“Super endroit pour manger entre amis” 4 5 étoiles
Avis sur Le Resto-Zinc des Marcheurs de Planete

Le Resto-Zinc des Marcheurs de Planete
73 rue de la roquette, Paris, France (Bastille / Oberkampf)
01 43 48 90 98
Site Web
Classé n° 2 285 sur 13 308 Restaurants à Paris
Catégorie de prix : USD 20 - USD 25
Cuisines : Bar, Bistrot
Conseillé pour : Cuisine locale, Pour la famille
Options : Petit-déjeuner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Quartier : Bastille / Oberkampf
“Super endroit pour manger entre amis”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2013

Je recommande vivement leurs assiettes de fromage et charcuterie avec un bon vin rouge. Le prix est relativement élevé comparativement aux autres offres du même type mais la qualité est au rendez-vous ! super ambiance mais il faut réserver si vous comptez y aller en dehors des soirs de semaine.

• Visité en mai 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance

Afa
“BAR A VIN AMBIANCE SYMPA”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2013

Le cadre est très sympa, avec plein d'affiches collées au plafond et quelques guitares accrochées derrière au bar, ambiance vintage très décontractée, tout le monde est cool, le serveur, les clients au bar, bref on se détend vite surtout lorsqu'on goûte à leur carte des vins au verre ou à la bouteille. Le soir où j'y suis allée, un verre de vin rouge du Roussillon à 3.50€ à l'affiche.
Je voulais manger une viande, j'ai donc pris un onglet accompagné de petits carrés de pommes de terre sautées et un peu de salade variée, c'était bon, rien de transcendant, l'assiette était un peu petite pour tout ce qu'il y avait dedans, le tout 19€ c'était honnête. Mais pour avoir vu les assiettes autour de moi, je vous conseille plutôt leurs assiettes de charcuterie / fromage qui semblaient très copieuses et qui peuvent se partager à 2, idéalement autour d'un verre de vin... du reste, je n''étais entourée que de tables d'amoureux, mais il était encore tôt (19H30/20H30) donc calme.
On vous proposera du poivre, dites oui, vous serez surpris !!

• Visité en avril 2013
Thurins
“Ambiance sympa pour un diner convivial entre potes”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2012

Petit resto, type "bouchon lyonnais". Déco à l'ancienne (poutre, murs bruts). Accueil très sympa, sans chichi. Entrée assiette charcuterie ou autre, à façon. Plat du jour, frais, copieux, gouteux.
carte des vins et conseils, choix de whisky et conseils.
Un diner simple et convivial, très abordable. Un peu bruyant, rançon de la gloire.

• Visité en décembre 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Une très bonne adresse à faire découvrir aux amoureux du vin”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Ce qui frappe le plus aux Marcheurs de Planète c'est l'impressionnante carte des vins ! Plus de 6 pages de vins de tous les horizons de France et d'ailleurs (dont certains peuvent être consommés au verre). Vous pouvez même acheter une bouteille à emporter si vous tombez sur un coup de coeur. Vous pourrez consommer le vins au bar ou à l'une des tables du fond accompagné d'une assiette de charcuterie et/ou de fromage.

Et là surprise ! Les produits sont frais et de qualité !

Nous avons donc poussé la curiosité jusqu'à prendre un plat principal (nous avions réservé et je le conseil à tous ceux qui voudrait y déjeuner ou dîner). L'onglet à l’échalote (black angus il me semble) était énorme et nous a été servie rapidement. Rien à dire sur la cuisson et la qualité de la viande. Pas étonnant puisque les gérants de la maison s'occupent eux mêmes de la sélection des produits.

Seul bémol, l'addition qui devient vite salé si on ne fait pas attention, mais la qualité à un prix.

Les gourmand sont prévenus.

• Visité en juin 2012
    • 5 5 étoiles Cuisine
Tours, Centre, France
“Très belle découverte”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2012

Une super carte pour les amateurs de fromage - charcuterie. Un peu plus déçu par les fromages même si ils étaient très bon, et supris un pâté qui en envoie réellement!
les serveurs nous on servi un peu avant l'ouverture du resto, très conciliants par rapport à notre impératif horaire, le tout dans une ambiance plus que détendue et réellement agréable! (chose qui vaut de l'or dans la capitale!) L'addition fût un peu chère, mais ça c'est Paris, et je ne le regrette pas au vu du moment passé. Le vin était excellent, bref à refaire pour découvrir de nouvelles choses!

• Visité en juillet 2012
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Resto-Zinc des Marcheurs de Planete ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Le Resto-Zinc des Marcheurs de Planete ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Resto-Zinc des Marcheurs de Planete, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.