Petit take away avec des bouteilles de bière et autre un peu partout quelques tabourets, un cuisine de 2 M2 avec 5 personnes dedans, au démarrage je n'avais pas très envie mais ma copine voulait absolument tester. Au final, je prends un Grand sushi (Sushi Royal), qualité moyenne, riz trop cuit, le restaurant est beaucoup trop chaud ambiance humide. La qualité et coupes des sushi approximative. Au final je suis assez déçu, il y a d’autres endroits plus sympa et meilleurs pour manger des sushis.

• Visité en mai 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
“Une référence japonaise désormais incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Je suis tombé sur ce petit restaurant par hasard. Je pensais en y allant pour la première fois que j'aurais droit à un énième restaurant à sushis franco/japonais, tout ce qu'il y a de plus classique, c'est-à-dire, tenu soit par des vietnamiens; soit par des chinois, où tous les produits sont issus des magasins du réseau des frères Tang. Bref, j''ai commandé un menu sashimi, avec sa soupe Miso et sa salade en entrée.

Et là, surprise : dès le première cuillère de soupe Miso, le goût n'était pas du tout le même. Ici elle a vraiment du goût ! J'ai compris tout de suite que j'étais dans un vrai japonais. Ensuite, lorsque j'ai arriver mon plat de sashimi, ça se voyait que chaque morceau avait été soigneusement découpé et décoré, le poisson était frais et assaisonné d'une manière si particulière, de telle sorte que le goût des ingrédients ressortait franchement.

J'ai commencé a faire attention au personnel et à la déco, et je me suis rendu compte qu'ils parlaient japonais et pas chinois et que sur un côté de la table il y avait le journal du jour en japonais.

L'endroit est tout petit, convivial, on mange sur des grands tabourets contre le mur, façon cuisine américaine. Cette disposition fait qu'il se prête plus à manger vite et bien entre midi et deux, qu'à s'attarder entre amis autour d'une table pendant des heures.

Il doit y avoir en tout une quinzaine de places, depuis lesquelles on peut voir les cuisiniers s'activer à préparer les plats derrière un présentoir où ils piochent les différents ingrédients frais.

Pour conclure, je dirais que c'est devenu ma référence japonaise incontournable sur Paris

• Visité en mai 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté sushi gourmet ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez sushi gourmet ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de sushi gourmet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.