“eternel retour” 5 5 étoiles
Avis sur Le Potager du Pere Thierry

Le Potager du Pere Thierry
16, Rue des trois frères, 75018 Paris, France (Montmartre)
Classé n° 239 sur 12 936 Restaurants à Paris
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Pour les grandes occasions, Cuisine locale
Options : Dîner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Quartier : Montmartre
Nantes, France
“eternel retour”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

Cela fait quelques années que nous fréquentons ce restaurant à chacun de nos passages parisiens. Nous l'avons connu alors qu'il ouvrait et était encore en travaux... nous avons connu l'ouverture ensuite de son petit frère (mêmes formules) le jardin d'en face ... dans la même rue. Nous l'avons recommandé à des nantais qui ont tous apprécié... il fallait le dire sur trip...
c'est chose faite... Que dire de plus, hier soir nous y étions en famille pour la première fois... les autres fois c'était en amoureux ... et la proximité des tables fait l'instant délicieux et le partage.
à deux reprises, nous avons gouté aux plats des voisins et vice versa... un grand souvenir à chaque fois. Mon seul regret serait d'y voir trop souvent des étrangers qui ne ripaillent pas autant que nous gaulois...
Bref, cela a déjà été dit... allez y les yeux fermés.

• Visité en décembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

“Vous pouvez y aller les yeux fermés...”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2013

Je vous conseille vivement ce petit restaurant. Serveuse agréable, service rapide, plats délicieux (l'oeuf cocotte est parfait et le magret de canard sauce aux figues un régal) et ambiance décontractée. N'oubliez pas de réserver pour avoir une place dans ce petit coin de paradis.

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Plats délicieux, service adorable, un petit coin charmant !”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

L'une de mes meilleures adresses à Paris ; un tout petit resto très convivial, sympathique, chaleureux. La carte varie légèrement selon les saisons.
TOUS les plats, je dis bien tous, sont délicieux : des produits frais, et une cuisine simple avce une petite touche d'originalité, des classiques français vraiment délicieux.
Le tout pour des prix vraiment très abordables (de mémoire : plats 12-15€, desserts 6€).
L'occasion de se faire un resto en couple, en famille ou entre amis, le tout avec une addition plus que raisonnable au vu de la qualité de la cuisine et du bon moment passé.

• Visité en avril 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
Brest, France
“un petit resto qui ne paie pas de mine mais qui vaut le détour”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

ce restaurant nous a été recommandés lors d'un we à Paris dans le quartier Montmartre, et vraiment, nous n'avons pas été déçu; Petit, mais tellement convivial
accueil chaleureux, nous nous sommes retrouvés à côté de 2 personnes avec qui nous avons tout de suite commencé à parler.
et bien entendu, nous n'avons pas pu résister à l'envie de gouter l'œuf cocotte au foie gras, hum, et ensuite la souris d'agneau, un pur moment de plaisir, une viande gouteuse et tendre comme du beurre. Inutile de dire qu'il ne nous restait pas de place pour le dessert, dommage, mais vous avez d'autres avis qui confirment qu'ils sont aussi bons que les plats que je viens de vous citer
si bien que nous sommes restés ensuite à papoter (comme disent les bretons) devant le restaurant avec d'autres habitués
VRAIMENT ALLEZ Y

• Visité en août 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
Diemen, Pays-Bas
“Parfait!”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

On pourrait s'attendre à une arnaque à touristes dans Montmartre mais ce restaurant est vraiment devenu une de mes adresses préférées. Il marche en duo avec un autre restaurant de la même rue, appellé le Jardin si je ne m'abuse...
Tout petit restaurant, on mange tout près de ses voisins, mais ça contribue à l'ambiance! Une carte qui change souvent, peu fournie mais il y en a pour tous les gouts. Service rapide, absolument délicieux pour 12-13euros le plat! Mon ami hollandais s'est régalé du magret de canard au miel! Le vin était aussi délicieux, et les desserts, divins!
Une super adresse, vraiment! Plusieurs visites et toujours la même qualité!

• Visité en mars 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Le Potager du Pere Thierry ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Potager du Pere Thierry ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Potager du Pere Thierry, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.