“Le retour de la Sicile” 5 5 étoiles

3 Boulevard Pershing, 75017 Paris, France
+33 0145725656
Site Web
Réservez avec
Convivium n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 4 826 sur 13 236 Restaurants à Paris
Catégorie de prix : USD 29 - USD 37
Cuisines : italienne
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
“Le retour de la Sicile”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2013

Nous avons trouvé beaucoup de plaisir dans ce petit restaurant à la Porte Maillot et avec grand plaisir que je peux dire que j'ai passé une merveilleuse soirée avec des amis. Le garçon, un Sicilien, qui nous ont accueillis avec beaucoup de sympathie, nous a donné une belle table près de la porte d'entrée. D'excellents plats servis avec soin et goût sublime, je vous recommande le filet de bar avec des légumes, et ce sur la glace: excellente. La seule note discordante la petite salle. À bientôt

• Visité en janvier 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Cabris, France
“Restaurant sicilien et pas italien”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2013

Le cadre est propre et nickel.
la carte est suffisante et les plats sont très copieux.
on se sent bien comme de la famille, le service est toujours présent
facile d'accès, mais il est vrai que l'on est un peu à l'étroit.

• Visité en décembre 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Un restaurant sicilien à 2 pas de la Pte Maillot”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2013

Le cadre est agréable et moderne, même si on se sent un peu à l'étroit.
Le service est attentionné et de qualité.
Les plats sont très bons, mais je suis deçu car depuis peu la carte a été simplifiée et donc le choix s'est réduit. Cela me semble logique au vue du nombre de couverts quotidiens.
Et ma note moyenne vient aussi du fait que je suis obligé de comparer avec l'ancien Convivium de la Place Victor Hugo. J'ai vraiment la nostalgie de cet établissement qui était bien plus grand et offrait un choix énorme de mets siciliens et dans un site bien plus sympathique. Rendez-nous l'ancien Convivium !!!! E viva la Sicilia !!!

• Visité en novembre 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Le Nouveau Convivium : "le sens du service"”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2012

J'ai réservé deux tables samedi 30 mars au Convivium pour 22h30, une table de six pour des clientes fortunées et étrangères, et une table de quatre pour leurs accompagnateurs.
La réservation par téléphone a été très chaleureuse, la table promise par Giulio le propriétaire a bien été proposée à mes clientes malgré leur retard... Pour ma part, j'ai commandé une pizzeta en entrée suivie de calamars frits, servis avec une mayonnaise épicée : je dois avouer que les deux assiettes ont été rapidement dévorées.
En conclusion, le nouveau Convivium avec son décor contemporain & lounge est une trattoria chic située entre le 17e et Neuilly, offrant une cuisine familiale mais raffinée. Mes clientes étrangères ont été ravies par leur repas et surtout par l'extrême sens du service d'Antonio, le manager, et de son équipe du 3 Bd Pershing.
C'est sûr...! nous reviendrons au nouveau Convivium pour sa goûteuse cuisine italienne mais surtout pour ce sens du service sur mesure, qui est si rare à Paris...
Frantz F - Chauffeur de Voiture de Tourisme à Paris

• Visité en mars 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Le Convivium est mort..”
1 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2012

habituée de l'ancienne adresse place Victor Hugo je n'y étais pas retournée depuis leur déménagement ds le 17ème arrondissement. J'y suis retournée avec des amis qui connaissent également l'ancien pour découvrir la nouvelle adresse et le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai rarement vu une catastrophe pareille. En fait, le Convivum a été vendu tout simplement, et il semblerait que les nouveaux propriétaires souhaitent le franchiser. Donc pour revenir à cette première nouvelle adresse du 17ème, tout d'abord ce qui nous a bcp étonnés c'est que c'est très petit alors que le restaurant d'origine était très grand. Beau décord un peu moderne, beaux fauteuils ok. Tout d'abord alors qu'ils n'étaient pas complets nous avons attendu 1h30 après avoir passé la commande et je n'éxagère pas. Au bout de 45mns on leur avait mis un ultimatum mais le serveur était si confus qu'on a eu pitié et surtout compte tenu de l'endroit un peu isolé nous n'avions pas envie de reprendre les voitures pour aller ailleurs (avions déjà très faim). Avons fini par être servis, repas plus que médiocre. Avions pris en entrée un asssortiment d'antipasti qui figurait déjà ds la carte av Victor Hugo (dont j'ai un très bon souvenir) et mauvaise surprise, il manquait pas mal de choses... et ce pour un prix assez important en plus.. re excuses, les plats arrivent car finalement on en avait tellement marre qu'on a demandé tout en même temps, les pâtes étaient tièdes, etc.. bref, une horreur. Pareil pour la table a côté de nous, Mme a renvoyé son plat qui venait d'arriver en demandant d'avoir le même mais chaud... (un gag). Ils nous ont fait bien évidemment un très léger geste commercial mais franchement, oubliez le Convivium, il est mort, tout simplement.

• Visité en janvier 2012
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
Giulio L, Propriétaire de Convivium, a répondu à cet avis, 27 mars 2012
bonsoir Mme Lorena , je suis Giulio lo Presti , proprietaire du Convivium , je suis desole que votre visite dans mon nouveau restaurant ca c'est tres mal passe et malheuresment  je ne me rappel pas de cette accident ,peut etre j'ete absent, par compte j'aimerier vraiment pouvoir vous inviter vous et toute les autre personne qui vous'on accompagne, une deuxieme fois, pour me rattraper ! je pense que vous me donneriez une deuxieme chance , la restauration c'est un metier tres difficile et meme quand ca va il faut toutjours reste humble vue que ca peux arriver une catastrophe tres facilment . en tout cas sacher que je suis vraiment triste de vous avoir decue vous et vos amis ,excuse moi pour le faute d'ortographe ,mais au moins me mots il s'ont sincere . merci de me repondre . Giulio

Les voyageurs ayant consulté Convivium ont aussi consulté

Paris, Île-de-France

Vous connaissez Convivium ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Convivium, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.