“Excellent accueil et excellent déjeuner” 5 5 étoiles
Avis sur Le Quinzieme

Le Quinzieme
14, rue Cauchy, 75015 Paris, France (Montparnasse)
01 45 54 43 43
Site Web
Classé n° 76 sur 13 456 Restaurants à Paris
Catégorie de prix : USD 37 - USD 147
Cuisines : française
Conseillé pour : Romantique, Repas d'affaires, Terrasse extérieure, Inviter ses clients
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Montparnasse
“Excellent accueil et excellent déjeuner”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2014

Rien à redire : Le cadre est chaleureux, convivial. Les tables sont grandes et permettent une conversation discrète

Les équipes sont très accueillantes, souriantes et différentes de beaucoup d'autres restaurants "à la mode" qui nous prennent de haut...!

Côté menu, nous avons opté pour celui de saison (en l'occurence l'hiver) à 55 €

Amuse-bouche prométeuse d'un excellent déjeuner, nous n'avons pas été déçus :
- Entrée : Ravioles de langoustine succulentes, bien cuites
- Plat : agneau de lozère sans défaut, purée de carottes d'une onctuosité incroyable. Mériterait peut êtr eun peu plus de légumes.
- Dessert : sablé fruits de la passion, kiwi, etc... : toujours parfait

Bref, un excellent moment, un excellent rapport qualité / prix. Attention juste au priux des vins qaund vous les prenez au verre et que vous faites confiance au serveur....

• Visité en janvier 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Béthune, France
“Quelle découverte !”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

Bien sur, tout le monde connait Cyril Lignac !
Mais son restaurant est une ode au plaisir culinaire, un asile de bonheur et de découverte de mets pus délicieux les uns que les autres.
Un seul regret, ne pas avoir eu la chance de féliciter l'hôte de ces lieux, absent le soir de notre visite.
Merci pour nos papilles qui n'ont rien oublié de l'enchantement.
A très bientôt.

Visité en janvier 2014
“Très bonne dégustation”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

Nous avons pris le menu dégustation à 140€ et nous n'avons pas du tout été déçu de la qualité et du goût des mets. Les cuissons étaient parfaites , et les sorbets étaient un délice.
Le temps d'attente entre chaque plat était acceptable et les serveurs très souriants.

“Deception chez lignac”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014

Nous avons ete tres decu de notre diner au 15
Pour la cuisine , bon mais sans plus , les gnochis etaient delicieuses,les coquilles st jacques trop cuites et le poulet sans interet .Stop a ces sauces qui sont servies a l assiette .Pour un plat c est bien mais le meme ceremonial a chaque plat n apporte rien de plus .Le gateau au chocolat est bien plus beau que bon , gout du chocolat tres peu prononce
Les vins correctes mais sans plus
Le service esr correct mais sans plus la aussi . Les descriptions des plats et des vins sont debites sans conviction ne laissant aucune place a l echange . Le minimum syndical est fourni
Enfin les grands miroirs etaient couvert d une fine couche de poussiere
Bref nous avons ete decu pour un restaurant une etoile que nous esperions avec beaucoup plus d invention . Une mention quand meme pour le pain qui etait delicieux et varie
Bene 75

• Visité en janvier 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Eclépens
“Très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Pour la deuxième fois soirée du 31 parfaitement réussie. Cyril égal à lui même, généreux et convivial. Qualité du menu sans fausses notes. Un petit reproche, reprise du suprême de poulet avec l'arrangement spaghettis carbonara, idem que l'année passée ! Un tres bon moment gastronomique à prix correct pour l'événement.

Les voyageurs ayant consulté Le Quinzieme ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Quinzieme ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Quinzieme, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.